Débat Mercato (partie 1)

Tu as raison pour Pessina et surle fait que l’environnement avant n’était pas adéquate pour les deux .

Mais vu ce qu’à montrer Bennacer depuis son retour de blessure , bien sur que Locatelli a le niveau

Bakayoko is the New Baselli mercato story.

Change my mind.

4 « J'aime »

On en avait déjà parlé, mais faut pas comparer Pessina et Locatelli. Pessina a été formé à Monza, on l’a récupéré à 18 ans par opportunisme à la faillite de Monza, et on l’a prêté immédiatement à Lecce et Catane où il ne s’est pas imposé, avant de trouver sa place à Come en Lega Pro. On l’a ensuite fourgué dans le deal avec Conti.
Donc il n’est pas formé au club, il ne s’est jamais entraîné au club, n’a jamais joué pour le club. Il a commencé en Série A à 21 ans, et s’est imposé à 22-23.
Tant mieux pour lui, mais j’ai pas beaucoup de reproches à faire au club là-dessus.

3 « J'aime »

Le fait qu’on ne soit pas capable de mettre 120M-150M (pour 5-6) sur un mercato est juste du à la politique de gestion du club ou le club n’en a pas du tout les moyens?

Mise à part la billetterie, et leurS qualificationS en LDC, c’est tout ce qui explique l’écart de moyen financier entre la Juve et Milan. Juve qui arrive tout de même toujours à signer de meilleur joueur que nous.

Quelqu’un saurait m’expliquer svp?

2 « J'aime »

Si Elliott veut dépenser, il dépense ce qu’ils veulent. C’est juste qu’ils ne veulent pas ici.

2 « J'aime »

Niveau FAIR PLAY FIANCIER nous sommes libres ?

Cette année oui, le FPF a été suspendu avec le covid.

Et j’ai comme l’impression qu’il va être suspendu à plus long terme vu la fronde qui commence à s’organiser avec les clubs, et le fait que l’UEFA perd bataille juridique sur bataille juridique.

1 « J'aime »

C’est un peu des pinces Elliot … Désolé mais quand tu vois les noms qui circulent de plus en plus Bakayoko, Ounas , Zaccagni…je nous voit mal figurer en ligue des champions et avec l’énergie que ça va pomper encore moins rester dans le top 4 italien .

1 « J'aime »

On va bien avoir dans les 100 M de dettes , encore pas mal de chantier pour renforcer l’équipe donc même si on à déjà dépensé pour nos deux recrues on ne se précipite pas justement pour voir des affaires , l’Euro aidant aussi au flux de joueurs .

Tu es sur qu’il est suspendu ? Me semble qu’il est allégé, mais pas suspendu.

Il me semble que l’UEFA avait parlé d’une tolérance mais sans trop préciser.

1 « J'aime »

Je pense bien qu’il est suspendu oui pour l’année dernière et cette année, c’est ce que j’avais cru lire en tout cas.

Mais je peux me tromper. J’ai pas recherché les sources précises.

2 « J'aime »

Alors nous sommes tout à fait capable de réaliser un mercato avec Belloti Berradi Locatelli Tonali (je vois les pro italien sourire)… mais le club ne veut « juste » pas :sweat::sweat:

J’aimerais tellement qu’un « mercato différent cette année » soit synonyme de « plus de folie » et qu’on aille chercher au moins à 1 top player car Zlatan suffira certainement pas.

Tomber en poule contre psg barca Real ou Bayern… deja qu’on transpire conte la dea lol

1 « J'aime »

Franchement si faut prendre Bagayoko pour le banc, en pret, pour avoir Ziyech et Giroud a prix raisonnable, je dis oui en fait, tout passe par chelsea pour nous ne l’oublions pas…et par le Real (Diaz, Hernandez avant, ou pour Isco ou Ceballos) ou MU (Dalot, Van den beek). Donc ces 3 clubs la avec qui il semble que nous ayons toujours des bonnes relations, on est obligé d’etre plutot sympa lol.

James Rodriguez ça pourrait être pas mal en AM, un an de contrat restant à Everton, y’a eu des rumeurs dernièrement
J’suis sur qu’il ferait un malheur en SA

j’avoue qu’entre James et le reste, je suis fan de James, meme si j’aime beaucoup Ceballos ou un Isco, y a moins de certitude avec eux, meme si Isco purée, ce joueur qu’il pourrait etre ailleurs qu’au Real…

Sinon Odegaard il devient quoi, a force d’etre preter partout, gros potentiel aussi lui. Il serait pas dispo ?

C’est pas la foire non plus , deux joueurs achetés et un à moitiés prix .

Giroud c’est à ces agents de faire en sorte que Chelsea le libère donc pas à Milan de payer et récupérer Yoko en boulet pour avoir Ziyech et avoir l’autre sur les bras pendant 3 ans mais non , on en à bouffer pendant 10 ans des deals foireux .

De toute manière si on veux être logique deux minutes :
Nos dirigeants sauf épisode de canicule ne sont pas fous

Bakayoko qui pour certains avait fait une bonne saison chez nous … n’avait de choix qu’entre la Turquie et Monaco où il signe en fin de mercato

La saison dernière rebelote personne n’en veux et c’est Rino cœur sur la main qui le prend en prêt .

A l’heure où on surveille les salaires , je rappel que le joueur de Chelsea palpe environ 6M donc pour venir sur le banc à moins de couper en 4 …

Comme un membre avait dit l’année dernière ( je crois @Pater ) si le club l’aimait autant que ça , les démarches auraient été faite avant .

Sans animosité bien sur , désolé si je donne l’impression d’être sec dans ce message

6M ??? ah oui je pensais pas autant bordel :scream:, bon ok a oublier lol. Apres oui les dirigeants savent ce qu’ils font, enfin Diaz moi je suis pas forcement fan, surtout si y a une obligation d’achat d’env 20M, sans moi quoi…donc les dirigeants hein, ca fait toujours quelques boulettes, car faut bien un effectif profond, mais bon je fais confiance a Paolo.

Pour Giroud, je lache pas un centime pour racheter sa derniere année c 'est clair, a ses agents de jouer, mais à un moment si tu pense que Chelsea va le lacher gratis, j’y crois pas un instant. Sauf a nous faire payer bien cher Ziyech en contrepartie…

1 « J'aime »

Il reste un an de contrat pour Bakayoko donc on ne peut le prendre en prêt , j’espère tellement qu’il ne viendra pas…

Comme 10 ça parle de Sabitzer de Lipzig qui serait pour moi le profil idéal .
Valeur transfermarkt 40 mil mais fin de contrat en juin 22
Polyvalent, salaire correct , pas blig bling un joueur à l’ancienne

Dans tous les cas, faut pas se prendre la tête les gars, le mercato n’a même pas commencé et j’ai total confiance en Maldini et Moncada.

Tous les noms évoqués par la presse sont à 98% du pipeau comme depuis quelques mercato déjà.

Oui on doit recruter beaucoup de joueurs, mais on va s’en sortir avec quelques prêts sec, prêts avec option/obligation d’achat et petits transferts.

On va aussi vendre un petit peu. Par exemple si on vend Romagnoli et qu’à la place on prend Kamara, on a notre remplacent DC et notre 4eme milieu de terrain aussi pour « rien ». Il y aura forcément des bons coups je m’en fais pas, et de l’ambition pour essayer de rester en LDC l’année suivante.

2 « J'aime »