Débat Mercato (partie 1)

CPA? Je n’ai aucun souvenir qu’il soit connu pour ça

C’est bien d’avoir des joueurs polyvalents mais il faut tout de même un effectif de 24,26 joueurs
Le raduno est le 8 juillet est je vois très peu de certitudes ( 12 ) pour la saison prochaine

MAIGAN TATA PLIZZARI
THEO TOMORI KJAER CALABRIA / Dalot Gabbia Romagnoli Kalulu Caldara Conti?
KESSIE ISMA / Tonali Krunic Pobega ?
REBIC ALEXIS IBRA / Leao Hauge Diaz ??

Il va avoir du boulot Maldini

Exactement et c’est pour cela justement que je ne suis pas du tout optimiste in enthousiaste pour ce mercato ça annonce un come back transparent au mieux en LDC et une saison stressante pour la 4ème place en série A. Hélas

Mais arrêtez purée on en sait strictement rien encore ! On nous a promis un mercato « ambitieux » car retour en LDC, et ambitieux ne veut pas forcément dire dépenser des millions n’importe comment (coucou Mirabelli).

Imaginez 2 secondes si on recrute Zyech pour jouer à droite (ou MOC) avec James Rodriguez ou Sabitser en MOC à la place du chef Kebab, avec Rebic et Ibra on aurait une attaque de folie !

Notre défense et milieu est déjà très fort, on a nos titulaires en fait, alors il faudra de bons joueurs de bancs car on en aura énormément besoin, mais attendons de voir.

C’est sur que si on recrute Zaccagni et Bakayoko je serais moins serein, mais c’est juste des rumeurs comme il y en a déjà eu 150 millions depuis 3 semaines.

7 « J'aime »

Ziech comme toute autre piste Africaine je n y crois pas 1s on peut pas se permettre de se mettre plus a poil pour les 6/7 matchs de janvier.

2 « J'aime »

Si c’est pour jouer a droite, on aura toujours Alexis et Castoi derriere lui!

Locatelli n’a pas le niveau d’un titulaire? Bennacer n’a pas joué énormément, quand il est revenu il était bien en dessous du niveau de Locatelli actuellement. Et pour le moment le niveau de Locatelli est bien au dessus de celui de Tonali.

C’est passé inaperçu mais d’après Longo Leao intéresse fortement Dortmund (remplaçant de Sancho ?).

2 « J'aime »

Revenir d’une blessure demande du temps et de la patience. Bennacer est, une fois remis de ses pépins physiques, un footballeur largement plus avancé que Locatelli. Il n’y a même pas photo.

Pour Tonali on verra quand il aura le même âge. Pour le moment c’est un jeune joueur et effectivement il a pris du « retard » sur son aîné. M’enfin il y a deux ans, Locatelli n’avait pas la moitié du niveau de l’ex joueur de Brescia.

Puis encore une fois, j’aime bien Locatelli, mais c’est oublier son niveau de jeu chez nous quand il est partit (bien pire que Tonali) et que ce n’est pas parce qu’il a atteint ce niveau de jeu aujourd’hui qu’il l’aurait forcément atteint a Milan. C’est un raccourci. Et je parle même pas du contexte entourant son départ sur lequel on peut difficilement dire quoi que ce soit au club.

Je suis ravi pour lui et l’Italie qu’il ait ce niveau. Maintenant c’est pas un regret.

2 « J'aime »

Je serais vraiment ravi qu’il parte vu son peu d’envie et motivation ,et surtout sa non-progression depuis 2 ans chez nous , cependant le Borussia se plante rarement sur le recrutement des jeunes , ça m’intrigue!
Dans tous les cas on ne peut pas garder Leao et Hauge , on a un ailier gauche de trop , si Dortmund met une trentaine de millions sur Leao ,faut pas vraiment hésiter.
J’édite j’ai vu ça: GdS: Milan on alert as Inter want Atalanta star - Rossoneri boast an advantageous clause

Par contre je serais vraiment en pétard si Pessina part pour l’Inter ! on doit faire un effort

Ce qui est rassurant avec Leao c’est qu’il fait partie de l’écurie Mendes.

Ça signifie que si l’on souhaite s’en débarrasser, il trouvera un bon de chute très vite et à un bon prix.

Le revers de la médaille c’est qu’il y aura surement une contrepartie, comme l’acquisition d’un autre de ses joueurs.

J’ai consulté la liste et ça rendrait presque la rumeur Rodriguez crédible en fait.
Mais j’aimerais avant tout qu’on se penche sur Manuel Ugarte de Famalicao.

2 « J'aime »

Tu pourrais nous en faire un portrait à l’occasion ?
Merci

Sa sert a rien de se presser aussi pour regretter après il reste plus de 2 mois de mercato tu te rend compte se que tu peux faire juste en une journée ? Alors imagine 2 mois? Et jusque là nos dirigeants se sont pas bcp trompés dc moi j’ai confiance

Écoute fait pas abusé non plis mon intime conviction c’est que la direction ne compter pas vraiment sur lui et ont na un nouveau statut ont pouvait pas se permettre de les prolonger comme avant vue que tu ne savai pas que tu allais terminé 2ème et franchement avec la leegue des champions tu veux y aller Avc un 10 ki a fait 7 passe décisive et 5 but ? Y’a qu’à voir les non sur les quel la direction travail moi je sui très content qu’ont les ai pas prolonger avant o. N’y vois bcp plis claire maintenant soutien total à nos dirigeants

image

11 « J'aime »

Avec des SI tu construit une maison … dsl lais ses 2 cas à l’époque personne ne pouvait dire qu’ils seraient à se niveau aux jrduit dc fait arrêter avec les gestions etc… tout les jours sa arrive des joueurs qui explosent ailleurs

Est simple sa fait plis de 5 ans qu’ils sont en league des champions dc des rentrées tt les ans ils ont u de très gros joueurs qui on fait rentré énormément d’argent fait réfléchir o t n’ai pas (encore) dans le même mondes

_ Traduction par @Mog
C’est simple, ça fait plus de 5 ans qu’ils sont en Ligue des Champions, donc des rentrées tous les ans. Ils ont eu de très gros joueurs qui on fait rentrer énormément d’argent. Faut réfléchir on est pas (encore) dans le même monde.

2 « J'aime »

@PRESIDENT : Un gros effort sur l’orthographe s’il te plait. Merci.

6 « J'aime »

À vot’service !

Ugarte est un milieu défensif doué avec ses pieds et avec une bonne vision du jeu.
Je ne l’ai pas suivi au Portugal mais ça a l’air de s’être assez bien passé pour lui.

En Uruguay il a été surclassé dans toutes les équipes de jeunes, et je pense qu’il deviendra un joueur très solide, digne d’être dans l’effectif d’un club de haut niveau, sans pour autant être un fuoriclasse. Un profil qui colle à la politique de recrutement du club.

Chez nous, je le verrais bien pour faire souffler Kessié. Mais ce rôle semble déjà dévolu à Tonali…

2 « J'aime »

Personnellement je ne trouve pas qu’il soit revenu à son niveau. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui n’est pas à l’abri de blessures régulières, et je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est largement supérieur à Locatelli sur ce qu’il a démontré avec Sassuolo et l’Italie. Plus fort oui, mais largement non.

Pour ce qui est de Tonali, sur ce qu’il a montré à Milan, personnellement je trouve ça décevant et je m’attends à beaucoup mieux de sa part. Et de nouveau, tu exagères en disant que Locatelli n’avait pas la moitié du talent de Tonali.

La seule chose où on est d’accord c’est que vers la fin chez nous son niveau n’était pas top. Par contre, je pense que la plupart du forum était d’accord pour dire que c’était un joueur à un fort potentiel et qu’un prêt ou un transfert avec une option de rachat aurait été le meilleur choix. Pourtant on est ni entraîneur, ni scout, ni directeur sportif. Pour moi cela relève de la faute professionnelle.