Débat Mercato (partie 1)

Pobega et Krunic, pas la même valeur marchande . Malheureusement , notre propriétaire est pire qu’une pince .
C’est vraiment dommage s’il part j’aurai bien aimer le voir jouer . Après si L’Atalanta va mettre 15 patates dessus c’est que c’est pas une quiche le joueur. L’Atalanta se trompe rarement sur ses recrues

Je suis partagé. D’un côté je trouve dommage de se débarrasser d’un jeune pas inintéressant et à polir.

D’un autre côté, est ce qu’on renforce vraiment la concurrence ? Est ce qu’on perd vraiment un élément intéressant dans le fonctionnement de Pioli ? Pour ces deux questions j’en doute. C’est un gamin qui n’avait pas un potentiel dingue en jeune mais qui a su bien bosser. De la a y voir une grosse perte dans le futur ? J’en suis pas convaincu. Puis c’est un joueur qui n’a pas de poste dans le 4-2-3-1 de Pioli. Alors c’est sur que ça serait mieux que Krunic, mais remplacer un fuori rolo par un autre, je vois pas l’intérêt. Se débarrasser de Krunic est pertinent. Le remplacer par Pobega beaucoup moins.

Bon et 15 millions c’est un bon prix.

1 « J'aime »

Renforcer un concurrent ? Pour moi l’arrivée de Pogeba ne rend en rien l’Atalanta plus forte. Il n’est titulaire ni chez eux ni chez nous.

À la limite on pourrait éventuellement le regretter si le joueur explose à l’avenir, mais à court terme il n’apporterai quasiment aucune valeur ajoutée aux deux équipes.

En même temps, après Locatelli et Pessina, un de plus ou un de moins😁

Enfin jusqu’à présent les joueurs qui ont des offres ont l’air d’être ceux qui n’entrent pas dans les plans du club ( Pobega , Hauge ).
S’ils intéressent tellement les autres clubs peut être qu’il y a une raison ?

Casti, Krunic, ça a pas l’air de se bousculer pour ces talentueux joueurs :sweat_smile:

Le joueur est prêt pour la série A et arrivé à être décisif, nul doute qu’il renforce a minima le banc et le turn over de l Atalanta, la ou nous on peine à avoir des milieux sur le banc de qualité.

Les mecs nous font jamais aucune fleurs et leur recrutement apporte toujours ou quasi toujours une vrai plus-value à leurs groupe et résultats.

Nul doute que ce transfer pour 15M, on le regrettera plus tard.

Il faut qu’on arrête de vendre à prix minimum et aux concurrents des joueurs.

1 « J'aime »

Surtout quand on voit comment nous on nous vend les joueurs.

Tous les clubs nous demande des sommes énormes, nous on fait des fleurs…

On peut citer Cutrone et Cristante également.

Locatelli et Pessina ne sont pas la norme.

Alors vendre Pobega de base je ne suis pas fan surtout après sa saison dernière et vue les acheteurs .
De plus si c’est pour avoir une ristourne sur le déprimé Illlicic ou se taper plus tard un certain mec de Chelsea ça sera doublement con .

Edit :

De plus si on venait à le vendre , j’espère un buy back !

1 « J'aime »

Il y a un vrai soucis sur les montants ça c’est clair. Quand tu vois ce que les autres clubs demandent des fois pour leurs joueurs .

Les deux que tu cites, franchement je ne serais pas pour leurs retours.

Et même cette norme la c’est pas titulaire chez nous. A part peut être Locatelli si jamais Bennacer ne retrouve pas son niveau. J’en regrette aucun a partir du moment où on a mieux que eux et/ou on aspire à mieux.

On vend un mec au potentiel vraiment incertain 15 millions. C’est pas mal du tout.

1 « J'aime »

Sauf que ce même joueur à l’inverse, l’Atalanta nous le vendrait combien? Si bien sûr elle nous le vendrait …
Le joueur en question a été bon , il est jeune , dans l’autre sens on nous le vend à 25-30.

Les tarifs Italiens sont déraisonnables je suis d’accord. Quand on voit Berardi a 40M minimum pour un mec qui en vaut la moitié, ça reflète bien ce que tu dis.

Sauf que a l’inverse de ce genre de situation, je pense que le Milan n’est absolument pas dérangé par la vente de Pobega. Des lors la logique de prix du marché n’est pas du tout le même. Tu ne vas pas fixer un prix démesuré a un joueur ou tu vois un vrai intérêt à t’en séparer. C’est pas logique et donc ce n’est pas pertinent de le comparer a des prix de club qui ne veulent pas du tout s’en séparer.

Quand Bergame souhaite se séparer du joueur, elle ne quémande pas une fortune elle non plus. On rappelle quand même qu’on a eu aucune difficulté (certes situation contractuelle différente) pour récupérer Kjaer et leur refiler en échange Caldara.

Vu le chemin parcouru par la DEA depuis quelques années et même si aucun club n’est à l’abris d’une erreur ( et c’est logique ) ça devrait mettre la puce à l’oreille de les voir se pencher sérieusement sur Pobega .

Surtout quand il nous faut encore recruter un milieux de terrain après Tonali

Alors peut être , qu’il serait plus à l’aise dans le 3-5-2 de Gasp alors que nous évoluons à deux mais j’ai hâte de voir la gueule du 4 milieu …

Faudra quand même aussi se pencher sur les réussites des joueurs de la DEA…en dehors de la DEA. Ou des joueurs une fois sortit du moule Gasperini tout simplement.

Pas sûr que ce soit si facile de dire ce que tu dis. C’est plus complexe je pense car il y a la volonté selon moi de prendre des joueurs qui rentrent dans le moule du coach et qui s’y epanouissent.

Le fait est que Pobega n’est pas adapté à notre milieu de terrain. Même un Bakayoko que tu adores (et que je ne veux pas) serait - mis de côté toute considération économique - un meilleur choix que de garder un gars qui n’est pas fait pour ce rôle. Il n’y a rien de pire que de foutre des mecs dans l’effectif qui ne correspondent pas du tout au Profil ou au système de jeu. Après qui ? C’est une incertitude qui est légitime, mais quoi qu’il arrive et quel que soit le gus qui débarquera, cela ne pouvait pas être Pobega.

Après il reste l’option d’avoir Pessina pour le même prix que Pobega , auquel cas ça aiderait à faire passer cette vente à un concurrent pour le top 4

Il y a beaucoup de joueurs de la DEA qui font un excellent Euro :eyes:

Si on fait partir Pobega pour Bakayoko, j’aurais beaucoup de mal à le supporter.

Dernièrement j’ai l’impression que mon amour pour ce club est comme un lac gelé. Très beau, mais aussi glissant et fragile. Prêt à céder par endroits.

Par contre en ce qui concerne la vente en elle-même, je trouve que 15M c’est pas si mal.

2 « J'aime »

Et dans 6 mois cet athlète de 188cm sera en Nazionale…

Si ça se trouve et c’est fort probable la somme sera payée en 4 ans atteignant péniblement 13 ou 15 millions…