Débat Mercato (partie 1)

Les elimin… euuuh les belges du forum ?

Apparemment il peut jouer DC et sur tout le côté droit.

Je veux pas être méchant mais ce compte twitter il a déjà tapé juste sur une info ? :joy:

J’ai l’impression qu’il relaye tout ce qu’il trouve avec 95% du temps rien derrière.

2 « J'aime »

Non, c’est de la merde. De la vraie.

Les seules bonnes infos qu’ils relaient, ce sont des trucs qu’on sait déjà par d’autres sources, et donc ils sont une guerre en retard.

1 « J'aime »

C’est aussi l’impression que ça me donne.

Après c’est un réseau social, pas forcément la que tu peux t’attendre a ce qu’ils fassent le tri des informations. Au contraire même.

Après ici c’est le topic Rumeurs et par définition on cherche pas à prédire l’avenir, juste à parler des mecs qu’on lie à nous.

En relayant ce genre d’infos ils font leur boulot, n’importe quel feu démarre par des étincelles insignifiantes.

1 « J'aime »

Franchement sur tout les noms qui circulent, on a pas à faire la fine bouche. Néanmoins celui qui me laisse perplexe c’est James tant on ne sait pas trop physiquement si il tiendra le coup.Dans tout les cas ce sera supérieur à hakan. Mais je pense qu’en plus d’un numéro 10 on aura quand même une pointure style Zyech pour l’aile droite. Mais que ce soit Tadic, Coutinho ou même isco ou sabitzer, ils ont tous du beau football dans les pieds donc ya pas à s’inquiéter je pense .

1 « J'aime »

Ce qui serait top c’est que si le 10 visé est bien Tadic, alors Zyiech sur la droite serait à recruter également .
Les deux jouent le même football , ils ont été excellent à l’Ajax.
Pour moi l’un va pas sans l’autre si c’est jouable .

2 « J'aime »

Ce qui est beau , pour le moment il y à plus de rumeurs sur Hauge que sur Leao :sweat_smile:

Personnellement, c’est Chiesa que je regrette le plus, je le connaissais pas tant que ça la viola, mais avec la Juve , j’ai vu l’un des meilleurs ailier droit de série À. Dommage qu’il soit juventino.

2 « J'aime »

C’est le en serie A l 'un des meilleurs en Europe actuellement .

Est ce qu’on peut réellement parler de « regret » quand on voit le montant du transfert au final? On aurait jamais pu se mettre dans la course…

1 « J'aime »

Vu l étalement du paiement et en vendant Leao dans la foulée je pense que c’était dans nos cordes…

2 « J'aime »

Selon la source « milanlive » l’agent de James Rodriguez sera à Milan de la semaine👏🏼

1 « J'aime »

Une vraie question, pourquoi on ne claque pas d’argent sur de gros joueurs ?
On a pas le droit ? On pas d’argent ? Nos propriétaires sont pauvres ?
Je commence vraiment à avoir des doutes alors que je suis souvent optimiste.
Quand je vois le début de mercato du PSG et l’OM, bah j’arrive pas à comprendre pourquoi on ne fait pas comme eux, comme ManU comme City ………

2 « J'aime »

Heureusement que tu as commencé ton message en disant que c’était une vraie question parce que sinon j’aurais cru au troll. :stuck_out_tongue:

Les raisons sont multiples et tu es un lecteur récurrent, on les a quand même très régulièrement développées en long en large et en travers sur le forum. Visibilité, compétitivité, intérêt de ces joueurs à venir, FPF, objectifs du fond Elliott etc, on est loin des clubs que tu cites (OM excepté, qui veut se relancer).

Sur le seul mercato en cours on est déjà environ à 50M entre Tomori, Maignan et Tonali. On doit certainement être dans le top 10 des plus dépensiers à date et en comparaison c’est à peu près la même chose que tous les transferts entrants cumulés en D1 Espagnole (58M).

Par le passé on a lâché de grosses sommes en se précipitant et ça n’a jamais rien donné (Silva, Bonucci, Caldara, Piatek, Paqueta ont tous leurs noms parmi nos transferts les plus chers et aucun n’a marqué le club). Laissons nos dirigeants travailler.

3 « J'aime »

J’admire véritablement votre patience et surtout vôtre positivisme.

Chapeau : j’aurais tellement aimé pouvoir être aussi confiant pour la saison prochaine vu ce 1er mois de mercato

Nos « proprios » ont $42 milliards sous gestion. C’est un fond vautour mais quand ils prennent le contrôle d’une société comme Milan, ils ont en général des vues long terme car ce sont des actifs moins liquide, i.e. plus dur à vendre.

Le point positif pour nous est qu’ils ont besoin de maximiser la valeur du club. Et comme la valo de Milan est conditionnée par (i) des finances saines et (ii) des résultats sportifs qui permettent de générer de l’excédent de tréso, nos intérêts sont alignés.

1 « J'aime »

Le mercato a commencé il y a 6 jours.

1 « J'aime »

mais oui le mercato débute à peine avec une copa et euro en parallèle.