Débat Mercato (partie 1)

Je suis pour le moment déçu aussi, le raduno débute jeudi

La qualification champions semblait ns offrir monts et merveilles et on se dirige vers un mercato low cost…

A coté de ça la Roma ne se qualifie pas en champions et recrute Mourinho son gros salaire et les probables bonnes recrues qu il désirera, ok ses derniers résultats sont moyens mais Mourinho vs Pioli ya pas photo.

2 « J'aime »

Je laisse imaginer l’équipe qu’on aurait eu si on avait pas terminer dans les 4 la saison dernière …

J’aimerai quand même savoir le budget qu’on a pour cette saison .

On a étaler le paiement de Tomori , on a eu Tonali en soldes , Diaz en prêt … Et on cherche à vendre des joueurs . Ca semble quand même montrer que le budget transfert est pas élevé

1 « J'aime »

Mais étaler les paiements c’est la norme sauf pour les clauses libératoires et là en plus avec le covid c’est d’autant plus naturel . A part Leo qui avait craquer le PEL pour Piatek et Paqueta

Tonali en solde , c’est juste une nouvelle négociation avec en prime un jeune qui aura du temps de jeu

Tu as raison sur les prêts ou les nombres de prêt mais on doit passer par là .

La vente de joueurs tout les clubs vendent un mec ou deux minimums chaque été

Financièrement on est sur la bonne voie , sportivement aussi même si tout est loin d’être parfait .

Les gars l’Inter gagne le titre et doit vendre, le Barca doit vendre pour garder Messi et acheter, la situation économique est dure pour tout les clubs.

Tomori, Tonali nous coûtent 50M déjà ne l’oublions pas.

Je suis pas un grand défenseur de Pioli car je trouve qu’il a énormément de carence et des choix discutables, mais il nous a ramené sur le devant de la scène.
Mourinho ses dernières saisons il est loin d’avoir fait de belles choses.

3 « J'aime »

Moi c’est plus l’OM qui m’a fait title, à ma connaissance ils sont souvent mal classés et pourtant il injecte beaucoup d’argent, le Barca pareil sauf que Messi touche un salaire équivalent au transfert de Tomori, en plus d’avoir une masse salariale colossale.
En tout cas j’espère que l’année prochaine sera pareil ( 1-2-3de série À) ou mieux .

Nouveau nom, fin de contrat en juin 22 évalué a 20/25 mil Lorenzo INSIGNE
Source Milannews

1 « J'aime »

Je signe les yeux fermés mais je doute que le joueur nous rejoigne.

Il est tellement estampillé Napoli que je doute le voir réussir autant ailleurs

Je suis ultra fan du joueur, mais je ne pense pas qu il nous rejoindra, puis il joue cote gauche.

1 « J'aime »

Quel dommage qu’il joue à gauche… Non pas que nous n’aurions pas besoin de lui (bien au contraire) mais il est tout de même plus urgent de trouver un ailier pour l’autre flanc.

Firpo à signé à Leeds.
Voilà une rumeur à oublier.

Je préfère jouer avec Insigne à gauche et Saelemaekers à droite que de jouer avec Rebic a gauche et Berrardi/autre recrue a droite.

Après je ne le vois pas du tout quitter Napoli pour Milan. D’ailleurs Milannews n’est pas une source en-soi, ils relaient toutes les infos qui concerne de près ou de loin Milan. En l’occurrence ici leur source est Claudio Raimondi de SportMediaset qui dit juste que Milan est attentive a la situation du joueur. Donc pas grand chose.

Donc en gros globalement ici ça ne veut pas de Berardi à 30-35M, alors que pour 20-25M ça dit oui à Insigne?

Alors que:

  • Il reste 3 ans de contrat à Berardi contre 1 an à Insigne (ce qui fait relativiser les montants demandés, Insigne coûte bien plus cher selon cette remise en perspective).

  • Berardi joue à un poste où on cherche un renfort, tandis que sur l’aile gauche ce n’est pas la priorité.

  • Berardi a 4 ans de moins que le Napolitain.

J’aurais bien ajouté le fait que je trouve le joueur de Sassuolo pas moins bon intrinsèquement que le joueur napolitain qui m’apparaît comme très surcoté, mais les 3 arguments cités précédemment se suffisent déjà à eux même pour que je ne comprenne absolument pas où est la logique dans le fait de préférer Insigne à Berardi.

PS: cela dit attention, je ne dis pas que Berardi est intéressant au prix demandé, mais à partir du moment où il n’est pas intéressant, je ne vois vraiment pas en quoi Insigne le serait plus que lui.

3 « J'aime »

C est completement incomparable la situation avec ses 2 clubs.

Le Barça est le club dont la masse salariale a le plus gros % dans son budget en Europe tellement c est mal géré et ils sont etouffés par ça.

L’Inter a son proprio en galere qui ne participe plus activement.

Ses 2 clubs comme d autres n ont pas pu payer les salaires à date correctement dans la saison.

Milan est assez sain et on pouvait espérer un peu mieux que ça même si il sera tant de faire le bilan à la fin mais c est vrai que pour l instant c est plutôt inquiétant, techniquement on n a 0 renfort à ce jour, on remplace le gardien et on fait revenir les 2/3 prêts… On a même perdu 1 joueur avec Hakan.

Meite, Mandzukic ne sont pas remplacés. On n avait déjà pas un effectif très étoffé il est carrément vide là.

Et il y a Kessie, Calabria et Romagnoli à renouveler (ou à vendre pour le dernier et donc remplacer si c est le cas).

1 « J'aime »

Ici? Sur le forum?
Je vois surtout des gens mettrent en avant le fait qu il joue a gauche et que ce n est pas une priorité.
Puis moi l un ou l autre , moi je prend.
Apres je suis fan d Insigne, ceci combiné au fait que j espère vraiment que Saelemekers passe un cap cette saison fait que si c est lui et pas Berardi je serais pas déçu.

Personnellement je suis de ceux qui disent oui à Insigne et non à Berardi au prix énoncés. Mais je pense pas que ce soit incohérent pour autant.

Alorse te rejoins sur les 3 points que tu énonces. Là où nos avis divergent, c’est quand tu dis que le joueur de Sassuolo n’est pas moins bon intrinsèquement qu’Insigne, que l’italien est surcoté et que les 3 arguments cités se suffisent.
Pour moi il y a un vrai écart de niveau entre les deux joueurs, et c’est l’argument principale qui justifie le fait que je sois pour la venue d’Insigne. C’est le meilleur ailier d’italie avec Chiesa.

Autre raison qui me rend favorable à la venue de l’italien, c’est que son recrutement implique le départ de Leao. En plus d’être une satisfaction en soit, on gagnerait vraiment au change.

Enfin, concernant Berardi, la somme évoqué est la raison principale pour laquelle je suis contre. À ce prix nous pouvons avoir bien mieux. Mais sur ce point je pense que nous sommes d’accord.

2 « J'aime »

Insigne surcoté ?

Mais quelle généralité tu fais… Oui il y a des gens qui ne veulent pas de Berardi a 35M et oui il y a des gens qui veulent de Insigne pour 20M, comme il y a également le contraire avec des pro Berardi et des anti Insigne.

Généraliser et dire que ceux sont pour la venu du Napolitain sont contre la venu du joueur de Sassuolo c’est pas forcément honnête. Alors soit tu cible directement un membre et dans ce cas tu le cites avec preuve a l’appuis, mais prendre une pensée qui est peut-être isolé et dire « globalement ici » ca non.

Pour moi Berardi-Insigne aux prix annoncé c’est kiff-kiff, la différence de prix est du aux points que tu as très bien expliqué. Après entre les deux, on a quand même le droit d’avoir une préférence non ? La mienne vient du fait que je trouve que Rebic est moins régulier que le belge et donc si un seul flanc devait être renforcé je préfèrerais que ce soit le gauche. Ca ne veut pas dire que je suis contre la venue de Berardi.

Puis je n’ai nullement mentionné les prix de ces transfert dans mon message, j’ai juste indiqué ma préférence de recrutement entre les deux. Car je prends ton message comme une réponse au mien vu que je suis le seul a parlé d’Insigne et Berardi dans le même message et que ton message suit le mien.

De toute façon vu la source, y’a franchement rien de bien sérieux pour déjà tabler sur un futur prix et sa potentiel venu.

Vitiello qui commence à parler de Sabitzer.

image

10 « J'aime »

C’est curieux, pour moi c’est plus un 6 qu’un 10. Il a une bonne qualité de passe quand on lui demande de faire du jeu long, mais lorsqu’il s’agit de jouer dans les petits espace je le trouve pas top.

Il est certes polyvalent et peut même jouer sur l’aile dans un 442, mais j’ai l’impression que c’est un joueur qui a besoin de jouer bas sur un terrain et que les attaquants aient des espaces, pour que le joueur fasse parler son jeu long.

Je ne le connais pas super bien, je ne l’ai vu jouer qu’une paire de fois, alors si certains l’ont plus vu et on un avis différents, n’hésitez pas à me contredire.

En attendant, je préfère les Isco, Coutinho, James.