Débat Mercato (partie 1)

:cry:
Allé un effort Paolo. Trouve un truc.

1 « J'aime »

J’avais une lueur d’espoir en ne voyant rien sur son site :sob:
Plus qu’a espérer un miracle et qu’il devienne un footballeur correct a 24 ans grâce aux conseils de Paolo…

Ca doit être le transfert le plus chelou depuis celui de Bakaye Traoré je pense. Même le joueur ne doit pas comprendre ce qu’il vient faire chez nous.

1 « J'aime »

Lui, Sabitzer ou Ziyech je prends volontiers.

1 « J'aime »

Il doit espérer à un geste d’Elliott , ce qui serait pas du luxe il faut admettre

Le geste en question :

3 « J'aime »

Après, j’ai vérifié et Vlasic suit effectivement Milan sur les réseaux.
C’est pas grand chose mais ça montre un intérêt de sa part.

Je comprend pas trop pk tt le monde dezingue Ballo Touré. Il est vraiment si nul que ça ? On le veux comme remplaçant c’est tour.

Parce qu’en plus d’être nul, il ne vient pas gratuit mais pour quelques millions.

Alors qu’on essaie de gratter des millions partout, on en lâche pour un joueur pareil. D’où le fait qu’il se fasse dézinguer.

1 « J'aime »

Un peu de traduction nous ferait du bien stp

C’est ça, Shadow à tout dit.

Si c’est pour mettre 5M cash sur un remplaçant alors qu’on avait Laxalt gratos ou qu’on pouvait certainement se faire prêter un joueur pour qu’il joue les 5-10 matchs en remplacement de Theo, OK pas de soucis.

Mais si derrière il nous manque 5M à cause de lui (c’était clairement pas LE transfert prioritaire pour avoir une équipe compétitive) pour notre MOC et/ou ailier droit … On aura l’air malin.

Après j’ai quand même envie de faire confiance et pas tirer à balles réelles sur la direction, on sait jamais, Maldini connait très bien ce poste, et Moncada a assez peu voir pas déçu encore.

Attendons de voir, autant je pouvais clairement justifier le prêt avec OA, mais alors l’achat sec a 4M pas du tout. La seule raison qui le justifierait serait de voir en lui un joueur bien meilleur que Laxalt mais jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Ce joueur n’a pas son agent en commun avec un joueur qu’on vise?

Il n’y a aucune raison extérieure qui justifierait ce transfert?

Ce n’est pas une ancienne pépite?

Qui peut me dire ici a vu jouer Ballo toure ?

1 « J'aime »

On va être drôle si le PSG revient à la charge avec une grosse somme pour Hernandez et que Ballo serait propulsé numéro 1 dans l’attente d’un titulaire​:sweat_smile::rofl::sweat_smile::rofl::sweat_smile::rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

Ballo Toure était très bon en jeunes oui , il était au centre de formation du PSG , le LOSC a été le chercher par l’intermédiaire de Luis Campos lorsque Bielsa est arrivé (je joins sa fiche Wikipedia Fodé Ballo-Touré — Wikipédia)
Moncada ne le connait pas plus que ça ,en tout cas ce n’est pas lui qui l’a ramené sur le Rocher ,l’actuel joueur de l’ASM est arrivé en 2019 chez les asémistes , après Moncada le connait peut être depuis son passage chez les jeunes du PSG en tant qu’expert en scouting?..
Ce n’est pas un transfert mirobolant ou enthousiasmant ,le joueur déçoit chez les monégasques , mais bon ce n’est pas un gros risque en soit … après je comprends la colère ici ,lorsqu’on voit que nos dirigeants pinaillent pour quelques millions dans de gros transferts , et puis je me dis aussi qu’il doit bien exister de jeunes italiens aussi bons que le sénégalais , qui pourraient faire l’affaire ,notre effectif n’aura plus du tout d’italiens quasiment en 2021/22 , enfin c’est un autre débat ça .
J’avoue avoir eu une réaction similaire avec Theo Hernandez lors de son arrivée ,bon le français avait un CV plus lourd c’est certain ,mais cela peut être une bonne surprise aussi Ballo Touré , dans tous les cas j’espère qu’il ne sera pas trop amené à être titulaire , Theo étant un élément essentiel du Milan de Pioli.

Déja ce transfert c’est une éventuelle hypothèse donc rien d’affirmatif . Secondo si toutefois il venait au Milan ca n’est pas dans le but d’être titulaire mais de jouer la doublure .

On est plus au stade « eventuel » mais phase très avancée.

Remplaçant ou pas, si tu joues le top 4 et la CL, le remplaçant doit être capable de mettre le titulaire en compétition. Déjà que Dalot c’était pas ouf mais la on fait un gros pas en arrière supplémentaire.

3 « J'aime »

Pas forcément Théo est encore trés jeunes et c’est sur lui que l on veut mettre la lumière et faire progresser .

Oui, fin la doublure, cela veut dire que s’il arrive un pépin à Hernandez, c’est lui qui est propulsé titulaire.

Doublure ne veut pas dire tocard qui ne jouera jamais. Cela veut dire joueur amené à prendre la place du titulaire de manière ponctuelle en donnant satisfaction.

Et puis, on paie pour ce mec. Bref…

3 « J'aime »

Oui mais Théo ( s’il reste ) ne jouera pas tous les matchs , Dalot a quand même du faire quelques matchs l’an dernier à gauche pour dépanner , donc ce Ballo va jouer et effectivement on régresse par rapport à Dalot c’est pour ça que je comprend pas pourquoi on a pas garder Laxalt qui même s’il est pas bon connaissait déjà la série a et le club , vu que le monégasque a pas l’air meilleur .