Débat Mercato (partie 1)

Mais tu la vu jouer ? Vous teniez le même discours sur Théo avent qu’il vienne .

Pas comparable Théo se faisait remarquer en Espagne pour défoncer le côté gauche en Liga . Oui il a moins marquer que chez nous mais le potentiel était la c’était juste son comportement qui avait l’air de pas plaire et encore …

Je partager totalement ton diagnostic de notre situation guère réjouissante.

Hélas, je ne pense pas que la politique de la cellule de recrutement changera beaucoup d’ici là du du mercato

On fait effectivement du minimalisme, on marchande, on chipote sur qqs millions, on vise à boucher les trous de l’effectif comme on peut sans aucun vrai objectif sportif derrière : et c’est ça qui est très inquiétant on fait les comptables (en mode petit épicier du coin qui veut économiser des sous sans mettre à mal son petit business)

Sinon la plus grande crainte c’est qu’avec lesprit d’économe radin de nos dirigeants ils arrivent à ne pas prolonger kessie : ça serait le coup de grâce pour le tant attendu renouveau du milan

1 « J'aime »

Je ne serais pas énormément déçu si Ballo Touré venait en tant que doublure , je n’en voudrais pas aux dirigeants , ce n’est pas lui la priorité ,mais MU veut absolument une obligation d’achat au minimum pour Dalot je suppose ; par contre si on recrute low cost pour le poste de meneur de jeu ,et que personne n’arrive en milieu droit ,là ça serait difficilement acceptable.

1 « J'aime »

Je tiens quand même à rappeler quon va commencer la saison amicale la avec en 10 Maldini et peut être Diaz … Et toujours Casti a droite . Alors oui il reste 1 mois et demi mais si on fait les épiciers pour chaque transfert on risque d’avoir nos 2 joueurs important le 31 août et louper de belles opportunités entre temps …

Et attention au PSG pour Théo car ils semblent aller vers un 352 et sachant qu’il y a Hakimi à droite , il leur manque son pote à gauche …

Mais ça, c’est faux. Le problème de Théo ne venait absolument pas de son niveau de jeu, mais de sa mentalité et de ses frasques extra sportives.

Au final, fort heureusement ses qualités athlétiques ont pris le pas sur son QI de poule qu’on peut ressentir aussi régulièrement sur le terrain. Ça en fait un joueur très utile, malgré ses défauts.

Ces qualités, Ballo Touré ne les a pas. Si en plus on doit le payer, c’est moche.

1 « J'aime »

Un prêt sec de Ballo Touré la pilule passerait mieux et encore s’il joue on perd plus au change que Dalot … Mais payer pour ça non merci surtout qu’on roule pas sur l’or .

Sans vouloir partir au clash concernant Theo mais vous jouez sur les mots .
Bref j ai poser une question a deux reprise le truc a etait détourné enfin voila comme d’hab .

Après même en regardant de manière détournée Monaco il faudrait avoir la chance de tomber sur un des matchs où il à eu des minutes

Donc le fait de claquer les quelques € pour un mec pas titu en L1 pour en faire un remplaçant en CL alors qu’il y à eu un cirque pour Tonali c’est étrange .

On préférerai tous limite un mec en prêt sortis de nul part ( mais avec des promesses ) que de dépenser l’argent ainsi mais on va dire : c’est pas ton argent

2 « J'aime »

Je connais déjà la raison de sa venue.

On le paie 5M. Il jouera contre le PSG en 8eme de finale de LDC.

Il va leur faire l’amour.

On leur vend l’été suivant pour 45M.

Masterclass de Maldini & co

4 « J'aime »

Ce Ballo Touré a le même style de jeu que Théo vu vite fait sur Youtube. Il m’a l’air en jambe sait dribbler maintenant pourquoi il n’est pas titulaire à Monaco parce qu’il est moins bon que son vis à vis ou bien il ne colle pas au schéma choisis par AS Monaco.

Du côté feeling (à mon habitude) je le sens quand même réussir en tant que remplaçant du moins minimum.

1 « J'aime »

Enfin sur youtube même chanaloglu est le meilleur tireur de coup francs au monde et on a vu ce que c’était en réalité .

Toute façon il semble se diriger chez nous on pourra rien y faire mais c’est le 1 er couac de cet été sur l’ensemble, c’est a dire le niveau du joueur et le coût . Y a d’autres chantiers avant celui ci car si on voulait vraiment une doublure a Théo ,s’il se blesse ben jamais tu cherche le brancardier de Monaco :disappointed:.
Mais on lui souhaitera la bienvenue quand il signera :sweat_smile:

Pour le moment ils récupèrent nos joueurs gratuitement.
Il doit y avoir une couille dans le process, appelez moi le stagiaire.

Si il y avait une solution en interne ne penses tu que nos dirigeants ne l aurait pas exploiter ?

Ballo n’est pas le choix n°1 mais il est seulement la pour être second auprès de Théo rien il n’est pas la pour prendre sa place .
Il vient assuré un équilibre pendant les 15 dernière min .

Firpo ou Ballo ce sont des joueur qui peuvent jouer dans notre système puisque dans leurs club actuel respectif il joue tous en 4231 .
Mémé quand il était au LOSC pour ce dernier .

Franchement ton raisonnement sur la question de l argent c’est le tiens a d’autre . C’est comme si je dirais une fois le joueurs venu y a plus qu’a attendre son erreur pour lui taper dessus et suivi je vous l avait dit . Ma question c’est, est ce que tu l a vu joué ?

Un des derniers mec qui ces supporteurs étaient content de voir partir et qui à finit à Milan c’est celui que l’on ne nomme pas …

Perso si je l’ai vu joué ? Je ne sais pas je ne retiens pas non plus tout les mecs surtout si ils passent en coup de vent en étant quelconque .

Je remarque que quasiment tout le monde donne un avis definitif sur le joueur, alors que très peu l’ont vu jouer.
On peut avoir un avis qui se base sur les quelques fois où on l’a vu, ainsi que sur ce que disent supporters de Monaco. Mais il faut garder une certaine humilité et se dire que cet avis se base sur pas grand chose et qu’on ne connait pas la réalité du niveau de ce joueur.

Je suis surpris de voir certains être aussi catégorique et le qualifier de fraude ou d’arnaque parce qu’on le paye 5 millions.

A fortiori lorsque c’est Maldini qui recrute un latéral gauche. Il sait mieux que nous tous ce qu’il faut à ce poste

3 « J'aime »

Sauf que Maldini se trompe aussi comme d’autres et va encore se tromper c’est normal après tout ,y a pas que des réussites dans un recrutement . Il nous a ramenner Théo et c’est une réussite énorme , mais ça veut pas dire qu’à chaque défenseur qu’on recrutera ça sera le cas .
Encore une fois on peut pas comparer les deux joueurs , Théo Hernandez vient du Real avait une expérience en Liga mais juste une tête de *** dans son comportement comme avec les espoirs c’est tout le niveau était la .
Et qui nous dit que Ballo c’est vraiment son idée … On voulait Firpo mais il coûtait cher on a pris la solution low cost c’est tout en espérant qu’il jouera le moins possible

Et toi tu ne te trompes jamais ? Vaut mieux réfléchir a ce qu’on va faire plutôt a ce que nous aurions put . Les mecs veulent un titulaire mais ne veulent pas dépenser un rond .

1 « J'aime »

Mais moi je n’ai rien avoir avec le club :sweat_smile: je remet pas en cause qu’il peut se tromper je viens de dire que ça arrive à tous les dirigeants donc je vois pas la comparaison . Et je précise que j’adore Maldini qui est la meilleure chose qui pouvait arriver au club après toutes ces années de galère .

Je suis juste dégouté qu’on paye un joueur au meilleur des cas ’ moyen ’ c’est tout . 4-5 millions c’est en moins pour le 10 ou aillier droit .

Oui, je suis assez d’accord avec cet avis.
Je pense qu’il colle au style de latéral qu’est Hernandez : un joueur capable d’apporter le surnombre, de percuter, et c’est le profil qu’il faut.
Son temps de jeu s’explique peut-être par son indiscipline, ou des carences défensives…

Seul point que je trouve dommageable : son éventuel départ à la CAN

1 « J'aime »