Débat Mercato (partie 1)

L’opération pour Ballo-Touré devrait être conclue dans les 24-48h pour 4 millions.

Perso moi Calhanoglu m’a jamais convaincu même quand je l’ai vu également sur Youtube avant qu’il débarque chez nous. On connait le résultat. Par contre, je n’ai pas osé le critiquer avant de le voir vraiment jouer chez nous.

1 « J'aime »

Évidemment que Maldini peut se tromper. Mon message consistait pas à présenter Maldini comme quelqu’un d’infaillible, ni même quelqu’un d’infaillible pour recruter un latéral gauche.

Ce que j’ai dis c’est que c’est regrettable d’avoir un avis definitif sur le joueur sans l’avoir vu jouer. Et qu’il est plus modeste de ne pas être aussi radical lorsqu’on parle sans connaitre le joueur.
À partir de là, on peut accorder un bon soupçon à Maldini. D’abord parce c’est lui qui est responsable des 5 millions investis, il ne les investira pas au hasard. Surtout lorsqu’on négocie chaque centime à côté.
Et aussi parce qu’il sait mieux que personne les qualités que doit avoir un latéral gauche.

Pour faire simple, oui Maldini peut se tromper mais c’est pas une raison pour lui tomber dessus dès lors qu’on connait pas le joueur qu’il recrute.

3 « J'aime »

Le problème n’est pas de se tromper ou pas, mais quel type de joueur on vise et quel montant on met sur le joueur.

Dans un monde idéal, pour un club qui essaye de se relancer et va jouer sa première CL depuis un bon moment, un joueur qui peine à s’imposer dans un club moyen + de ligue 1, on doit jamais aller le chercher.

Surtout quand on essaye de grater des millions pour chaques transactions alors que la on va lâcher 4M sur un joueur qui a une carrière jusqu’ici plus que médiocre à 24 ans.

S’il avait 2 ou 3 ans de moins, on pourrait espérer qqch mais ne pas s’imposer ou avoir une saison références a cet âge c’est extrêmement préoccupant et ça annonce un mercato des plus moyens à l’image di Croate qui ne viendra jamais car on refuse de lâcher plus de 15M.

Jamais ce type de joueur devrait être lié au club et si un retour en CL laissait présager un semblant d’espoir quant à in mercato solide, les derniers mouvements refroidissent grandement.

Pire l’équipe ne sais absolument pas renforcée mais deforcée.

6 « J'aime »

Quelle somme y fraudais mettre afin que je comprenne ?

0 euro. Surtout qu’il reste 1 mois et demis avant la fin du mercato, donc au pire tu le prends en panic buy 'a la fin si tu trouves rien via un prêt.

2 « J'aime »

Et bien s’il s’agit de concurrencer Théo tu met le prix et si c’est juste pour une éventuelle blessure ou suspension et bien un joueur en prêt comme on l’a fait avec Dalot.
Je chipote pas sur la somme en soit mais plutôt le fait qu’on a pas l’air d’avoir de gros moyens donc même 4 millions ça paraît énorme pour le club et ça risque de diminuer le budget des autres postes à renforcer et y a plus urgence devant que sur les côtés surtout que Conti est encore là donc il peut dépanner même romagnoli pourrait sur 1 ou 2 match jouer à gauche.

Franchement cette saison à venir sera plus compliquée que la saison dernière. On est pour le moment je dit bien pour le moment moins fort que l’an dernier ou moins complet et les autres clubs ont récupérer des entraîneurs comme Sarri , Allegri, Mourinho ( même s’il est plus en déclin vaut mieux s’en méfier ).

0 euro. C’est ce qu’on arrête pas de dire depuis le début au cas où.

Il y aurait bcp moins de souci à le faire venir en prêt avec option. A partir du moment où on doit débourser un centime pour ce joueur, c’est une erreur.

4 « J'aime »

Je trouve que ton argument de dire « pire on est déforcéé » est quand même abusé :slightly_smiling_face: .

Quoi qu’il arrive il faut trouvé une alternative a Théo,on ne peut pas rééditer une saison de plus sans doublure pour le Français .
Je ne fais pas une fixette spécialement a vouloir Ballo ça peut être un autre, ça me me dérange pas plus tant qu’il faut doubler ce poste avec cohérence . Si l on peut obtenir mieux sans rien débourser c’est top mais il se peut qu’il n’y est personne qui répond au critère choisi sans débourser de l argent .

Hors le Franco Sénégalais pour avoir observer bien la ligue 1 ca n’est non plus la tanche qu’on essaierait de nous faire croire .
Il arriverait dans une optique de second choix, avec une connaissance des systèmes de jeux puisque comme je l 'ai déjà évoqué il évolue dans cette configuration .

A 4 millions vu son age on n’y perdra pas d’argent si au cas il venait a etre revendu .

2 « J'aime »

Ha bah si désolé, on s’est clairement déforcé.

On perd :

  • Hakan
  • Dalot
  • Meite
  • Donnarumma

Meité n’est pas encore remplacé.
Donnarumma reste un joueur de calibre superieur 'a Maignan.
Dalot 'a un Ballo dans chaque pied (alors que je le trouve déjà moyen mais il a en plus pour lui une certaine polyvalence)
Hakan n’est pas remplacer non plus.

Nos recrues actuellement c’est Maignan, Tomori et Tonalli, soit 2/3 qui était déjà là l’année dernière et comme dit précédemment, Maignan ca reste inférieur 'a Donna sachant qu’on est pas sur qu’il s’adapte.

On a toujours pas renfort correct pour :

AD
MO
MC

4 « J'aime »

On se déforce forcément , Dalot va rester à jouer à ManU sans doute remplaçant en PL alors que l’autre remplaçant en L1 à déjà son successeur sur le rocher .

Et encore une fois , on n’attends pas pour claquer 4 M sur lui et à coter de ça des semaines pour avoir Tonali qui en prime réduit son salaire .

Là je vois en plus la mauvaise pente arriver , le gland de Chelsea et ça serait la fin

1 « J'aime »

Hormis Gigio qui est le seul a etre bien au dessus y a que ce poste la ou on est descendu d’une classe je te l accorde même si le poste de gardien a était bien remplacer .

Je pense que si tu fais venir Vlasic ou James a la place de du Turc on aura fait un saut qualitatif . Meité pas remplacé ? Pobega ?
Dalot c’est trop onéreux, Ballo sera tout autant compétitif que le portugais si l on juge rapport qualité prix .
Le mercato n’est pas fini attendons .

1 « J'aime »

Ce qui est inquiétant c’est qu’on cherche des joueurs la où ça peut attendre la dernière semaine de mercato. Quel intérêt de chercher un vice a Théo avant d’avoir notre 10? Y a des joueurs dispo à prix raisonnable ( Sabitzer par exemple ) qui risquent de s’engager ailleurs si on attend fin août .
On va faire venir Giroud ok pourquoi pas … après c’est au tour de Bakayoko ? Sans doute quand on aura vendu Pobega pour financer son salaire et le transfert :disappointed:.

1 « J'aime »

Dalot a des vraies references sportives ce que Ballo n’a pas. Donc non, on y perd au change et c’est pas parce que tu payes ‹ ‹ que › › 4M qui sont deja trop que ca reste une bonne affaire.

Pogeba est plus parti pour etre vendu que rester. Tout comme Hauge.

Vlasic et James sont loin car on ne dépensera pas pour le moment le prix demandé en salaire et / ou indemnité de transfert.

Les comptes se feront en fin de mercato, bien sur, et c’est pour ca que j’ai précisé que pour le moment, le mercato est inquiétant. Et c’est pas en réduisant enveloppe transfert sur des coups douteux que les choses vont s’améliorer.

1 « J'aime »

Et si l’arrivée de Ballo-Touré annonçait tout simplement l’échec du retour de Dalot ?

Je ne vois que ça, car si l’on veut encore faire jouer Hernandez 95% du temps, le Portugais aurait suffi.
Si l’on veut alléger un peu de temps de jeu au Français (ce qu’il faudrait faire), le Sénégalais me paraît trop juste.

Ma seule conclusion est que Dalot ne reviendra pas. Fodé suppléera l’aile gauche et Kalulu la droite, vu qu’il est barré dans l’axe par Romagnoli, Caldara et Gabbia.

5 « J'aime »

Justement le fait qu’on essaye de grater des centimes sur chaque deal (Tonali, Giroud, Tomori), tout en mettant 4m sans broncher sur lui, ca doit faire appel à ton humilité et t’inviter à repenser ton avis sur le joueur.

Tu as vu combien de match de lui concrètement pour être aussi catégorique ? C’est la seule question qui compte.

Tu trouves vraiment que ne pas avoir de saison de référence à 24 ans est extrêmement inquiétant ? Moi pas du tout…

Tu dis que l’effectif a perdu en qualité (au passage pour moi la comparaison n’a de sens qu’à la fin du mercato) et en même temps qu’on doit investir 0 euros sur le poste de latéral gauche. Si tu veux un vrai gain de qualité il faut investir beaucoup plus que 4 millions, ca nous empêcherait davantage d’investir aux postes de 10 et d’ailier droit.

3 « J'aime »

Je pense qu’ils ont insérer les caractéristiques de Theo dans le fameux logiciel de Moncada et que Ballo c’était le premier résultat low cost
Y’a certainement pas à chercher plus loin

Saelemaekers n’avait aucune saison référence et était avec la réserve quand on l’a signé pourtant ça l’a pas critiqué comme ça

C’est un peu ce qui me fait tiquer avec cette vague de critiques.

Que de prime abord le transfert ne plaît pas, j’ai envie de dire encore heureux. Mais je suis surpris de voir autant d’amateurs de Ligue 1 suivre assidûment les matchs pour pouvoir employer des telles critiques avec une superbe connaissance du joueur.

Et effectivement, il est de bon ton de rappeler que oui, Théo Hernandez fut aussi critiqué par certains pour son niveau sportif, pour sa capacité à n’etre qu’un tout droit et pour être un des plus gros boulets du Real alors que nous avions le jeune Pellegrini sur le marché a l’époque.

L’idée n’est donc pas de dire que parce que des gens ont dit ça et ont eu tort, ils auront torts sur le Monégasque. En revanche l’idée est aussi d’apporter un peu de distance a une déferlante négative autour d’un élément qui n’est même pas encore arrivé, qui n’a pas joué un match chez nous. Sans parler des critiques sur la direction qui s’avère parfois très violente et ce malgré les derniers mercati réussis (alors que parfois les noms provenant de nos suggestions n’ont pas eu la trajectoire escompté).

Bref patience, attendons de voir et de juger sur le terrain. Le pessimisme est compréhensible, la violence envers un joueur ou la direction un peu moins je trouve. Et ça vaut aussi sur la globalité du mercato. C’est a la fin du bal qu’on paye les musiciens, et c’est a la fin du mercato qu’on fera le bilan de ce que l’on a fait.

8 « J'aime »

C’est bien de dire , combien de ces matchs vous avez vue mais à Monaco ou les fans l’ont forcément vu évoluer , ils sont content de son départ .
Alors soit c’est pas forcément une référence ce genre de propos mais ça nous fait tiquer de voir claquer 4 patates sur lui quand on chipote pour Tonali et que le cirque avec Kessie va surement pas tarder .

Et Alexis est plus jeune et aucune obligation d’achat ,donc la comparaison n’est pas de mise je pense.

Le pessimisme est présent car on devine et à peur le reste du marché l’année où on retrouve la Champion . On est réaliste et ne réclame pas des mecs à 30M à chaque poste mais lui c’est même pas une pépite c’est au mieux un mec à relancé qui n’a pas une belle carrière derrière lui et ce n’est pas le contexte

On va attendre la suite du mercato maintenant .

2 « J'aime »

C’est peut etre pas faux .