Débat Mercato (partie 1)

Toure n’a jamais été le 1er choix nous sommes d’accord! Les membres gueulent pour son prix, mais le club n’aurait jamais mis 20 millions sur Dalot tout simplement et les mancuniens ne veulent plus de prêt c’est logique aussi , 4 millions pour le sénégalais , si on investit bien sur un 10 , voire un ailier droit tout le monde sera content.
Merci pour ta lucidité!

Les Madrilènes étaient prêt à sabrer le champagne quand ils ont su que l’on payait cash Théo. Bergame était ravi du switch Caldara Kjaer.

Les avis des supporters sont un indicateurs mais ne sont pas une certitude et encore quelque chose qui va forcément perdurer dans le temps. Parce qu’avec ce même baromètre alors Bakayoko a fait une grosse saison a Milan pour 80% des tifosi, c’est donc une réalité ?

Quand tout le monde - moi compris - voulait bazarder Kessie, on était d’accord pour dire qu’il était nul et que c’est l’image qu’on aurait eu de lui si les supporters du club acheteur était venu demander des avis ? On est d’accord qu’il a prouvé le contraire ? Calabria ça marche aussi.

Je trouve qu’on regarde les choses de manière très manichéenne. On est pas a FIFA ou un joueur va avoir un 68 de moyenne dans n’importe quel club. Il y a une base fixe qui est la qualité intrinsèque du joueur mais ensuite il y a des tas de composants qui viennent influer en bien ou en mal sur le parcours d’un joueur. Donc avoir l’avis des Monégasques pour savoir qu’il ne sort pas selon eux d’une bonne saison, c’est bien. En émettre des conclusions et tirer des jugements alors qu’on a vu trois matchs de lui, je trouve ça moyen.

10 « J'aime »

Cet article apporte quelques réponses à certaines questions.

Personne ne décide de tout et surtout un joueur qui ne fait pas de bons matches n’est pas forcément dépourvu de potentiel.

Il y a une certaine logique dans ce qui est fait par le Club et je pense qu’après ces années de galère on préfère les certitudes aux paris.

1 « J'aime »

Les supporters de Monaco sont loin d’être aussi catégorique que certains membres. Ils reconnaissent ses qualités athlétiques et sa capacité à casser les ligne en faisant remonter le ballon.

D’accord donc selon ta logique, Maldini demande des discounts sur les deal Tonali et Giroud, au risque de les faire capoter et met 4 millions sans broncher sur une brele. Et nous on a tout compris parce que les supporters monégasques sont content de le voir partir.

Pour rappel, je ne dis qu’il est ni bon ni mauvais. Je n’ai aucun problème non plus avec le fait d’avoir un avis sur le joueur. Ce qui me gène c’est la radicalité lorsqu’on la jamais vu joué. Il faut savoir rester mesuré.

3 « J'aime »

C’est bien de dire , combien de ces matchs vous avez vue mais à Monaco ou les fans l’ont forcément vu évoluer , ils sont content de son départ .
Alors soit c’est pas forcément une référence ce genre de propos

Ben si c’est pas une référence pourquoi ca te fait tiquer de mettre 4 millions sur lui ? Alors que tu le connait pas.

3 « J'aime »

Mettre un jugement hatif sans avoir vu ce que qu’il faisait c’est la même chose .

1 « J'aime »

Alors si ça ne choque pas de claquer 4 sur lui en moins d’une semaine quand à coté tu tentes de gratter pour Tomori que Tonali ça à durer des semaines et que le mec baisse en plus son salaire , j’imagine que ça vient de moi .

Le joueur en lui même m’indiffère mais tu te précipites pas pour un mec qui vas jouer rarement dans la saison alors qu’à coté tu as des priorités

Si ça se transforme en option d’achat ça passera mieux mais ça ne prend pas ce chemin

1 « J'aime »

Reflechis mieux. Si la direction n’a pas hésité à mettre 4m sur lui, alors qu’elle a longtemps négocié pour Tonali et Tomori c’est peut-être qu’il en vaut la peine.

1 « J'aime »

4M et un salaire médiocre ça impactera pas grand chose. Et pour info il est quoté a 6,5M. Transfermarkt est imparfait, mais a lui on ne peut pas lui reprocher d’être subjectif.

1 « J'aime »

On pourrait aussi tenir des discours d’apoticaire ou de la compta pour les nuls et dire on garde ça pour un 10 ou un ailiers droit titulaire .

Alors j’ai confiance dans nos 3 M mais tout le monde fait des erreurs et la majorité avaient hurler sur Kjaer c’est vrai mais on prend un chemin très tortueux pour un club revenant en Champion sans la pression du fpf

1 « J'aime »

D’où le fait que l’on jugera a la fin. A titre d’exemple (on s’en fout de la faisabilité)

A: on prend Ballo Touré, on met Kalulu a droite, on prend Kamara, Vlasic, Ziyech en prêt avec option d’achat + Diaz qui revient

B: on prend Ballo Touré, on prend Dalot, on prend Bakayoko, Diaz et un 10 que personne ne veut

En fonction de la situation, on s’en caguera du Monégasque…ou pas du tout. Attendons donc de voir à la fin, et également ce que le Monégasque fera sur le terrain.

En tout cas sur Ballo Toure l’avenir nous le dira.
Soit il sera une chèvre et tout ce tu dis sur lui depuis et tout à fais correct, soit il mettra du concurrence à Theo avec ses travails acharné à l’entraînement et la il nous fera tord.
Donc attendons la suite et souhaitons lui juste bonne. Chance s’il arrive.

1 « J'aime »

Très bonne remarque.

J’ai le souvenir que Ricardo Rodriguez qui tombait petit à petit dans une forme de confort, s’était bonifié après la venue de la petite concurrence de laxalt.

Rodriguez c’est une dépression qu’il faisait chez nous.

Interdit de dépasser la ligne médiane par Gattuso, et avec pour seuls compagnons dans son couloir Hakan et Borini, ça se comprend d’ailleurs :sweat_smile:

12 « J'aime »

Alors lui c’était un sacré joueur a Wolfsburg et puis un jour il est venu à Milan … Et il a baisser de niveau année après année ,pour se retrouver au Torino :sweat_smile: étais- son vrai niveau ? Ou bien les coach en Italie l’ont complètement déprimé :sweat_smile:

Vu sur reddit, le CSKA a pas l’air au mieux financièrement (concernant Vlasic), 96 millions de pertes pour l’année 2020.

1 « J'aime »

On est mal placé encore pour critiquer même si ça va en s’arrangeant.

Mais c’est bon à savoir .

Ca veut dire qu’il sont dans l obligation de vendre ?