Débat Mercato (partie 1)

Les gars svp quand vous partagez des photos, des articles, tweets etc en italien ou dans une autre langue que le francais, mettez une petite traduction qui va avec :pray:

11 « J'aime »

L’argument maldini se tient.

Néanmoins, il est légitime de se poser des questions sur l’aspect risqué de ce choix qui plus est en période de cache maigre où on se sert la ceinture.

Il est indéniable qu’être remplaçant à Monaco enL1 et n’ayant en plus que tres peu jouer rend son recrutement assez périlleux voire insensé (contrairement a tomori que les fans de chelsea aimaient bien et qui était dans une équipe avec une défense centrale monstrueuse où il y a aucune honte à être remplaçant.

Bref je sens un nouveau fiasco à la taywo , constant…

Parfait résumé de notre triste situation

Je ne suis pas contre le fait de se poser des questions, ni même d’avoir un avis négatif sur ce transfert. C’est la radicalité de certains propos que je trouve regrettable, surtout lorsqu’on l’a quasiment pas vu joué.

Mais je rebondis sur une de tes phrases. En quoi c’est risqué de prendre un joueur de 24 ans à 4m ? On est quasiment assuré de ne pas faire de moins value.

En ce qui concerne sa capacité à remplacer Theo convenablement, j’attends de voir. Pour l’instant je préfère faire confiance à Maldini et Moncada qu’aux ‹ ‹ supporters internet de monaco › ›. Curieusement on en voit plus sur internet quand il faut donner un avis, que dans les stades.

Le seul supporter de monaco que je connais m’a donné un avis bien plus nuancé que ce que j’ai pu lire ici.

« Le Milan essaie sérieusement de prendre le joueur. Discussions en cours pour le faire venir gratuitement en Janvier »

1 « J'aime »

Wow les gars vous en faites des caisses pour rien on parle bien du vice Theo a 4M ?

Je sais que j’aurai jamais cette somme sur mon compte mais sur le marché actuel c’est le rpix d’un remplaçant. Qui au passage a defaut d’etre un talent generationnel a bel et bien un potentiel interessant (oui je ne suis pas Monaco tous les w-e mais j’imagine que vous non plus) pour s’assoir sur le banc et faire souffler Theo c’est tres bien je trouve c’est loin d’etre une tanche comme j’ai l’impression de voir. Et surtout dans notre environment il a tout pour s’ameliorer.

Perso de 1 le prix ne me choque pas et de 2 je trouve que c’est une bonne pioche tres rapide physique et solide (un peu concon sur les bord mais rien de rédhibitoire). Techniquement c’est pas degueu et comme je l’ai dit dans notre environment je ne voit pas ce qu’il peut amener de negatif. Et 4M c’est pas la fin du monde au contraire si il se rate c’est que 4M on a eu des raté a 20-35M on est pas a ca de près :sweat_smile:

2 « J'aime »

On a besoin d’un titulaire bis, pas d’un joueur ne niveau acceptable pour être remplaçant.

On se doit d’augmenter la qualité du groupe, pas juste ‹ ‹ faire le minimum rapport qualité / prix › ›.

Si Theo se fait les croisés en début d’années, on va bien se fendre la gueule avec le joueur de Monaco en titu non-stop.

Si vraiment il est capable de mettre en concurrence Theo, ce que je ne crois pas, alors oui effectivement ca sera une bonne pioche, mais son historique en tant que joueur laisse peu de doute qu’il y a un monde d’écart entre les deux.

1 « J'aime »

Faute de budget on ne pas combler tous les manques avec l enveloppe que nous possédons . Il faut plus de continuité dans les saisons a venir pour pouvoir avoir deux titulaires sur chaque poste .

Et pour l instant ceux plus ou moins pas en accord avec certains ne font font pas passer le joueur pour ce qu’il n’est pas non plus .

D’où la nécessité de ne pas se brusquer sur un remplaçant et mettre les moyens sur un titu dans le 11 au final

1 « J'aime »

Exactement, et c’est pas la première fois qu’on le dit.

On va vivre un mois et demi de mercato dans lequel on va avoir des rumeurs qui vont dans tous les sens alors on demande deux choses quand vous postez :

  1. Vous indiquez la source de votre information et, si possible, un lien ;

  2. vous traduisez ou faites un résumé en français du lien s’il est dans une autre langue.

Sans ça, le post en question sera effacé.

Merci de votre compréhension :slight_smile:

2 « J'aime »

Le joueur que tu decris c’est 15-20M min ou on tente un bon coup sur le marché comme on est en train de faire qu’est ce que t’en sais que dans 2 mois il te fait pas oublier Dalot etc ?

Si alors un remplaçant coûte dans les 4M, un titulaire bis coûterait combien ?
C’est qui en revient que le budget est très limité.

Je suis totalement d’accord avec toi pour augmenter la qualité du groupe mais pour augmenter la qualité d’un groupe sa revient toujours au 1er que j’ai cité la haut qui est Budget.
Bon en gros on a combien comme Budget de transfert ? Combien on a dépenser ? Combien nous reste t’il.

1 « J'aime »

On a pas forcément besoin d’un titulaire bis. Tout dépend ce qu’on fait de l’autre côté de l’aile défensive. Si tu arrives à récupérer Dalot, alors tu n’as pas besoin d’un titulaire bis mais juste d’un quatrième latéral dans la hiérarchie.

Pourquoi attendre ?

Vouloir un titulaire bis me semble tellement incohérent vis-à-vis de notre situation.

Comment pourrions nous vouloir acheter un titulaire bis alors que certains autres postes n’ont même pas un titulaire de qualité (MOD, MOC) et que nous savons parfaitement que nos dirigeants ne lâcheront jamais des sommes supérieures à 25-35M même pour des titulaires.

Pour nos remplaçants il faudra espérer des mecs de la qualité d’un Alexis pour environ 1-2 ans et rien de plus. Un joueur moyen quand il arrive sur l’on espère faire rapidement évoluer.

Et ne me dites pas qu’Alexis est excellent car lors de son arrivée 99% du forum ne l’avait jamais vu jouer et personne n’attendait quelque-chose de lui.

4 « J'aime »

Sachant qu’il faudrait vendre certains de nos joueurs pour pouvoir espérer d’avoir des titulaires . On vient de perdre deux joueurs gratuitement .
D’ou l intérêt de la prolongation de Hakan pour minimiser la perte et la dépense d’argent pour subvenir a d’autre poste .
Malheureusement ou heureusement il a choisi de partir .

On pourrait jouer des heures et dire pour lui et si vite et surtout aux premières conditions évoquées .

Tu transformes en prêt avec une simple option le discours ne serait pas le même …même si on pourrait douter de la performance de ce joueur pas titulaire en L1 avec nous visant encore le top 4 en série A

1 « J'aime »

Ben justement soit tu fais avec ce que tu as déjà dans l’effectif soit tu mets le prix pour Dalot qui est acclimaté, bien dans le groupe et peut jouer des 2 côtés.

Mettre 4 millions sur un joueur sorti de nulle part, qui jouera très peu, à moins qu’il explose chez nous, c’est du gaspi.

Sinon pour Alexis, c’est loin d’être un no name hein, ça fait un bail que son potentiel est connu en Belgique, c’est sa faculté d’adaptation et de progression qui reste une belle surprise.

1 « J'aime »

Mais je ne comprend pas on a fait une saison pratiquement sans doublure sur le flanc d’arrière gauche est on a terminé 2 ieme et ça était une super saison .
La avec l arrivé de Ballo ou un autre si tu veux qui renforce qui soutient qui consolide le poste nous empêcherai de terminer 4 ieme . ?!

C’est pas lui le lofteur encore c’est Caldara, Conti , etc… et c’est joueur la non pas couté 4 millions

On avait Dalot qui pouvait jouer au deux poste et on aurait même plus aligner Romagnoli si il était pas plus lent que moi avec un genoux en moins

Et Caldara , Conti avec leurs blessures contracté chez nous, difficile pour moi de les qualifier de lofteur