Débat Mercato (partie 1)

C’est le jeu du poker menteur faut pas l oublier .

1 « J'aime »

Le PSG se lancerait sur Theo et proposerait 40M€, refusait pas le club à ce montant.

Ahaha on va être bien avec Boulet Touré en titulaire.

Ca vient de Tuttosport.

1 « J'aime »

Pour le coup les chiffres sont peut être faux mais bon il y avait déjà un intérêt avant l’Euro, Longo qui disait jamais dire jamais il y a peu je pense qu’ils vont tenter de l’avoir quand même…

Le fait de vouloir boucler le tocard Monégasque maintenant va en ce sens pour moi (avoir au moins 1 joueur à ce poste en attendant de trouver un éventuel remplacant a Théo).

Moi je le sens pas du tout ce gros coup’
Et j’espère qu’à la fin du mercato je me serais trompé lamentablement.

Je serais le 1er à en être satisfait.

Hélas le chemin pris conduit vers une élimination précoce en LDC et une galère sans nom pour espérer accrocher la 4eme place à la 37 ou 38 journée avec des calculs des scenarii dans tous les sens.

Franchement avec ce type de mercato et vu le retour de la juve si le Napoli fait un bon mercato je nous vois hors top4

Ce serait un signal fort négatif de le vendre mais encore plus fort de le conserver pour afficher notre ambition. Voir encore un de nos joueurs partir au PSG serait insupportable

2 « J'aime »

C’est aussi normal que les meilleurs joueurs soit convoité .

1 « J'aime »

Dégoûté du manque d’ambition affiché

1 « J'aime »

C’est pas tant qu’il soit convoité le problème, mais plus qu’une fenêtre de vente est ouverte, minime soit-elle.

Perdre sur la même session Hakan, Theo et Donna, c’est une catastrophe sportive notamment dans l’optique de jouer la CL et viser le top 4.

2 « J'aime »

Tu penses que Milan est ouvert a la négociation pour vendre ses meilleurs éléments âpres une perte de deux gros joueurs ?
Ca serait suicidaire est je pense que Maldini laisserait tombé .

Coup de bluff du mercato surtout venant du PSG qui je pense a besoin de vendre maintenant .

1 « J'aime »

Le coach qui était avec lui à la Spezia , il à du le marquer

Bon par contre, le petit attaquant brésilien la, je me suis tapé des rapports de scout, il a quand meme l’air bien au dessus de Colombo (au niveau maturité j’entends) @El_Virgo tu penses vraiment qu’il a autant de talent que notre italien qui, clairement, n’a pas le niveau pour s’imposer a l’instant t.

Le championnat Brésilien c’est trompeur sur le niveau athlétique même de l Amérique du sud .
Deja parce les pros rencontres les amateurs .

Pourrais-tu nous partager ce rapport stp ?

Je pense que potentiellement Colombo et lui sont dans des sphères similaires. Après il est difficile d’évaluer le talent de l’Italien mais j’ai le souvenir d’un bon sens du but et d’une belle qualité de frappe.

Mais l’idée était surtout de vous prévenir que Kaio Jorge, bien qu’en avance sur Colombo, n’est pas un phénomène prêt à exploser façon Pato. Il a encore beaucoup de travail à faire. Paolo semble l’avoir compris en tout cas, d’où l’arrivée de Giroud en plus.

Puis je ne sais pas ce qu’il y a derrière ce transfert gratuit, mais ça ne ressemble vraiment pas aux clubs Brésiliens de laisser filer un tel espoir.

2 « J'aime »

Patience les gars c’est notre retour en LDC on peut pas se permettre de faire un mercato éclaté.

Il faut envoyer un message fort c’est la fin de la Banter Era bordel.

Il aurait refuser de prolonger donc le club va sans doute pousser à une vente dès cet été , éviter de le laisser gratos

Concernant Kaio Jorge, j’ai lu le rapport scout suivant: Scout Report: Kaio Jorge | Upcoming Santos star • Outside of the Boot

Bien qu’il soit présenté en termes plus élogieux ici, la conclusion se rapproche de la tienne en exposant un joueur pas encore prêt pour faire le grand saut vers le football européen tant il doit encore améliorer sa force face à des défenseurs plus physique, sa prise de décision et être moins dépendant de son pied droit pour devenir plus imprévisible.

Par contre, au niveau de ses qualités, il est énuméré:

  • une bonne technique couplée à une bonne vitesse sans être prodigieux pour autant dans ces domaines,
  • une qualité de finition assez complète avec même un jeu de tête intéressant malgré une taille pas impressionnante,
  • une capacité à se déplacer intelligemment pour faire des appels dans le dos de la défense et trouver les espaces par une grande mobilité,
  • il participe beaucoup au jeu avec un fort taux de passes réussi et n’hésite pas à défendre de manière acharnée dès la perte du ballon pour opérer le contre-pressing.

Comme tu dis, c’est une piste qui semble intéressante mais il faudra sans doute le prêter (de manière pertinente) ou du moins vraiment bien l’encadrer avec patience avant de le lancer tant la marche semble encore haute avant de le propulser.

Est-ce que ce rapport te semble un soupçon trop élogieux pour toi qui l’a vu jouer ou assez fidèle sur ses qualités/défauts?

2 « J'aime »

Son contrat se termine le 31 décembre ils n’ont plus trop le choix.

Je me rends compte que mon message peut sembler affirmatif, mais c’était une veritable question.

Voici ce que j’ai lu :
-Scout Report: Kaio Jorge | Upcoming Santos Star
-The new Firmino: Why Arsenal and Chelsea are both chasing 19-year-old Brazilian Kaio Jorge
-Kaio Jorge 2019/20 – scout report

Mon principal doute pour le comparatif avec Colombo est la difference de matchs avec l’équipe premiere. Colombo n’a joue que 11 matchs avec Milan pendant que le brésilien a déjà 40 matchs en Seria A brésilienne.

Cela fait une saison complete de plus au plus haut niveau (meme si le championnat brésilien est plus faible), ce qui me semble beaucoup a cet age ou la progression est très rapide si le joueur a du talent.

2 « J'aime »

Je suis d’accord dans l’ensemble, ça correspond à la description que j’avais faite du joueur il y a quelques mois.
Je mettrais un bémol sur la qualité de sa finition qui ne m’impressionne pas particulièrement. Et j’insisterais un peu plus sur son intelligence, qui lui permet de conserver le ballon assez haut sur le terrain.

@Anto, c’est ce qui m’interpelle. Les clubs Brésiliens ne se laissent pas mener la danse par leurs jeunes comme des clubs Européens. Derrière il y a de multiples intérêts personnels en jeu, et tout un système quasi-mafieux.
Je vois que le joueur est chez Bertolucci sports et effectivement, ce ne sont pas les pires. Mais ça reste très surprenant et pas forcément l’idéal pour le joueur que j’aurais bien vu deux ans de plus au pays.

@FabioLuca Merci pour la lecture. Les deux derniers rapports que tu as postés sont très élogieux, ça donne envie de le voir à Milan :grin: Je suis d’accord dans l’ensemble, je trouve qu’il y a quelques petites choses à tempérer néanmoins.

J’ai du mal à l’imaginer comme un nouveau Firmino qui a un rôle très axial et assez éloigné des buts au final, comme un meneur de jeu (très) avancé.
Je trouve Kaio bien meilleur dans sa capacité à prendre les espaces, et à se déplacer entre les centraux et les latéraux. Un profil de 9 plus classique en somme, qu’il complète avec un bon sens de la passe et une technique solide. Sans pour autant lui trouver un QI football remarquable.

On retrouve la qualité de finition dans le troisième rapport, et même la qualité de son pied gauche dans le second. Là encore, je ne suis pas d’accord.

Après, je serais absolument ravi qu’il signe. C’est un joueur technique, intelligent, doué et travailleur. Doublé d’un garçon attachant.
C’est pour cela que j’espère qu’on aura de la patience avec lui et qu’il ne recevra pas des charrettes de bouse à la tête au bout de trois matchs. C’est un espoir, pas un crack.

4 « J'aime »