Débat Mercato (partie 1)

Il fait penser a Benzema je trouve .

De ce que je lis avec @El_Virgo et autre sur le Bresilien, ce serait très intéressant de le voir en troisième pointe. Sur le papier, le remplaçant du remplaçant n’aura pas de temps de jeu. Mais dans les faits, avec l’âge des deux premiers, il aura probablement matière à jouer un peu…tout en ayant pas la responsabilité des resultats de l’équipe. Il sera derrière deux pointures et notamment un qui prend énormément de place, tout en apprenant d’eux. C’est un rôle assez idéal pour un jeune qui devra sans doute s’adapter à la rigueur européenne et a un style différent.

Lui, Bondo viennent s’inscrire dans une lignée similaire aux jeunes talents (le Hongrois de la Primavera, Roback) qu’on essaye de prendre. J’ai l’impression qu’on ne compte pas tellement sur la formation basique (ce qui est dommage, les deux pourraient se compléter) mais qu’on essaye de prendre quelques éléments très tôt pour leur laisser le temps de se former au club et de progresser sans les presser ni leur imposer une responsabilité qu’ils ne sont pas encore prêts a assumer. Histoire peut être d’avoir de la matière sous la main en cas de départ ou de renouvellement d’effectif dans un ou deux ans.

Merci @El_Virgo.

Je me demande si nos dirigeants pensent aussi pouvoir le positionner en MOC ou même MOD car il semble vraiment rapide et plutôt bon techniquement.

Avoir un mec capable de changer de poste en pleine match est toujours intéressant pour perturber l’équipe adverse.

Ibra/Giroud qui fatigue une défense pendant 70 minutes avec Kaio en MOC ou MOD puis Kaio qui passe en 9 avec la rentrée d’un Diaz ou Leao pourrait être intéressant, à la condition de s’adapter.

Afin de changer un peu d’air et de tristesse avec le transfert de ballo

Voici une nouvelle fort intéressante (fiabilité à confirmer néanmoins mais venant d’un journaliste affilié à la lazio ça a un certain crédit)

MERCATO : LUIS ALBERTO VOUDRAIT MILAN!

Paolo Cericola (journaliste affilié à la lazio):

« Luis Alberto a décidé qu’il voulait quitter la Lazio. Il acceptera de payer l’amende mais il a dit à Tare (directeur de la Lazio) qu’il voulait rejoindre Milan. »

A voir dans les prochains jours si il y’a d’autres rumeurs mais là Lazio risque de demander beaucoup pour lâcher l’Espagnol.

Ca parle d un échange contre Leao. :smiling_face_with_three_hearts:

Qui parle de ça ?

Merci de préciser la source svp, comme j’avais demandé plus haut. :slight_smile: ça sera plus simple pour déterminer la véracité d’une info.

Super joueur. Les deux seuls points négatifs c’est son age (29ans dans 2 mois) et son abattage défensif proche insuffisant.

J’attendais que Vitiello ou Longo en parle pour prendre la rumeur plus au serieux.

1 « J'aime »

Un échange sec ça pourrait être sympa mais claquer 40-50M sur lui alors que De Paul est parti pour 35…

Luis Alberto a un De Paul dans chaque orteil. :slight_smile:

5 « J'aime »

Il a peut être du talent mais ça marche beaucoup sur le terrain et un peu fainéant à l’effort collectif

Perso je trouve pas qu’il ait le profil que l’équipe recherche

Ah bon on cherche pas un meneur de jeu purement creatif ?

Faut arrêter de dire sur chaque joueur « il defend pas autant que Calhanoglu »… Et après demander un joueur qui attaque mieux que lui.

Pour un MOC je préfère quand même quelqu’un qui apporte un réel danger devant avant de penser à sa défense. Dans un bloc equipe, n’importe qui peu faire le job s’il y a un pressing collectif.

Et l’article de Clad est inquiétant, en gros on propose un échange sec avec Leao, mais eux veulent saelemakers + argent.

2 « J'aime »

J’ai remarqué que la majorité des membres ont une certaine admiration pour Luis Alberto que je trouve personnellement proche du niveau de Hakan( je risque de m’attirer des foudres).
S’il est si bon que ca, alors pourquoi il n’a jamais joué en équipe nationale ?

2 « J'aime »

Si on prend un véritable ailier droit de niveau perso ça me dérange pas.

Saelemaekers est bon mais il sera jamais l’ailier perforateur qu’on attend.

Je préfère Vlasic 100 fois pour le poste de milieux offensif .

4 « J'aime »

Je met tout les jours Leao dans un deal et je garde Alexis . L’un n’a pas l’air d’être sur le terrain en trainant sa misère et contrairement au Portugais on voit une progression , l’envie de se faire mal et pas simplement au détour d’un post Intagram

2 « J'aime »

De toute façon avec le Portos on a fait l tour donc voila si la direction a la moindre occasion de le faire partir sera bon pour l équipe .

Je suis d’accord, y a seulement d’un point de vu athlétique que De Paul est (nettement) au dessus.

C’est pour ça que je m’emballe sur Vlasic qui me paraît être le bon compromis entre les 2.
Il est aussi créatif et technique que l’espagnol mais en ayant plus d’intensité et d’impact défensif.

2 « J'aime »

Et puis 25 millions sur le Croate a son age ca laisse une bonne perceptive derriere . Si Luiz Alberto veut se casser autant de le prendre au Rabais .

3 « J'aime »