Débat Mercato (partie 1)

Je reproches rien mais on ne va pas faire un saut de qualité avec ces joueurs là…donc ok on complète le noyau mais il faudra bien mieux que ça…

Pour le moment , aucun joueur entrant n’améliorera l’équipe puisque c’est soir un joueur qui était là soit un plan b…

Je suis juste un peu inquiet c’est tout …après j’ai confiance en notre Paolo

1 « J'aime »

Diaz un prêt de deux ans ça laissera le temps de voir si il est bon sur la durée et ça ne coutera quasi rien d’ici là .
Mais j’ai du mal à le voir titulaire la saison pro

Mais à coté de ça on claque 4M pour un remplaçant sans avoir eu l’impression d’avoir tenté de l’avoir en prêt ou du moins de boucler vite ce dossier

Giroud c’était acté ou presque.

La venue de Ballo Toure n’enterre pas la venue de Dalot si je ne m’abuse. Dalot peut jouer sur le côté de Calabria et il l’a fait la saison dernière.

Sinon, content qu’il y ait une OA sur Brahim. Je l’aime bien et s’il confirme ce qu’il a produit sur la 2nde moitié de saison dernière c’est bien qu’on puisse avoir la possibilité de le garder définitivement (dommage qu’il y ait cette clause de rachat incluse par contre). Pour Ballo Touré, va vraiment falloir que la direction soit sûr de son coup pour avoir accepté un transfert sec. Elle a passé son temps à négocier des prêts pour se couvrir mais là on aura aucune échappatoire si on tombe sur un flop et pour le vendre il faudra être malin .

Bien que je ne sois pas emballé par le transfert de Ballo-Touré de prime abord, avec un achat à seulement 4 millions et sans doute un salaire bas, je ne me soucis pas vraiment de sa potentielle revente sachant qu’à des coûts aussi bas, on trouve toujours preneur (d’autant plus en déduisant 1 amortissement entre temps). Le problème qu’on a eu avec nos boulets par le passé provenait du fait qu’en plus de ne pas avoir le niveau sportif attendu, leur salaire au-dessus de leur rang les rendait invendables lorsqu’il n’y avait pas en plus un amortissement relativement important à couvrir.

Par contre, là où je suis plus circonspect face à ce transfert, c’est dans le sens où il entame nos liquidités alors qu’on aurait besoin d’en injecter un maximum sur un 10 et un ailier droit pouvant réellement nous renforcer.
Après, nous ne connaissons pas le volume de liquidités que Elliott est prêt à injecter dans ce mercato contrairement à nos dirigeants qui ont soit acté ce transfert en sachant qu’il y aura assez de liquidités pour les autres dossiers, soit pas suffisamment de toute manière pour pouvoir agir autrement que par la voie de prêts avec OA sur les autres dossiers majeurs (formule que nous avons semble t’il employée pour notre proposition pour Vlasic a priori).

Je pense que pour la suite du mercato, beaucoup dépendra aussi des transferts sortants pour agir en conséquence (Castillejo, Pobega, Hauge, Leao notamment).

1 « J'aime »

Kaio Jorge buteur en Copa Sudamericana :

:eyes:

Je ne m’inquiète pas pour Ballo-Touré dans le sens ou Maldini a toutes les qualités pour choisir un bon défenseur. D’ailleurs, à mon sens, il ne s’est jamais trompé concernant les défenseurs qu’il a fait venir.

Bon voila quoi demain il passe la visite ( ce matin c’est Giroud )

Sans vouloir faire du positivisme a outrance, je pense qu’il y a quand-meme une note d’espoir avec Ballo Toure.

Si l’on part du principe que nous n’avons en aucun cas les moyens, cette année, de recruter des remplaçants de niveau C1, nous devons donc admettre que de toute maniere nous allions recruter des second couteaux.

On a toujours l’espoir de faire des Masterclass a la Alexis, moi le premier, mais il faut admettre que malheureusement ce n’est pas toujours possible (et rappelons qu’on achete le mec 4M hein, c’est limite le prix d’un jeune qui sort de primavera).

A partir de la, si l’on regarde ce que l’on a dans l’effectif/en prêt sur ce poste, on se retrouve avec des mecs qui sont ni bon défensivement, ni bon offensivement, ni ultra rapides, ni ultra physiques (je ne compte pas Dalot qui aurait pu rendre service car Man Utd ne semble pas vouloir nous le prêter une saison de plus).

Si maintenant l’on regarde Ballo Toure, on remarque deux choses en 30 secondes : il est ultra rapide et physique et honnêtement, ca reste une qualité a ne pas négliger, surtout si notre 11 se base sur un lateral très rapide type Theo. N’oublions pas a quel point Theo nous a manque quand il n’etait pas la cette saison. L’équipe perdait ses reperes et n’avait pas du tout le meme impact.

Pour tout le reste (QI, passes, defense, centres…), il faudra attendre pour nous faire notre propre avis, mais je ne souhaite pas l’enterrer si vite.

6 « J'aime »

image

1 « J'aime »

L’autre gros point positif c’est qu’il est quand même plus intéressant pour le club de posséder ses joueurs, plutôt que d’avoir cinq retours de prêt chaque fin de saison.

Après, tout n’est pas parfait dans ce transfert. Déjà, l’idée de base de prendre des joueurs bons au duel et de les former me paraît dangereuse. L’endurance physique et le volume des courses peuvent être toujours développées, tandis que la qualité technique n’évoluera pas énormément avec le temps. J’aurais donc tendance à faire l’inverse : prendre des jeunes talentueux et les développer physiquement. Mais pour l’instant ça marche assez bien, donc je n’ai rien à y redire.

Mais quand ça concerne un joueur de 24 ans, je reste très sceptique sur son évolution. À cet âge, on n’achète pas une page blanche mais un pur produit de Ligue 1.

Pourtant vu son prix et les attentes très basses, il y a de grandes chances que ce transfert soit satisfaisant. Un latéral rapide et qui ose percuter c’est déjà beaucoup en Serie A.
Mais je sens aussi qu’on va passer beaucoup de temps les yeux levés au ciel à cause de ce joueur.

Puis si à côté la Roma recrute vraiment Matías Viña pour 7M, ça laisse forcément un peu amer.

Donc beaucoup de négatif dans le positif sur ce transfert. Si je devais y mettre une note, ce serait un 5/10. Mention « Meh ».

5 « J'aime »

Oui c’est très bien resumé.

J’apporterai juste une petite nuance sur la possession des joueurs.
Je trouve quand meme que le format « prêt avec option » est un Graal.

Il offre la flexibilité de non seulement renvoyer le joueur s’il est mauvais et de le conserver s’il est bon, tout en offrant la possibilité de re-négocier « l’option » si le joueur fait pression pour rester.

1 « J'aime »

J’ai regardé rapidement quels étaient les arrières gauches de moins de 23 ans en fin de contrat l’an prochain.

Je vois Aihen Muñoz de la Real Sociedad (évalué à 6M),et surtout, Alex Centelles, aujourd’hui en D2 -bien aidé par l’instabilité de Valence mais qui rebondira- (évalué à 2M).
Le premier cité est un joueur fiable qui serait une belle addition à cet effectif. Le second possède un potentiel intéressant.

Ce ne sont que des idées après 30 secondes de recherche, mais j’aimerais qu’on regarde un peu plus vers le bas de tableau de la Liga. On serait surpris de la qualité des joueurs qu’on peut y trouver, à des prix très faibles.

Profitons de la qualité de la formation espagnole qui n’a pas d’équivalent dans le jeu de passes, de positionnement et de courses. On l’a vu à l’Euro : la pire génération espagnole des dix dernières années est capable de maltraiter la meilleure de l’Italie sur la même période.

Edit : Et je viens de voir que l’on a financé l’arrivée d’Ismail Jakobs à Monaco en leur prenant Ballo-Touré. Je ne connais pas le joueur, mais il ne fallait pas chercher loin pour répondre à ta question :grin:

3 « J'aime »

Effectivement, tu as raison et d’ailleurs je ne pensais plus à lui tellement il a été transparent. Il fera peut-être encore des erreurs, il n’est pas infaillible, mais il aura ma confiance. Kjaer, Tomori, Hernandez, Kalulu, Dalot c’était de bons coups. J’attendrais de voir sur le terrain ce qu’il vaut pour me forger un avis définitif mais je suis optimiste.

1 « J'aime »

Nan mais Duarte c’était encore avec Leonardo nan ?

C’est surtout cet imposteur qu’il faut blâmer, plus que Maldini…

Leonardo qui enrichit le monde entier sauf Milan.

Le Daily Mirror dit que sommes au coude à coude avec MU pour Jadon Sancho.

Après c’est le Mirror :zipper_mouth_face:. À côté, Tuttosport c’est le New York Times niveau intégrité journalistique :sweat_smile:

5 « J'aime »

Beaucoup pensent ça à tort mais c est bien sous Paolo.

1 « J'aime »

C’est cohérent, cela expliquerait pourquoi on cherche à economiser sur tous les autres transferts!
:roll_eyes:

1 « J'aime »

C’était 2 mois après sa prise de fonction et le joueur est brésilien… c’est clairement possible que Leonardo aie déjà bouclé le dossier avant de partir.

Sont surtout à la ramasse totale vu que le joueur a déjà signé pour MU…

1 « J'aime »