Débat Mercato (partie 1)

Déjà que j’espère rien du tout mais en plus de ça il a pris le 9 :joy:

2 « J'aime »

Brahim Diaz portera le numéro 10. Ca a été négocié dans sa venue au club, ou en tout cas proposer en « bonus » par nos dirigeants.

Et si on était vraiment vraiment à sec, et qu’on joue la saison avec Diaz en 10 (Maldini en doublure) ? Parce que donner le numéro 10 à un remplaçant, c’est pas top quand même.

A moins que l’idée soit d’avoir Diaz titulaire, mais qu’il alterne beaucoup avec un jeune type Vlasic ?

Qui à arrêté de sécher l’entrainement d’ailleurs
Mais oui ça serait un bon choix

Et ça changerait des joueurs Français :stuck_out_tongue:

Tout comme je pense que Giroud n’aurait pas quitté son statut de remplaçant à Chelsea pour un statut strictement similaire à Milan, nos dirigeants n’aurait pas été le chercher si Zlatan était apte à tenir son poste une saison entière.

Giroud aura naturellement beaucoup de temps de jeu en raison de la forme physique décadente de Zlatan mais à chaque fois que le suédois sera apte à jouer, je doute fortement qu’il sera mis sur le banc pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, Zlatan possède un degré de leadership faisant qu’il s’impose naturellement et compte-tenu de son ego, Pioli se tirerait une balle dans le pied en terme de gestion du vestiaire en le mettant sur le banc lorsqu’il est capable de jouer.
Ensuite, sur le plan sportif, en forme, Zlatan possède une qualité technique et une créativité que n’aura jamais Giroud qui joue en pivot plus traditionnel. Là où le français accomplit bien sa tâche sur la base d’un jeu simple articulé autour de ses bonnes aptitudes athlétiques, Zlatan offre une fantaisie qui peut débloquer un match à tout moment.

Le seul élément qui pourrait à mon sens propulser Giroud devant Zlatan dans la hiérarchie en cours de saison, ce serait dans le cas où nous recruterions un 10 à faible abattage défensif et avec un profil de trequartista. Dans ce cas, l’abattage de Giroud au contre pressing jouerait en sa faveur pour l’équilibre de l’équipe.

1 « J'aime »

A sec alors qu’on vient de dépenser près de 60 millions ?

Sauf que Diaz est plus jeune que Vlasic. :sweat_smile:
Si on arrive à signer le croate il mettra Diaz sur le banc sans forcer tant il est supérieur tactiquement et physiquement.

Très juste faut pas s’attendre a ouf avec ce genre de recrue . Du fait d’être pas totalement déçu et d’être parfois suffisant et satisfaisant .

Pour Vina c’est plus proche des 10 millions il me semble .

Je l aurais bien voulu chez nous dommage mais c’était y deux ans avant qu’il aurait du venir .

C est un peu comme le statut de Giroud en remplacant je trouve.
On peut pas dire qu’on est à sec mais pour l instant l’équipe est moins forte que l’an dernier.
Le seul progrès c’est Mandzukic <> Giroud et on a pas remplacé Hakan ni Meite et on va faire partir Hauge.
Ballo Touré remplace Dalot mais ce dernier jouait sur 2 côtés.

Techniquement on a 3 joueurs de moins (1 titulaire et 2 dans la rotation alors qu’on avait pas un gros banc déjà…)

Une fois le 10 récupéré, je sais pas si on aura les reins pour commencer à se renforcer (changer les ailes) alors qu on a encore besoin de banc et de prévoir le départ des 3 Africains en Janvier…

D’où le sentiment d’être à sec qui ressort.

1 « J'aime »

Ibra son réel apport est pas vraiment sportif mais plutôt mental et moral à mon humble avis, cette saison Giroud jouera plus que lui si son physique lui fait encore défaut et ça sera bien le titulaire

La problématique c’est que Ibra est clairement sur la fin et ne peut prétendre à être titu, on l’a vu cette saison

Concernant Giroud :

Ibra n’est pas éternel et à mon avis Giroud c’est aussi pour préparer le moyen terme.

Pioli a déjà dit qu’il essaiera d’autres schémas cette année et il revient parfois qu’il pense faire jouer les deux en même temps à certains matches.

Concernant Diaz :

Qu’il prenne le numéro 10, vu comment certains l’ont souillé je m’en tape mais tout miser sur un joueur qui aurait demandé d’inclure une clause de rachat dans son contrat parce qu’il rêve de retourner au Real ce serait vraiment idiot pour nous.

Concernant Kaio :

Il semble qu’il soit l’opposé de Paqueta, c’est à dire un joueur avec un certain potentiel technique mais qui apparemment est très fort tactiquement, joue avec intelligence, au point qu’à Santos on le fait même jouer meneur de jeu.

1 « J'aime »

Ah bon ? Kaio joue 9 dans le 4-3-3 de Santos, je ne l’ai jamais vu ailleurs. Dernièrement, avec l’émergence du jeune Pirani, l’équipe a joué en 4-2-3-1 mais c’était bien ce dernier qui était le 10.

1 « J'aime »

Meité est remplacé par le retour de Pobega
Hauge passe malheureusement derrière Krunic dans les ailiers donc s’il part cela ne fait pas de trou dans l’effectif.

Hakan lui oui n’est pas remplacé pour l’instant.
Ballo aucune idée de son niveau donc je me prononce pas tant Dalot a été catastrophique pendant 6 mois

Dans l enchainement des matchs il a quand même participé en première partie de saison Hauge donc numériquement on perd quand même quelqu’un.

Pobega il a plus l’air sur le départ qu’autre chose entre la Fio ou l’Atalanta si ils ne bloquent pas Koopmeiners.

Après que ce soit Hauge ou Pobega ils sont sur le départ mais ils sont là, ils sont annoncés partant comme Vlasic, James etc sont annoncés arrivants

On a 3 AG, Leao pour l’instant pas vraiment de clubs bougent, du coup Hauge sera « la victime » de ce trop plein.
C’est malheureux pour lui, mais on a 3 a gauche et il faut des liquidités pour renforcer le reste de l’équipe

Il faut du monde pour les matchs amicaux , Kessie en sélection , Rebic en vacances donc leur départ acté ne vas pas arriver tout de suite à eux deux

Pour les liquidités on à l’option Mendes qui refourgue Leao sinon

Curieux de savoir pourquoi ça à été annulé

Se seraient ils rendus compte de la supercherie ? Paolo, si c’est ça t’es mon héros.

6 « J'aime »

Problème dentaire.

8 « J'aime »

Bad news

Il faudra sûrement pas compter sur un gros renfort un joueur qui permet un step up de niveau en 10

que ça s’annonce triste ce mercato et la saison juste derrière