Débat Mercato (partie 1)

La question est : es tu pour une prolongation de Romagnoli à un salaire de minimum 5 millions (certains chiffres parlaient même de quasi 6 à une époque, mais ça a du se calmer) ?

Parce que tout le monde est pour une prolongation de Romagnoli, ne serait ce que pour ne pas le perdre gratuit comme souligné. Par contre, cette prolongation doit être faite sans augmentation.

Perso je crois au réveil de Roma contrairement a celui de Leao .

2 « J'aime »

Je préfère largement le croate personnellement.
Pour Pessina ça va être tendu, l’Atalanta va nous demander 80M.

1 « J'aime »

Et il me semble que le joueur ne veut pas spécialement bouger.

Pessina lui reste un an l’option reste une épine dans son contrat pour la DEA . Alors sans faire du Tuttosport et balancer Ilicic pour libérer la clause , Milan doit tenter quelque chose

1 « J'aime »

Je ne pense pas… Tactiquement et au niveau du temps de jeu, difficile de lui promettre quoi que ce soit. L’atalanta le gardera et on gardera Pobega je pense… Dommage j’aurais bien aimé l’avoir dans l’effectif également ce gars, il est particulier.

Kaio Jorge à l’air d’être proche de nous rejoindre, ça ressemble à un coup intelligent. La gestion du poste de 9 était mal partie l’an dernier mais là c’est très cohérent comme idée : il aura du temps de jeu et apprendra de Zlatan pour sa dernière année, puis on prendra un bon attaquant l’été prochain, avant que ce soit la fin de Giroud à son tour. Ça laisse 2 ans au brésilien pour prouver sa valeur, se faire prolonger et être important pour nous. Il n’aura pas la même pression que Paquetà et je suis curieux d’assister à son acclimatation et son évolution s’il nous rejoint.

Il a l’air d’avoir un gros potentiel à exploiter et le prix est dérisoire. Cela ferait plaisir de retrouver un talent offensif brésilien au Milan !

Au poste de 10, parmi les noms (Vlasic James Isco Ilicic De Katelaere etc etc) je donne ma préférence à James qui au delà d’être un de mes chouchou nous apporterait je pense beaucoup sur les deux prochaines saisons. C’est une star en Amérique du Sud et la maigre indemnité à dépenser serait largement compensée par son apport sportif et marketing. Mais avec le 10 à Diaz je perd espoir.

Vlasic serait une bonne recrue, très légèrement supérieur à Hakan mais pas non plus la classe internationale.

Peu de noms chauds à droite, ça arrivera sûrement mi-fin août lorsque Castillejo sera vendu au rabais, ou peut être avant en cas de départ de Hauge. Je m’attends quand même à un gros coup a 40-50 millions dans ce mercato, à voir si et où sur le terrain il serait réalisé.

En DD j’ai hâte que Dalot revienne, on a aussi besoin de stabilité.

Je pense qu’un jeune ailier de talent et polyvalent arrivera également en fin de mercato, sauf si Hauge reste. Sûrement un nom sorti de nulle part sauf de la cellule de Moncada. Ou si on a les moyens Damsgaard ce serait pas mal, notamment avant la première journée de championnat.

Pour l’instant le mercato est correct, encore plus si Kessie prolonge et que Dalot revient, mais on les attends au tournant sur les joueurs offensifs.

2 « J'aime »

Est-ce qu’on a des nouvelles pour nos « indérisables » comme Conti ou Caldara ?

Ça m’a l’air d’être la même gamme de joueurs honnêtement. Même si Pessina a tout de même des références en Serie A et en Ligue des Champions.

La différence se situe essentiellement dans la situation contractuelle de l’Italien qui est doublement avantageuse.

En fin de contrat dans un an et à -50%, un joueur capable de jouer au milieu comme en 10, avec la CAN qui se profile ce serait idiot de ne pas se pencher dessus.

Je ne saurais pas juger le niveau réel et actuel du joueur cependant si sa baisse de forme n’était que passagère et que le club juge qu’il est capable de revenir à son niveau, lui donner 5M ne me dérangera pas.

L’avantage que nous offrent les qualités athlétiques de Tomori, c’est que ça nous permet de jouer en bloc plus haut et d’avoir un joueur plus apte à compenser les situations de contres que nous pouvons subir suite aux montées très offensives de Théo.
Avec Romagnoli et sa lenteur, nous devons jouer en bloc bas et il est fragilisé dans son association avec Théo à ses côtés, soit 2 problématiques qui ont mis en lumière ses limites à mon sens et l’ont exclus de l’équipe 1ère.

Ses meilleures saisons chez nous, il les a faites sous Gattuso avec un bloc bas qui jouait soudé défensivement et avec un latéral comme Rodriguez qui avait pour consigne de peu monter.

J’ai de l’affection pour ce joueur et je pense que mis dans les bonnes dispositions, il peut retrouver son meilleur niveau mais je doute que ce soit possible chez nous aux côtés de Théo et dans un bloc équipe qui cherche à jouer plus haut. En ce sens, je pense qu’il a fait son temps chez nous et que le mieux pour tout le monde est une vente.

7 « J'aime »

Pellegatti confirme que Pioli a expressément demandé Berardi et pour le Gazzetta, les Wolves pourraient faire une offre pour Leao.

Vente de Leao, arrivées de Vlasic et de Berardi et conservation de Hauge, ça serait parfait pour moi.

3 « J'aime »

Berardi, je suis pas convaincu du tout. Je le trouve mou, insipide et souvent à la rue tactiquement.

8 « J'aime »

Il est pas mou, au contraire il est meme souvent sanguin. Mais il s’est bien calmé depuis.

Mais 40M le joueur c’est trop.

Qu on donne les 40M€ e basta, ca vaut bien ca pour plus voir Castijello jouer.

1 « J'aime »

C’est clair je le vois totalement flopper s’il passe dans un big. Je le trouve tellement limité. À côté de Chiesa on dirait un joueur de Serie B.

5 « J'aime »

Chiesa il est dans le top 5 des ailiers droit de l Europe . Berardi sera mieux que Casti sans aucun doute même si c’est pas le Perou .

N’exagérons rien, Berardi c’est environ 15 buts par an en Serie A. Je n’ai pas vérifié mais je suis pas sûr qu’il y ait trois autres ailiers qui atteignent ce total.

Ce serait une excellente recrue.

2 « J'aime »

Pellegatti ne se mouille pas en ressortant ce nom mais de là à dire que c’est un souhait de Pioli c’est un autre terrain .

Je ne suis pas fan de Berardi mais ça fera le job en série A en tout cas mais pas a la somme évoquée bien sur .

Oui j’exagère clairement car je n’aime pas son style.

À 20 ou 25M je le prends, à 40M cela me semble franchement trop.

De toute façon, la source provient de cet abruti de Pellegatti… On peut donc oublier la fiabilité.