Débat Mercato (partie 1)

Tant mieux. Berardi c’est uniquement si la solution c’est lui ou garder Castillejo.

Je suis pas convaincu qu’on aille mettre le paquet (de notre enveloppe mercato) sur un joueur de 27 ans.
Autant 40M sur un profil Vlasic, Vlahovic etc qui peuvent doubler de valeur avant leur 25 ans, autant Berrardi Eliott n’y verrait pas d’investissement rentable (dans le sens revente)

N’oublions pas que nos investissements se font dans une optique de « trading ».

Malheureusement je pense que pour faire un saut de qualité, ll va falloir « surpayer » un joueur ou un autre un moment donné…

1 « J'aime »

Johann Crochet avait fait un portait sur lui durant l’Euro, c’est un joueur qui n’a (jusqu’à présent) jamais été attiré pour bouger dans un des gros clubs de la botte, à 27ans ça a dit quand même long.

Je ne doute pas qu’il serait un bon renfort pour la Serie A vu nos ailiers droits actuels, mais investir 40M€ dans un joueur de son âge et sans aucunes références européennes me semblerait presque une hérésie.

De toutes façons comme le dit Shadow ça vient de Pellegati et Eliott claquera jamais autant sur un joueur de son profil. :grimacing:

Si les Wolves sont vraiment sur Leao ça peut payer une bonne partie de Berardi sans entamer l enveloppe mercato…

Je trouve aussi que c est trop cher mais bon le gain est indubitable pour le club par rapport à Castillejo et on aura 2 profils différents entre lui et Alexis ce qui est également intéressant.

On parlera pas de coup du siècle mais clairement l’équipe se renforce, ça reste du tout bon surtout qu’on semble pas viser grand monde sur le poste donc…

Lui et Vlasic qui arrivent, Pobega qui reste et je trouve que l’équipe aura déjà une belle gueule.

Berardi aura bientôt 27 ans , valeur transfermarkt 35mil aucune expérience en champions

Ziyecht 28 ans valeur transfermarkt 38 mil et possibilité de prêt avec option, obligation d’achat.

Le salaire est différent mais pour moi le choix est vite fait

1 « J'aime »

Berardi champion Européen avec l’Italie

Berardi non merci. Ok c’est mieux que Casti, mais ça vaut 18/20 millions et pas au dessus, même avec un marché qui explose.

Oui mais j 'ai trouvé Chiesa et Même Insigne bien au dessus de lui

Et un Ziyecht en confiance c’est normalement un niveau au dessus de Chiesa et Insigne

1 « J'aime »

Le travail de Berardi n’est pas complétement a négliger durant l Euro . Un Ziyech en confiance mais quand est il ? cette saison c’était compliqué pour lui .
Tandis que Berardi a le vent en poupe si je peut dire .

Mais j’ai compris le sens t’inquiète .

1 « J'aime »

Lâcher Leao, je veux bien. Prendre moins bon derrière sur un côté ou on est censé enfin remplacer avantageusement Suso - ce qui n’est pas difficile à faire normalement - je ne comprends pas la logique.

Je préfère mettre le peu de liquidités sur le meneur de jeu et laisser aux dirigeants et a Moncada le soin de trouver une autre pépite a droite.

Moins bon faut pas déconner non plus…

1 « J'aime »

J’aimerais beaucoup Pessina et Bérardi en MOC et en MOD.
Au delà de leurs qualités, je suis un fervent adversaire de la désitalianisation du Milan.

Avec le décret croissance et la surévaluation des joueurs italiens, faudra s’y faire.

1 « J'aime »

Leao est une tete de con et je pense que son absence de cerveau lui sera préjudiciable à vie (et pour cela le vendre me va très bien). Mais en term de talent, Berardi est largement derrière pour moi. techniquement et en QI foot, il tient pas la comparaison.

C’est peut être méchant mais Berardi je ne vois aucun progrès si ce n’est prendre moins pire que Castillejo et plus décisif que le Belge.

2 « J'aime »

Ce qui me rassure c est que le forum à la même période avait le même avis sur Chiesa l an dernier….

5 « J'aime »

Techniquement oui peut être.

Mais QI foot? On parle d’un joueur sur lequel on a passé notre temps à pester parce qu’il prenait les mauvaises décisions.

J’ai pas dis qu’il avait un QI foot fabuleux, mais que c’était toujours largement mieux que Berardi que je trouve incroyablement limité.

Ca efface les messages normal ?

Le problème de Chiesa que beaucoup de membres soulignaient, c’était d investir 60M€ dans un joueur sans aucunes garanties d’accrocher le top 4 en fin de saison (même si Spagh avait démontré que ça restait une bonne affaire vu les détails du transfert).

Sur le talent intrinsèque des deux joueurs y’a aucun débat, encore pire niveau mental.

1 « J'aime »