Débat Mercato (partie 1)

Je pense quand même qu’il a vraiment apprécié son passage chez nous. Ne pas vouloir de lui ne doit pas forcément tout voir négativement. Je pense clairement qu’il a apprécié cette année, qu’il a été attaché à cette période et qu’il aimerait vraiment une porte de retour. Je ne pense pas que ce soit par calcul qu’il fait ce genre de tweet. Il l’a également fait lorsqu’il était à Naples en souhaitant l’anniversaire a deux de nos joueurs, or il n’avait pas de raison caché puisqu’à Naples.

Maintenant est ce que ça doit être une raison pour justifier son retour ? Non, évidemment.

2 « J'aime »

Tu as raison d’ajouter qu’il à dut apprécier son passage , la ville et le club

Un petit topo de la part de Vitiello :

  • 5 objectifs : le 10, le troisième attaquant, un milieu, le vice Calabria et un ailier droit.

  • Pour le 10 comme prévu le club prend son temps, le 10 donné à Diaz ne change rien à la donne, Ziyech serait le préféré car pouvant jouer à droite également. Derrière on retrouve Vlasic et Sabitzer, Isco et Coutinho quasi improbables vu leur salaire.

  • Les discussions pour Kaio Jorge avancent bien, l’idée première était de le prendre à paramètre zéro pour janvier mais le club accélère (probablement du à la concurrence).

  • On recherche l’accord avec Nancy pour le jeune Warren Bondo qui pourrait être un renfort autant pour la primavera que pour l’équipe première.

2 « J'aime »

Pour le milieu on garde Pobega et on avise en décembre pour voir si un des jeunes peut faire le roulement pendant un mois

Bondo ou les autres jeunes , faut pas oublier que la primavera va logiquement jouer la Youth League cette saison donc oui la renforcer , pas une mauvaise idée .

J’aime beaucoup l’idée d’aller chercher Dwomoh, Cuenca, Bondo, Chaka Traoré, Kaio Jorge. Ce sont des jeunes dont on parle d’eux comme des prospects énormes. Pour les recrues, dans l’idéal j’aimerais bien (parmi les noms proposés et liés au club)

  • Dalot le retour
  • Kaio Jorge
  • Un des noms proposés en 10 qui me plaise quasiment tous (James, Sabitzer, Coutinho, Vlasic, Isco dans l’ordre de préférence)
  • Ziyech en prêt sur le côté droit.

Un peu comme @Nef je suis pas spécialement favorable à la recrue d’un milieu, sauf si ce milieu fait également défenseur central (mais j’espère qu’on va prolonger Romagnoli et surtout sans augmentation). Je pense que Pobega + l’achat d’un jeune talent qu’on forme suffit et qu’on peut voir venir. En revanche les deux postes offensifs sont a mes yeux nécessaires à l’amélioration qualitative du club. Maintenant le temps est a la fois notre fardeau et notre allié dans ce dossier la vu la situation des joueurs ciblés

Dommage qu’on entende plus parler de Kamara il pourrait être notre 4eme milieu sachant qu’il peut jouer en DC.

J’ai regardé au stade le match de pré-saison OM Genève il y a 1 semaine, Kamara est celui qui a fait la plus forte impression sur ce match techniquement et physiquement.

Sachant qu’il ne lui reste qu’1 an de contrat une offre entre 10M et 20M serait vraiment une belle affaire pour ce joueur.

Je ne peux pas croire que le paramètre CAN ne soit pas pris en compte franchement. D’accord, Ziyech peut aussi jouer à droite, mais on va se retrouver avec l’axe déserté par les titulaires au milieu à ce rythme si notre dévolu se jette vraiment sur le marocain.

Pour ça que s’il faut le considérer je pense que c’est sur l’aile droite (bon faut se débarrasser de l’Espagnol…). Je prefere Saele titulaire pendant un mois que Diaz.

Bah si on le considère comme un joueur d’aile droite, ca reste un joueur sur lequel une grosse somme aurait été investie, que l’on perdrait un mois ou deux, et qui ne comblerait toujours pas le problème du 10.

D’où aussi la question de la faisabilité d’un prêt.

Je vous suggère de regarder les 10min de séquences sur Dwomoh… Ce qu’on le voit faire à 15 ans c’est fou. Je connaissais pas cet énorme talent !

Je me suis un peu renseigné et il a l’air d’être un prédestiné, j’espère vraiment qu’on va le prendre du coup. La primavera n’en sera que plus belle dans un premier temps, puis vers ses 17 ans il jouera s’il est vraiment au niveau.

A noter qu’il est très polyvalent, international espoir, déjà suivi par des gros clubs, et en froid avec son club. A suivre

Ps: s’il signe on sait déjà ou il sera présenté :no_mouth:

L’histoire d’acheter un 4e milieu, c’est un peu un fantasme du forum car avec le retour de Pobega on a :
Pobega Krunic Tonali Bennacer Kessié

Krunic étant apprécié de Pioli, meme si Pobega part, dans la tête du coach il a 4 milieux.

Et je vois pas le club acheter un 5e ou 6e milieu pour quelques matchs de la can.
Au pire un pret de 6 mois en janvier comme Meité sera fait je pense, ou alors on montera un jeune style Bondo

Si Pioli pense que Krunic Tonali ca fera la taff contre 3 concurrents directs (Juve Inter Rome) en phase retour lorsque Bennacer Kessié seront à la Can alors ce sera chaud pour un TOP 3.

2 « J'aime »

Pour l’instant Pobega est là.
Nos finances ne permettent pas un achat pour 3 matchs aussi c’est le problème.

Ça on n’en sait rien en fait c’est ça qui me rend fou.

Surtout pourquoi chercher tout de suite un milieu ?

Réduire le temps de jeu de Pobega ou le forcer à partir en prêt le voir exploser et aigri contre le club ?
Si c’est pour se taper un guignol gardons nos moyens pour un 10 ; un ailier droit et le salaire de Kessie .

La vraie question c’est de savoir si Pobega va pouvoir s’installer dans le double pivot, si c’est négatif le recrutement d’un milieu devient une priorité avec le hasard du calendrier pendant la CAN.

Et c’est loin d’être un caprice du forum car Vitiello et Longo l’ont déjà évoqué.

On parle aussi d’un mec jeune qui aura peut être besoin de temps et d’ici janvier ça ira
Ce n’est pas un gaillard de 26 balais limité non plus

Pas besoin de se rush pour le milieu donc à mon avis

Le mercato est juste avant la Can, je pense qu’on va voir où on en sera au classement avant de claquer de l’argent sur des intérimaires.