Débat Mercato (partie 1)

La première vidéo qui sort sur YouTube de lui me rassure quand même, il a une excellente finition et un très bon sens du but, en + de ses qualités déjà mentionnées plus haut.

En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’il faudra être très patient avec ce joueur qui est très jeune et devra s’habituer à un football européen où il aura face à lui des défenseurs plus disciplinés tactiquement et rudes alors qu’il est encore en pleine formation.

Son recrutement est surtout une opportunité sans grand risque vu le prix mais il semble clair qu’il ne faut pas s’attendre à un fuoriclasse, juste un bon joueur prometteur qui doit poursuivre sa formation.
Je suis content qu’on tente ce genre de pari.

1 « J'aime »

J’ai vu passer ça sur Twitter. Ça vaut ce que ça vaut (désolé pour la médiocre qualité du partage, je suis sur portable)

THREAD :brazil::point_down:

Qui est Kaio Jorge, le grand espoir du football brésilien évoluant à Santos, et suivi par Milan :it: et Benfica :portugal: ? https://twitter.com/AmauryGnclvs_/status/1418558106381033475/photo/1

C’e que je redoute c’est acclimatation Européenne le " Saudade "

Ça dépend en ce qui me concerne.

Je serais content de ce genre de pari SI ET SEULEMENT SI on comble les soucis dans notre équipe type.

Parce que faire un mercato de paris et commencer une saison avec une équipe type qui ne ressemble à rien sur certains postes, ça pourrait franchement me courroucer.

Donc pour le moment je ne m’émeus pas sur les paris, je suis surtout dans l’expectative (et la crainte vu le temps qui avance) qu’on avance sur le 11 de base.

1 « J'aime »

Tu fais allusion aux postes de 10 et d’ailier droit cest ca ?

Parce que pour les autres postes j’ai l’impression qu’on tient déjà nos titulaires.

Oui. Ces deux postes. Et c’est déjà énorme.

Sans eux, on ne retournera pas en LDC l’année prochaine.

4 « J'aime »

Il faut aussi dire qu’aucun de nos concurrents ne s’est renforcé.

On ressent une certaine peur de retomber dans le passé mais ce n’est qu’à la fin du mercato qu’on s’en fera un avis raisonnable.

on est d’accord ,sauf que la Juve et Naples ont bien sous performé la saison dernière par exemple ,rien ne nous dit que ces équipes ne seront pas plus fortes cette saison ,je pense que ce sera le cas d’ailleurs vu que les deux ont de biens meilleurs entraineurs que la saison passée par exemple, et l’Inter sans Hakimi a un toujours un effectif aux nôtres (bien qu’avec Hakan titulaire chez eux ce ne soit pas fou je l’admets) , l’Atalanta restant toujours un superbe poil à gratter , et évidemment la Lazio et la Roma ont des entraineurs aussi redoutables…
Il est clair qu’à l’instant T on est moins bien que la saison passée quoi qu’on en pense (Maignan n’est pas Gigio , on n’a pas d’alternatives à Diaz donc pas de titulaires au poste de meneur de jeu) , l’aile droite est toujours aussi faible … on s’est renforcé en attaque avec Giroud pour le moment ,c’est déjà ça ! Je pense que les dirigeants ne vont pas précipiter et attendre le dernier moment pour obtenir un prêt d’un gros joueur ou un transfert à prix plus réduit…(prêt de Ziyech? Vlasic? Julian Brandt de Dortmund qui plairait beaucoup à Massara?Van de Beek ,le rêve pour moi? James Rodriguez? ou une surprise sortie du chapeau de Moncada & Cie)

1 « J'aime »

A part pour le poste de 10 je ne vois pas en quoi on est déforcés.

Gigio à été remplacé par un très bon gardien.

On conserve notre axe défensif et notre charnière du milieu et pour le moment on a Pobega en renfort.

On s’est renforcé en attaque.

Le flanc droit posé problème mais il n’est pas plus faible que la saison dernière.

1 « J'aime »

Selon LaligaTV, on est sur le point de signer Khvicha Kvaratskhelia.

Il est ailier, si quelqu’un le connaît et peut nous le décrire.

1 « J'aime »

Si il vient pour l’aile gauche au revoir Leao et Hauge , si c’est pour l’aile droite et bien bye Casti

Perso à part sur FM , je ne le connais pas vraiment donc je passe mon tour .

J’y crois pas trop.
Je le vois pas partir à moins de 25/30M
En plus, même s’il est polyvalent, il est quand même AG en poste de prédilection.
Il est très percutant et assez vif, un peu à l’image de Doku contre l’Italie.

Il y a eu des rumeurs le liant à Milan vers janvier.
J’avais regardé quelques mi temps, donc j’ai pas beaucoup de recul sur lui et son niveau.

Je le vois plus en 433 qu’en 4231 car défensivement c’est léger de ce que j’ai vu

Après la source , à moins de confirmations plus Italienne dans la soirée et bien autant ne pas y prêter attention.

Et puis , notre dernier joueur de Géorgie , Kaladze , ça ferait remonter des souvenirs

Nous avons tout autant sous performé notamment pendant la phase retour. Aussi, nous n’avons eu que très peu l’occasion de jouer avec notre 11 types à cause des nombreuses blessures dont celle de Bennacer qui nous a fait mal. Il a même perdu complètement le rythme à son retour. La fin de saison 2019/2020 a aussi laissé des traces de fatigues. Puis notre mercato d’Hiver mis à part Tomori est un fiasco.

Avec un 10 de niveau je pense que notre équipe jouera les 4 premières places.

Avec un 10 + un ailier on jouera le titre.

la différence c’est qu’on a surperfomé nous à l’aller par contre ,quand les autres équipes étaient à la rue ! Cette saison en plus de devoir retrouver notre niveau d’avant Janvier 2021 ,nous jouerons la C1 , encore plus d’énergie à dépenser qu’en C3 !
Loin de moi l’idée d’être très pessimiste ,mais les faits sont là : à l’intersaison 2021 nous perdons deux titulaires indiscutables (Donnarumma et Hakan) , qui sont à l’instant T , remplacé certes par un très bon gardien ,mais quoi qu’on en pense à moins d’être de très mauvaise foi moins bon que Gigio, et Hakan qui ,bien que très fade chez nous , méritait sa place de titulaire et pour l’instant non remplacé ,enfin si par Diaz ,son remplaçant de la saison écoulée…
Après oui Giroud et Ballo-Touré sont arrivés , l’attaque est renforcée c’est vrai , mais l’équipe titulaire (à moins qu’Ibra ne soit carbonisé physiquement , ou que malheureusement Theo soit vendu…) ne bouge pas, du moins sur le papier.
J’attends la fin du mercato avec impatience ,les dirigeants nous ont prouvé ,qu’à part le mercato d’hiver dernier où il y a eu davantage de déceptions (Meité , Mandzukic ) , ils avaient de bonnes idées , je leur fais confiance.

J’ai quand même du mal avec la qualification de surperformer quand c’est sur une aussi longue période post covid .
De la chance parfois ? Oui sans doute mais comme toute les équipes et aussi on là provoquer

1 « J'aime »

Nous avons très longuement discuté de la titularisation de Hakan et une bonne partie du forum était contre le voir sur la feuille de match.

Il avait ses défenseurs et ses détracteurs, mais il n’était pas indiscutable.

L’équipe a enfin trouvé un bel équilibre. Nous avons très bien fini la saison 2019/2020 en battant tous nos concurrents directs il semble. Et recommencez la prochaine saison sur le même rythme.

Ce qui nous a fait défaut, ce sont les blessures, le mercato raté et le manque de profondeur de banc en fin de saison.

Je trouve l’équipe déjà plus forte que la saison passée. Nous avons déjà un vice Ibra, nous avons Tomori dès le début je veux voir une belle concurrence avec Roma, un vice Theo qui peut le pousser à s’améliorer. Diaz qui maintenant connaît le championnat et devrait mieux performer. Puis le groupe se connaît mieux et à gagner en confiance

Bonne pioche j ai put l observer sur 3 a 4 matchs dont un avec sa sélection face a la Roja en mars dont il a était buteur .
Si tu remonte dans le topic avec Misaki on fait tepo sur lui .

2 « J'aime »