Débat Mercato (partie 1)

C’est clair que si tu mets les 4-5 M du Français sur le Brésilien , ça aurait été réglé .

1 « J'aime »

Voilà pourquoi on a aussi critiquer l’arrivée du Sénégalais . On a pas une thune et on gaspille sur un remplacent . Je sais pas comment on ira récupérer un 10 et un AD , avec le peu de moyens qu’on semble avoir fait vraiment s’attendre à du low cost .

1 « J'aime »

Calmez vous les gars, on fera les conclusions en fin de mercato! Peut etre aussi qu’on n’a « plus une tune » justement parce qu’on garde le peu qu’on a pour un 10 et un AD au cas où, et pas pour une 3e pointe! Wait & see

Surtout que ce poste la est optionnel. Tu as déjà Ibra, Giroud + Leao qui peut dépanner + Colombo qui est pas encore partit + un jeune en Primavera.

Ce n’est pas là où j’attends la direction, c’est sur l’aile droite et le meneur de jeu. Ce sont ces deux postes qui vont conditionner notre saison et le degré de nos ambitions (a comprendre rester top 4 ou pas), pas l’arrivée d’un gamin de 18 ans. Je m’inquiète bien plus de la quasi absence de noms proposés sur le côté droit de mon côté.

3 « J'aime »

Longo et Vitiello ont annoncé il y a qques jours que la piste la plus chaude à droite était Ilicic, du low cost quoi.

C’est très frustrant, Eliott pourrait tout de même être un peu généreux vu les efforts effectués.

On va passer à côté d’un super talent pour quelques millions, c’est ridicule. On est clairement en train de faire du bricolage pour le moment (à défaut de mieux).

1 « J'aime »

Ce low cost la je le prends volontiers mais j’ai du mal à croire que Bergame nous le lâche si facilement. Je veux pas forcément un mec hyper cher, vu que c’est pas possible.

Je veux un type (deux du coup) qui augmenterait le level radicalement par rapport aux sortants Castillejo (espérons) et Hakan. Ce qui permettrait supposément de conserver la zone CL a mes yeux. J’attends donc de voir.

Non mais non pas Illicic quoi je le sens pas lui et en plus on débarrasse Bergame d’un éventuel boulet de 33 ans et qui va leur permettre de se renforcer a l argent de se transfert . Qui plus es et un concurrent

3 « J'aime »

Pour ça que je suis sceptique sur la formule. Filer des ronds pour un type de plus de trente ans ? Peu probable, et effectivement pas hyper pertinent si le prix d’achat est élevé. Et je vois pas Bergame nous en faire cadeau, même en cas de situation conflictuelle comme cela était le cas pour Gomez.

Honnêtement pour le coup je préférer garder Casti et de rester comme on est que de recruter le Bermanesque .
Pour moi s’il il le vende c’est que ca sent la patate .

Faut voir s’il n’est pas dans une position similaire à celle de Gomez. Il me semblait qu’il avait des envies de départ. Perso je tiqué sur l’absence de vitesse et de percussion du joueur, mais passer de Castillejo a lui c’est pas le même sport. Je fais encore des cauchemars de son match contre nous en Décembre.

1 « J'aime »

En faite c’est pas le joueur en lui même, je pense qu Illicic que pour nous a l heure actuelle ca serait un mauvais timing .
Non non j essaie pas non plus de faire passer Casti pour un meilleur joueur que le Slovène mais on va s’enterrer avec ce dernier .
Moi je le vois comme ca .

Faut arrêter avec Ilicic tout simplement . Outre son absence pour dépression je me rappel surtout de ces fabuleuses 20-30 min contre le Réal ou Gasp le fait sortir et le voir filer aux vestiaires .

Alors les discours , oui mais c’est mieux que Casti …un changement mais à quel prix …?

Ilicic et l espagnol ne font pas le même sport, je préfère tenter le paris en tentant de remettre le slovène à l’endroit que de repartir une saison avec le poulet sans tête.

Je comprend que renforcer un concurrent n’est pas terrible, mais l Atalanta fera un très bon mercato quoiqu’il arrive (comme d’hab)

5 « J'aime »

J espere Vlasic .

Anto: Raison de plus de leur laisser leur boulet . Je suis bien conscient que Casti représente de grande limite et que je souhaite voir partir , mais y a autre chose faire que de prendre le Slovene .

1 « J'aime »

Tout dépend ce autre chose. Si c’est pour prendre Berardi, je préfère tenter Ilicic. Après oui mon premier choix ne serait pas le Bergasmasque non plus

2 « J'aime »

D’un point de vu financier, vu les demandes de Sassuolo, je peux comprendre ta position mais d’un point de vu sportif, je trouve Berardi bien plus correspondant à nos besoins sur l’aile droite avec sa qualité de perforation et sa vitesse que ne possède pas Illicic.

A la rigueur, Illicic en 10, je ne suis pas totalement contre mais sur l’aile, c’est non pour moi.

Garder une cohérence budgétaire est certes important (encore que sans FPF et avec Elliott qui pourrait se permettre de se lancer dans un mercato créant un vrai levier, c’est à relativiser), mais s’attarder avant tout à s’attacher les bons profils dont nous avons besoin, c’est plus important encore plutôt que dilapider des fonds dans des joueurs ne correspondant pas au projet de jeu (comme Illicic en ailier droit).

Je pensais vraiment qu’on aurait plus que des cacahuètes et pistaches pour agir sur ce mercato.

Quand il nous ont promis un mercato différent… c’était quoi?

2 « J'aime »

Dans un sens ils ont raison , on à déjà dépenser plus que les autres club Italien .

Ballo Touré

2 « J'aime »