Débat Mercato (partie 1)

Je vous trouve un peu trop alarmiste, il reste un mois et pour l’instant les prix sont encore trop élevé sur le marché, il y a des clubs qui seront obligé de brader pour équilibrer leur finance comme Barcelone.

Il faut patienter, je leur fais confiance ils ont pas terminé leur mercato et si ça doit être illicic et un MOC, on aura quand même un meilleur effectif que l’année dernière !

Pour ce qui est de la pépite brésilienne à 10 millions en vrais c est un pari mais un pari risqué vu notre budget, je suis pas forcément déçu qu’il signe ailleurs, je préfère qu on renforce notre 11.

Je suis pas le plus grand fan d’Hakan, mais le turc est pour moi au dessus d’Ilicic actuellement, donc notre 11 serait affaibli pour le coup…

J’espère vraiment que c’est une rumeur bidon…

Euh pour ma part aussi inconstant l’un que l’autre.
ilicic est plus talentueux mais si on voit le talent un match sur 10 c’est revivre les saisons d’Hakan.

A défaut d’un top joueur, il nous en faut un bon et constant (pas Kevin😁)

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur le profil, mais il y a aussi d’autres paramètres : le talent et le prix.

Ilicic n’a absolument pas le profil souhaitée en théorie, si ce n’est qu’il est gaucher et qu’on a l’air de cibler les gauchers. Mais il manque de percussion, de vitesse alors que nous en manquons. En cela j’aimerais un autre joueur.

Maintenant entre un joueur qui n’a pas le profil et un qui n’a pas le talent, je choisirais toujours le premier, surtout si le second coûte deux fois trop cher. Le premier on peut éventuellement ajuster le onze de départ en regardant notamment du côté des meneurs de jeu qui pourrait aller avec cet achat (genre prendre James et Ilicic, c’est pas la meilleure des idées). Le second en revanche, on aurait plus aucune marge de manoeuvre. On prendrait un joueur payé trop cher, même pas d’un niveau suffisant et qui viendrait juste parce qu’il est un peu plus adapté (c’est pas non plus l’idéal). Vraiment la plus mauvaise des idées, même si je te rejoins sur le profil.

Puis prendre Berardi c’est impacter énormément le budget sur le numéro un. Prendre le second, si c’est comme c’est écrit dans une optique d’achat low cost, ça peut aussi permettre d’envisager plus de marge de manœuvre sur le poste de numéro 10. Un exemple bateau mais si c’est Ilicic + Brandt/Sabitzer/Vlasic (ou autre) OU Berardi + Zaccagni (je caricature volontairement), alors oui je n’hésiterais pas une seconde vers la première option.

1 « J'aime »

Es Benfiquista ?

1 « J'aime »

Rosso Nero per la vita !! Mais je vais pas répété ce qui c est déjà dis, les pépites brésilienne ça fait un moment que c est des pépins !

2 « J'aime »

Et au pire il va à la Juve et fera une Pjaca ^^

C’est vraiment inimaginable qu’il file en douceur à la Juve.
Et pourtant depuis le rumeurs je croyais qu’on tenait notre 1ère pépite.

C’est quand meme très inquiétant la situation de notre 10.

Si la situation a été très bien géré pour le goal. On ne peut pas en dire autant avec le turc. Si je ne regrette pas son départ, voir le club prendre autant son temps et racler les tiroirs pour son remplaçant reste très perturbant.

Si on avait pas une thune, fallait prolonger le turque quoiqu’il en coûte.

L’impression qu’on a aucun plan de secours de programmé pour ce poste tant on cherche à droite et à gauche et que la non prolongation de Hakan n’était pas spécialement préparé par le club.

Être le cul entre 2 chaises à 3 semaines de la reprises avec une équipe qui manque de banc, 1 MO, 1 AD et un DD, j’ai très peur pour la saison qui arrive.

Il reste 1 mois pour rectifier le tir, à voir si Elliot et Maldini arrivent à délier le portefeuille et le mercato.

2 « J'aime »

Je suis sûrement le plus frustré de cette situation mais on va se renforcer comme il faut.

Nous sommes de retour en LDC et nous avons fini 2ème de Serie A c’est censé être un point de départ.

L’inverse serait incompréhensible et suicidaire, notre proprio est blindé c’est une obligation d’investir sinon quelle image on renvoie ?

Bah paradoxalement on doit être l’un des clubs européens qui ont le plus dépensé sur cette session de mercato, mais c’est surtout pour un remplaçant (Tonali), un remplaçant qui va certainement rien nous apporter (Ballo), un titulaire (Tomori), un attaquant qui va pas nous faire passer un palier quoiqu’il arrive(Giroud).

Donc on dépense pour ce qu’on avait déjà ou pour des joueurs qui ont à priori aucune plus-values l’effectif de l’année dernière…

Edit : Et perso ce qui m’inquiète, c’est que j’ai l’impression qu’on est plus dans une optique d’opportunité que d’une vraie réflexion et programmation sur cette session de mercato.

4 « J'aime »

Autant je comprend que comme aucun club de sensé ne désire acheter Casti ça bloque sur l’aile droite que là pour le 10 oui j’ai plus d’inquiétude à voir le portefeuille fermé même si pour le moment il ne doit pas y avoir 5 clubs ayant dépensé plus pour le moment , ce qui rend assez paradoxal la situation

Pas comme si depuis quelques temps pour le 10 , des noms intéressants étaient sortis en plus mais à trop tirer sur la corde …ils vont nous passer sous le nez .

Donc ça doit espérer des ventes de Casti et Leao par exemple ( mais aucun des deux ne veux partir ) donc ça sera Hauge ( me dérange pas ) mais de voir la fin du marché partir dans le n’importe quoi avec l’option de Pessina qui disparait dans le vide et en plus double cadeau pour la DEA un Ilicic qui arrive et la perspective de perdre Pobega pour un boulet .

Il reste un mois mais une accélération plutôt qu’un jeu de patience serait une bonne idée

Edit :

Edit 2 ;
@Pater avait été plus rapide pour tout résumé

2 « J'aime »

C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens les gars.

Si le mercato est éclaté, on sera libre de bombarder la direction le 31 août.

Mais par contre qu’est-ce qu’on s’emmerde…

3 « J'aime »

Attendre la fin pour juger oui mais l’année de retour dans la championne avoir le 10 titulaire avant la reprise , ça ne serait pas du luxe

Se consacrer ensuite au reste .

3 « J'aime »

Les gars c’est très compliqué pour tout le monde.
Le real a perdu sa charnière, la Juve ne peut pas se renforcer, l’inter a dû vendre, honnêtement pour le moment on s’en sort bien, c’est normal que le club souhaite prendre son temps pour un poste aussi important que le 10.

Jugeons le 31 août. :wink:

Oui oui on peut attendre le 31 août pour juger mais on aura besoin du 10, notre pièce maîtresse dans notre système, un peu avant si possible pour faire la préparation avec l’équipe.

Je pense qu’avec la gestion sage d’Elliott, comme pour à peu près tous les clubs avec la crise financière que rencontre le football depuis plus d’1 an, la suite de notre mercato dépendra des ventes pour s’engager dans des transferts sec et qu’à défaut, on se rabattra sur les solution low cost type prêts avec OA, ce qui limitera d’autant plus les choix.

Sur une vision à moyen/long terme, je ne regrette pas le départ de Hakan mais il était clair qu’en le perdant gratuitement, nous nous tirions une balle dans le pied sur ce mercato en se rajoutant un chantier majeur bien peu évident à mener qui allait devoir se compenser autre part (en repoussant le chantier de l’ailier droit par exemple).

Je serais curieux de voir la hauteur du déficit du Milan cette année car si Elliott se retrouve avec une forte dépense de ce côté, c’est aussi au détriment du mercato.

Pour autant, pour le club, j’aurais aimé qu’ils « profitent des opportunités » de cette crise en se lançant dans une politique plus risquée. Elliott a les moyens et c’est aussi l’occasion de profiter des difficultés des autres clubs pour attirer de plus belles cibles à moindre coût par rapport aux standards d’un marché sans covid. D’autant plus que le FPF n’est plus là pour nous restreindre, il y avait possibilité de sauter quelques étapes sur notre avancée sportive et notre impact marketing et y trouver pour Elliott un potentiel retour sur investissement plus grand en ne se trompant pas de cibles.

2 « J'aime »

Bah ton dernier paragraphe est ce qu’on désire tous, mais Je vois pas trop d’ambition côté direction.
Tout le monde dépense malgré les problèmes qu’ils ont, le Barca et le réal c’est une autres histoires, leurs masse salariale est colossale alors que la nôtre est vraiment minable, et avec nôtre retour en champions league, il faut montrer plus d’ambition et ramener du lourd.Si on ne dépense pas maintenant alors que le FPF est très allégé, quand est-ce qu’on le fera?

Avec un retour en CL , on a cette saison la possibilité d’attirer des grands joueurs.

Si y a bien une année où faut mettre le paquet c’est celle ci car il va falloir jouer sur au moins 2 tableaux si on bazarde la coupe d’Italie . Cette année sera beaucoup plus compliquée , nos 2 buteurs n’ont pas 60 match dans les jambes , il faudra confirmer la saison passée , on aura plus l’effet de surprise , de fraîcheur , qu’on dégageait sur la première partie de saison … Bref ça sera bien plus dur .

Quand tu finis entre la 6 ème et 10 place pendant plusieurs saisons faut pas s’attendre à du lourd mais cette année il n’y a pas d’excuse faut que la propriété montre qu’elle veut maintenir le club dans le top 4 italien et figurer au mieux en CL chaque saison .

Oui , il reste 1 mois de mercato mais pour le moment nos seules dépenses sont aller vers des joueurs qui étaient prêtés chez nous et pour un remplacent . C’est bien , maintenant faut qu’Elliot fasse un effort .
La priorité c’est pas Bakayoko en 4 ème milieu ou une 3 ème pointe jeune , mais mettre la main à la poche pour un 10 et un AD top niveau et là on pourra rivaliser avec les autres cadors du championnat .
Avec le Fair play financier quand même bien allégé , c’est le moment .

1 « J'aime »

La Gazzetta qui indique que l’on a abandonne Kaio Jorge et que l’on se penche sur Kolo Muani… un joueur du FC Nantes qui a bientôt 23 ans, et qui sort de sa meilleure saison avec 9 buts en 37 matchs. Voila Voila les amis.