Débat Mercato (partie 1)

Bah ouais on va se contenter de Brahim et Daniel pour un retour en LDC :grin:

Brahim titu, à moins qu’il ait pris une piqûre de Fuentes, c’est la mort assurée.

1 « J'aime »

Djo n’avait pas précisé la Gazzetta quand j’ai envoyé le message, sinon tu penses bien que j’aurais pas demandé de préciser la source. :grinning:

Bref, merci et pas de souci Djo. C’est juste pour que tout le monde puisse analyser s’il a lieu de prêter attention à l’info ou non.

2 « J'aime »

J’ai dit « a priori », car si l’article voit juste, ça serait incompatible de mettre Maldini dans le roaster de l’équipe A et de ramener le 10 titu que la plupart d’entre nous voudraient voir arriver.

Pour moi ce n’est qu’un article dans le vent pour le moment. Diaz et Maldini pour la saison ça me parait léger, même si je veux bien croire que Maldini a un gros potentiel.

Avant de dire a priori tu as dis que Maldini sera le milieu offensif numero 2 derrière Diaz, c’est nullement ce que dit l’article. Il dit juste qu’on lui accordera du temps de jeu.

Pour moi tu sur-interprete un article qui ne dit pas grand chose si ce n’est qu’on est satisfait de Maldini et qu’il aura du temps de jeu avec l’équipe A (donc pas de primavera, ni de départ).

Et c’est en aucun cas incompatible avec la venu d’un nouveau numéro 10. La plupart des joueurs qu’on cible n’ont pas les capacités de jouer toute la saison (James, Isco, Ilicic etc…) il aura aisément du temps de jeu en passant après Diaz.
La saison est longue, pour rappel l’année dernière on a été contraint de jouer avec Casti en pointe, Krunic sur l’aile gauche voir Calabria en 6. Il trouvera bien du temps de jeu.

2 « J'aime »

Je faisais référence à « AC Milan have decided to keep youngster Daniel Maldini at the club this season to play a role as depth for the attacking midfield role. »

J’ai peur qu’il n’ai pas beaucoup de temps de jeu s’il est 3ème dans la hierarchie, en supposant qu’on amène un nouveau 10.

Sur une saison complète, si quand même je pense, surtout qu’il peut jouer à plusieurs positions.

Honnêtement, je ne peux pas imaginer qu’on ne ramène pas de 10 et qu’on débute la saison avec Diaz. Car à ce moment là, la saison ne vaudra même pas la peine d’être vécue et je suis persuadé que Maldini le sait.

5 « J'aime »

Ca vaut ce que ça vaut mais le fait que toutes les rumeurs du mercato gravitent autour d’une liste de 10 ne me laisse aucun doute quant au fait que nous recruterons à ce poste.

Le tout est de savoir quel prix nous y mettrons (ça variera sans doute en fonction des ventes (Hauge, etc…)), quelle formule les clubs vendeur accepteront (prêt avec OA) pour savoir si après avoir temporisé au maximum, nous finissons par nous rabattre sur une piste low cost (Ilicic) ou un mieux avec un montage nous convenant.

Si c’est évident pour nous tous ici qu’on ne peut pas laisser un poste aussi important entre les pieds d’un Diaz qui ne s’imposait pas l’an dernier en raison de sa fragilité dans les duels et ses errements tactiques, et ceux de Maldini Jr qui en est à ses premiers pas en équipe 1ere tout en sortant d’une longue blessure, je ne peux en aucun imaginer que ce ne soit pas au moins aussi évident aux yeux de nos dirigeants que le recrutement d’un 10 est une urgence absolue.

D’ailleurs, c’est sans doute à cause de ce chantier du 10 (et aussi le non départ de Casti pour le moment), que nos dirigeants semblent zapper le recrutement d’un ailier droit perforateur.

2 « J'aime »

Kaio Jorge à la Juve c’est fait. Du coup je m’interroge sur les déclarations de Maldini sur la volonté de recruter un jeune attaquant.

Est-ce toujours d’actualité ou s’était-il trop avancé en raison de l’accord avec le Brésilien ?

Parce que je ne vois pas qui pourrait arriver, à part le joueur de Nancy de 23 ans. Et à ce compte, je préfère ne voir personne arriver.

Est ce que la venue d’un 10 rapidement ne passe tout simplement pas par la vente de Leao ? Ainsi Mendes ramène son autre poulain .

Alors avec Hauge et le Portugais en moins ça obligerait à prendre un ailier gauche mais pour ne pas avoir à voir Leao trainer sa misère sur le terrain ça ne serait pas une bonne chose ?

Sans vouloir te manquer de respect, je pense que le fait que tu ne voies pas qui pourrait venir ne signifie en aucun cas que c’est impossible.

Des joueurs qui correspondent de près ou de loin à nos besoins ils y en a des centaines, chaque nouveau nom lié au Milan sur un moins de 21 ans est souvent totalement inconnu de 90% du forum !

C’est pour ça qu’il y a un scooting, j’espère une surprise.

Je pense que le brésilien aurait put finir au Milan mais ca n’était pas une volonté et surtout une priorité du club .

C’était une volonté et une prio du club jusqu’à un certains montant.

1 « J'aime »

Je le pense aussi on voulait pas dépenser plus de 4 millions max en même tant on fait grimper les enchères notamment pour la Juve .
Moins de 4 millions c’est une bonne opportunité pour nous, plus de 4 vu que ca n’est pas notre priorité pourquoi aller se faire chier .

A mon avis la « ruse » etait de détourner le regard vers le Brésiliens pour s’orienter sur quelqu’un d’autres .

L’objet de mon questionnement porte avant tout sur le fait que Maldini s’était un peu trop avancé sur le dossier Kaio Jorge, et qu’il avait spécifiquement son nom en tête quand il annonçait la venue d’un jeune devant.

Que l’on scoute des centaines de noms dont j’ignore l’existence, encore heureux.

Mais qui parmi cette liste pourra incarner la promesse qui était faite avec le Brésilien ? À savoir d’être suffisamment talentueux pour intégrer l’équipe A dès maintenant, puis prendre la relève de Giroud/Zlatan à moyen-terme. Tout en étant disponible à coût réduit, pour ne pas dire gratuitement !

Et c’est là où nos points de vue différent : j’ai perdu tout optimisme sur ce dossier. Kaio Jorge était une affaire en or, comme il ne s’en présente que rarement.

1 « J'aime »

Si je me trompe pas il reste une place extracommunautaire si ce n’est Kaio Jorge ce sera pe Khvicha Kvaratskhelia ?? :smiley:

Au niveau des tarifs ce n’est pas du tout pareil ,le géorgien étant évalué à une vingtaine de millions d’euros par son club , impossible que le Milan mette ce prix je pense , pour un ailier gauche en plus il me semble (s’il peut jouer au centre ou ailier droit ça serait parfait par contre , je ne sais pas), et Kaio Jorge on n’a pas voulu mettre 4 millions…

Le soucis étant surement plus les diverses commissions versées à droite et gauche faisant monter le total à 10 ou plus

2 « J'aime »

Je ne saisis toujours pas l’utilité première de prendre un troisième buteur, mais je pense que le club doit avoir d’autres idées que de filer X millions (et X millions de commissions) a un gamin de 18 ans.

Avec un joueur prometteur comme Kaio Jorge qui avait un « parfait » profil pour d’abord grandir dans l’ombre de Zlatan et Giroud qui nous assurent guère plus qu’une perspective à 2 ans, puis ensuite éventuellement assurer leur succession après, le tout pour un coût très abordable, c’était plutôt malin de saisir l’occasion de le recruter en 3ème buteur.
Le brésilien était une opportunité qui se présentait car s’il réussit, il a été recruté pour un prix dérisoire et s’il échoue, la spéculation que font les clubs autour des jeunes nous aurait permis de retomber sur nos pieds.
Après, une fois que la Juve a fait flamber le coût des commissions, ça tombait sous le sens d’abandonner sachant qu’il y a un 10 à recruter en priorité absolue.

2 « J'aime »