Débat Mercato (partie 1)

Kaio était une opportunité, je pense pas que ce soit un poste qu’on souhaite forcément renforcé.
Maintenant on peut imaginer que c’est Leao voire Rebic qui serviront de compensation en pointe en cas d’absences cumulées du Z et de Gigi.

On va se concentrer sur les besoins au milieu.

2 « J'aime »

Sans les enchères j’aurais évidemment était pour une opération qui ne représente aucun risque. Maintenant je pense que cela doit rester une opportunité et qu’on ne peut faire des enchères sur un poste aussi optionnel. On peut très bien faire monter un minot en numéro trois si on a rien que cela ne me dérangerait aucunement.

Encore une fois l’enjeu réside dans le nom qui sortira du poste de 10 (on parle de James aujourd’hui, joueur que j’adore mais qui, combiné a Ilicic, est sûrement la pire des idées) et de l’ailier droit. Ce sont vraiment les deux priorités majeurs.

Ensuite je mettrais le poste de MC et de back droit + la gestion de Romagnoli.

Le poste de BU vient après pour moi.

On va passer à côte pour 20 millions, à ce rythme on aura plus investi sur Tomori que notre 10 titulaire. :clown_face:

Louper Sabitzer pour ce prix ça sera vraiment dommage… Il serait tellement parfait sachant qu’il peut faire le 10 comme jouer a droite .

Là tu réagis comme twitter , de toute manière quand tu as pas de thune tu fais comment ?
Tu forces comment par exemple à faire partir des joueurs pour avoir des liquidités ?

Comme pour la plupart de nos transferts, nous dépendons du soutien de Elliott sur le mercato et pour un 10 du niveau de Sabitzer accessible à un prix aussi « bas » compte-tenu du marché, ce serait regrettable de ne rien tenter.
Sans parler de revente, c’est un joueur qui peut assurément faire gonfler rapidement les actifs du club sur une vision financière (ce qui est à prendre en compte après avoir perdu totalement les actifs que représentaient Donnarumma et Hakan) et sportivement, il correspond vraiment au profil qu’il nous faut en 10 avec une activité sur le terrain supérieure à nos autres pistes.

C’est tout de même autrement plus intéressant à tout niveau de mettre 20 millions sur ce joueur que quelque chose comme 7 millions sur Ilicic d’après ce que Sky annonce dernièrement, que ce soit pour l’âge, le profil et les perspectives que chacun nous offre en comparaison. Ilicic a beau être une solution low cost, on parle d’un investissement uniquement à perte sans compter que sportivement, on ne franchirait pas vraiment de pallier par rapport à l’an dernier.

Après, si le Bayern lui a déjà fait une proposition de contrat, difficile de lutter tant l’attrait de ce club est malheureusement supérieur actuellement sans parler de la présence de son ancien coach.

3 « J'aime »

Bah non, on va pas passer à côté pour 20 millions puisqu’il filerait au Bayern.

On est incapable de concurrencer le Bayern à l’heure actuelle.

2 « J'aime »

Oui ça serait un mouvement intelligent mais même si Maldini en à envie , derrière comme tu dis Elliott n’a pas l’air très enclin .

Et ça me désole de voir Ilicic revenir jour après jour , la douce époque des indésirables qui sont liés à nous …( genre Isco aussi)

Elliot aurait consenti à un effort dès le départ du turque on en viendrait pas à parler de concurrence du Bayern.

Si le Bayern était à fond dessus il y serait déjà depuis plusieurs semaines, là j’y vois plus une bonne opportunité pour étoffer l’effectif car 20M€ pour un joueur pareil c’est donné.

Enormément de clubs sont au ralentis pour le mercato , le Bayern ne faisant pas exception mais surtout ça ne fait pas super longtemps que Leipzig n’ai pas contre le départ de son joueur .

L’un dans l’autre plus notre situation …

C’est à se demander si l’achat de Tomori était juste oui, car si on avait pu économiser 10M sur un transfert moins onéreux ça aurait été potentiellement investi dans l’enveloppe du 10
Quand on voit Lovato à 12M ou Milenkovic cité à 20M à la juve…

Oui c’était juste ne pas l’acheter aurait été une connerie assez énorme après les 6 mois passé et la perspective d’avoir Romagnoli titulaire ne m’aurait pas enchanté personnellement .

Sans m’avancer avec un sondage , on aurait eu un score de république bananière de savoir si il fallait ou non l’acheter .

Edit :

Pour Caldara son avenir vers Venezia devient plus concret

Soit un jeune qui a rien prouvé et une tanche. Bref on ne peut pas regretter l’achat de Tomori seulement la radinerie de Elliot.

3 « J'aime »

C’est encore une formule dans laquelle on va se faire baiser ?

Longo ajoute prêt avec option d’achat
De mémoire il ne lui reste 2 ans de contrat

Maintenant Venezia , un promu qui mise sur lui , sans dire que c’était sa dernière chance comme il n’a pas joué énormément ces derniers temps . Difficile de voir plus haut

En espérant pour lui se relancer

Pour Sabitzer, a partir du moment où le Bayern est dessus, on peut avoir Elliott ou qui on veut qu’on ne l’aura pas. Notre regain d’attractivité peut peut être concurrencer des clubs comme Dortmund, Séville, ou quelques clubs Anglais (et encore), mais un membre solide du top 5 européen et un des plus gros clubs de l’histoire ? Aucune chance qu’un seul club italien y arrive, donc pas uniquement nous.

Après c’est effectivement regrettable car c’était le meilleur sur le marché. Mais le meilleur est également souvent le plus courtisé. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tant pis pour sa petite sœur 🤷

1 « J'aime »

Selon Vitiello, ce serait un prêt avec OA de 4M pour Caldara…

Au moment où le club pourra lever l’option on ne devrait pas être loin de l’amortissement à 2-3M prêt

Quel coup de génie de Leonardo encore celui là. Dire que c’est notre joueur le plus cher de l’histoire (je crois que c’est encore le cas ?)… Ça fais vraiment vraiment mal