Débat Mercato (partie 1)

Ils sont assez similaires défensivement. Mais Aurier n’a plus le même impact physique que lors de ces premières années. Pour le reste c’est assez similaire.

Pour ce qui est du Covid, honnêtement je m’en cague. Autant ces faits d’armes a Paris me gênent un peu, autant qu’il ait décidé de transgresser le confinement, je m’en fiche. Tout le monde ou presque l’a fait au moins une fois, je vais pas lui jeter la pierre sur ça

Je suis peut être vieux con mais non pas transgressé une fois le confinement et lui trois fois et on l’envoie dans la région Italienne qui à le plus morflé …je sais pas ça me fait faire tilt perso .( mais pasle sujet )

Après , seul l’avenir nous le diras si il va signer ou non . Il à un mois de l’Angleterre on l’envoyait à Monaco et on colle toujours 2 autres latéraux à Milan . ( sans parler des noms pas sortis )

Mais si c’est pour récupérer un tank qui ne réussit ces centres qu’une fois sur 10 et défend avec des trous , ça ne me fait pas rêver comme nom . ça me fait le même effet que lors de l’annonce de Bakayoko : Du coté de Chelsea tout le monde souriait et majoritairement ici on faisait la gueule et sur la saison on à eu raison .

Disons que c’est tout a ton honneur, mais tu es rare. Je ne suis pas fan de l’idée de Aurier mais ce n’est pas les épisodes du Covid qui influenceront mon impression.

Après on était assez sceptique sur Théo Hernandez il y a un an et on avait dit que c’était une connerie et que nous aurions pu prendre Spinazzola ou Pellegrini. Au final la saison a donné totalement raison a Maldini. Donc peut être qu’il sait ce qu’il fait. J’espère pour lui.

Un élément rassurant, même si ça peut être un simple effet de comm’, c’est que lorsqu’un journaliste a parlé de la rumeur Aurier à Maldini après le match contre Cagliari il a répondu « *Ça, c’est nouveau… L’année dernière, il y a eu une possibilité, on avait parlé à son agent. Mais pour le moment, on pense à terminer la saison" :

1 « J'aime »

J’ai envie de pleurer… Aurier quoi…

2 « J'aime »

Alors certes, je sais d’avance qu’on va me lancer à juste titre le cas Théo dans les dents puisque j’étais contre son recrutement essentiellement pour des raisons éthiques dues à ses frasques passées et il m’a parfaitement fait mentir en se révélant à la fois être un des meilleurs au monde à son poste sur la saison sur le terrain et en faisant preuve d’une attitude absolument irréprochable.

Toutefois, comparaison n’est pas raison et il me semble peu probable que Aurier en fasse autant vu son passif et son niveau sportif, sans compter qu’il est à un âge où on est moins malléable qu’à celui de Théo.
Recruter un joueur qui n’avait pas hésité à insulter publiquement son coach au PSG (et Zlatan était encore dans l’équipe, ce qui prouve que le leadership du suédois ne suffisait pas à lui mettre du plomb dans la tête), avait eu des échauffourées avec la BAC et ne se révèle que par ses piètres performances sur le terrain depuis, ce serait bien triste.
Contre toutes attentes, depuis l’arrivée de Zlatan, une belle cohésion s’est construite tant dans le vestiaire que sur le terrain cette saison, c’est à travers cette synergie que notre équipe a été un véritable rouleau compresseur dernièrement donnant une base sur laquelle construire notre future saison, alors autant ne pas intégrer un élément perturbateur pouvant mettre à mal cette base qui repose encore sur des sables mouvants, à mon sens.
A ses débuts au TFC ou au PSG avant ses frasques, il était bien entendu un latéral de tout premier ordre et très prometteur avec ses qualités de perforateur, son abattage sur son aile et une bonne qualité dans ses centres, il montrait effectivement des qualités comparables à Théo à gauche au même âge mais depuis l’histoire Periscope, il n’a jamais retrouvé ce niveau. Il n’a pas forcément fait de frasques en Angleterre mais il n’a pas montré grand chose d’encourageant non plus sur le terrain entre ses errements défensifs et le fait qu’il n’apporte plus grand chose offensivement, à tel point qu’il a surtout fait office de remplaçant (Trippier était titulaire l’an dernier).

Pour ma part, je suis totalement contre ce transfert, perdre un type comme Jack qui a toujours eu une attitude irréprochable et voir Aurier et ses nombreuses casseroles débarquer, ce serait tout un symbole à mes yeux. A mon sens, la personnalité d’un joueur et son mental ont tout autant d’importance que le niveau sportif (à titre d’exemple, suffit de voir la métamorphose de l’équipe depuis l’arrivée de Zlatan pour transformer ce groupe de moutons en loups affamés).

6 « J'aime »

Amen.
Quand je vois les autres pistes qu’on avait (apparemment) je ne comprendrait son finisse à avec un trouble fête comme Aurier…

J’espère (et j’en suis assez sûr) que c’est surtout Maldini qui joue avec les medias pour brouiller les pistes de toute façon.

2 « J'aime »

Et que ça soit lui qui gère le mercato et pas Gazydis avec Almstadt qui lui ramène dans le dos un mec comme Aurier , Bakayoko …
Après si ça arrive , il claquerait la porte mais le mal serait fait .

Comme tu disais , ces cibles sont surement les noms qui sortent le moins ou pas sortis du tout

Je prie fort parce que le nom de l’autre arnaque de Bakayoko commence à revenir de plus en plus fort ces derniers jours. Je peux accepter de voir une erreur de casting comme Aurier débarquer, mais 2 ce serait trop pour moi, ce serait de l’amateurisme à ce niveau surtout si c’est le retour de ce clown de Bakayoko qui nous a fait sa saison digne d’un joueur de Lecce pendant 9 mois. Et si c’est du fait de Maldini ça me serait égal qu’il soit l’instigateur des venues de Bennacer, Hernandez ou même Messi parce qu’à ce train là il aura surtout foutu en l’air tout ce travail avec le recrutement d’un bel échantillon de la section SEGPA du championnat anglais. Non seulement sportivement mais aussi pour les raisons évoquées plus haut par Spaghetriz.

1 « J'aime »

J’ai même lu quelque part que c’est Rangnick qui avait bloqué Bennacer et que maintenant Milan est prêt à le céder.

J’ai vraiment l’impression que le journalisme est mort.

Baka ça fait 2 ans qu’on l’envoie chez nous lors des fenêtres mercato.

Si on voulait vraiment le choper, ça serait fait depuis longtemps.

Personnellement je m’attend à ce qu’on signe des mecs dont personne n’avait parlé.

5 « J'aime »

Il y à de cela en tout cas je l’espère , voir un nom balancé comme ça dans un bingo.
( Et après les entendre, voila j’avais raison )

J’espère que les recrues seront rapidement à disposition de Pioli début décembre

Calabra qui change d’agent et signe avec une société de conseils liée à de très nombreux joueurs de la Liga ou d’Espagnols évoluant en Serie A.

De quoi donner du poids aux rumeurs l’envoyant en Espagne.

Avec les rumeurs qui envoient David Silva à la Lazio , l’autre club de la Capitale qui change de propriétaire et qui risque d’investir .

Pas le moment pour Milan de se louper et d’ouvrir un peut plus le portefeuille .

Juve : Arthur
Inter : Hakimi/Sanchez
Napoli : Osimhen (peut être Boga)
Lazio : David Silva

Milan : All Together, peace and love !! :heart:

1 « J'aime »

Après, pour relativiser, au-delà du fait que je ne doute pas que nos dirigeants s’activent en coulisse, la première priorité chez nous, vu que nous avons fait le choix de la continuité, est à mon sens de s’assurer de la permanence de nos hommes clés en place actuellement dans l’équipe à commencer par: Zlatan, Donnarumma, Bennacer et Rebic notamment.

Puis si pour une fois la presse s’avère dans le vrai avec les pistes Bakayoko et Aurier (ce dont je doute, du moins j’espère), autant dire que je ne suis dès lors pas pressé qu’on s’active :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour notre CEO , Milan sera ambitieux donc ça devrait logiquement coïncider avec des investissements parce que si on repart sur le schéma vente pour achat …Maldini va en chier et Pioli va pleurer quand il va voir les joueurs à dispo pour l’Europe .

Pareil je ne doute pas que Maldini et toute notre cellule continu de bosser depuis 8 mois .

Pour Ibra et Gigio , je me demande si Raiola traine aussi car il souhaite que Milan se renforce , s’active ailleurs .

On aurais une enveloppe de combien pour le mercato ? J ai lu 40 millions dans une des presse .