Débat Mercato (partie 1)

Sabitzer qui reste en Allemagne, Ziyech qui semble regagner du crédit a Chelsea, Vlasic qui s’éloigne. Les pistes diminuent.

Le seul qui reste dans les possibilités, c’est James. Mais avec Ilicic (car lui je vois mal l’affaire ne pas se faire), je suis sceptique. J’aurais préféré l’un ou l’autre mais pas les deux. Bon après je suis peut être trop optimiste et on est a pas à l’abri d’une mauvaise surprise aussi avec l’arrêt de la possibilité du Colombien.

Le plus inquiétant sont les besoins de Pioli.
Car supporters autant que dirigeants je pense, voient les manques.

Oui nous avons fait une mauvaise année 2021
Oui le coaching de Pioli était souvent ahurissant
Oui la Juve de Pirlo était d’un faible niveau, le Napoli vivait des tensions internes…

Mais au final on finit sur le podium, on va en CL.
Cela renforce la confiance des dirigeants dans Pioli, qui je pense sont à son écoute pour les besoins

Et si c’est une bonne chose que dirigeants et coach travaillent main dans la main, ici c’est le plus préoccupant car je suis pas convaincu que Pioli souhaite un AD au lieu de Casti, et Diaz à beaucoup de crédit il pourrait facilement être considéré comme notre 10 par Pioli.

Un coach souhaite toujours plus, Pioli est le premier à voir les manques de l’équipe, il est aussi bien mieux au courant que nous du budget mercato.

Honnêtement si Maldini lui laisse le choix entre Casti et Zyech il hésitera pas longtemps avant de foutre l’espagnol au placard.

3 « J'aime »

Selon la Gazetta la Spezia serait en discussion avec Milan pour Rade Krunic.

Milan ne souhaite pas le vendre et Pioli l’estime beaucoup mais si une bonne offre arrive on le vendrait quand même.

Ce serait inespéré…

Le même journal dit qu’on cherche encore à vendre Castillejo et Conti, et qu’on chercherait à en tirer 15M en tout pour les deux joueurs.

2 « J'aime »

il à ces limites mais c’est malgré tout utile son profil , sans oublier le fait qu’il n’impacte pas trop les comptes . Et si on cherche un semblant d’équilibre, oui on va regarder à deux fois l’offre

D’après la GDS, après l’exclusion du Chievo de Serie B et par conséquent la libération de tous leurs joueurs, nous entrons en bataille avec la Juve et l’Inter pour recruter en transfert gratuit Samuele Vignato, 17 ans, à la fois capable d’évoluer trequartista et ailier gauche.
Ce serait tout de même une belle opportunité à saisir car même s’il va y avoir une montée aux enchères entre prime à la signature et commission d’agent, ça ne va pas couter non plus beaucoup en liquidité.

Sinon, concernant le chantier du 10, la GDS lance qu’on s’intéresserait à Ramsey en prêt en assumant son salaire. A 11 millions brut pour un joueur moyen qui en plus ne nous appartiendrait pas, c’est non merci pour moi. Ce serait un recrutement low cost au final trop couteux pour ce qu’il apporte.

3 « J'aime »

Alors autant le jeune Vignato ça semble une belle promesse que le second c’est un coup de la GdS pour couler le moral

Sportmediaset eux disent que le nom de James revient à la mode pour notre numéro 10.

Et ils confirment l’intérêt de la Spezia pour Krunic.

Sinon pour Vignato, je dis pourquoi pas mais j’ai peur qu’il prenne la place de Maldini (ailier gauche/MOC) et que du coup aucun des deux ne prenne vraiment de l’ampleur.
Parce que si on recrute bien un 10 on aurait notre recrue titulaire, Diaz, Maldini et Vignato pour jouer MOC… Ça fais beaucoup.
Pareil à gauche avec Rebic Leao et Maldini/Vignato (si Hauge part)

Daniel doit pas avoir peur d’un joueur de 17 ans.

2 « J'aime »

Et la primavera va jouer la youth league , bon pour lui mais on doit avoir un bon retard dans le dossier

Vignato je prend de suite, concernant Ramsey j’y crois pas du tout, je préfère encore rester avec Diaz et Maldini alors…

Concernant l’éventuelle vente de Krunic, je suis plutôt mitigé.
C’est un joueur qui peut nous dépanner au milieu, mais quand je vois Pioli le faire jouer ailier gauche à chaque fois, je me dis que son départ peut nous épargner ça pour mon plus grand bonheur.

1 « J'aime »

Vignato deuxième du nom est encore plus prometteur que son frangin. En Italie sur ce secteur la, lui, Traoré et Alesi sont les plus prometteurs. On a déjà le dernier, si on peut avoir les deux autres ce serait fabuleux pour notre équipe jeune.

Après ce serait encore pour la Primavera.

1 « J'aime »

Krunic est un 8 pas adapté a notre système, entre lui et Pobega je préfère vendre le premier même si Pobega est lui aussi un 8.

Et puis Krunic on a beau dire qu’il est utile car polyvalent.
Mais la réalité c’est que en MDC il est nul en ailier il est nul et chaque match on est tous là à casser nos télé en regardant jouer !

4 « J'aime »

Ça me rappelle De Sciglio, qui est aussi médiocre à droite qu’à gauche mais arrivait à faire passer ça pour de la polyvalence :sweat_smile:

13 « J'aime »

Tu m’as fait rire car on a parlé exactement de ça avec mon frère hier lors d’une réunion familiale.

On a même inventé un terme spécialement pour lui : il est nulyvalent.

13 « J'aime »

La belle dédicace du passé !

Exact, mauvais à gauche, en 10 et dans le double pivot.

Mais on va encore lire que le club et Pioli le considèrent intransférable, comme tous les 6 mois. :clown_face:

1 « J'aime »

Après c’est clairement pas Krunic qui me dérange le plus dans cet effectif. Je garde Krunic encore trois ans si en contre partie on se débarrasse de Castillejo.

Le Bosniaque est un fuori rolo qu’on essaye de remodeler en Borini, mais a côté de ça il a une attitude irréprochable, touche peu et ne demande rien. L’autre en plus d’être encore plus mauvais, est considéré comme le vice ailier droit, et a une attitude sur le terrain qui m’exaspère totalement. Clairement celui que je veux voir partir en premier. Et de loin

3 ans en échange de Casti ça fait quand même beaucoup , améliore ton deal !