Débat Mercato (partie 1)

Sur ce qu’on voit aujourd’hui (et même la saison passée) il y a des chances qu’il finisse derrière Diaz dans la hiérarchie…

4 « J'aime »

Isco est la plus mauvaise idée dans les noms avancés pour le poste de 10…

4 « J'aime »

Je vois partout que Illicic est Milanais.

Prescription d’anti dépresseur à venir à milanello .

C’est officiel Caldara est prête à Venise avec option d’achat.

Aux dernières nouvelles c’est une option de 4M. Sacré camouflé que ce joueur… On dit merci Leonardo ! Le dieu des transferts avec un de ses meilleurs coups.

1 « J'aime »

Après il faut reconnaître que Caldara était très prometteur à l’époque où on le prend. Beaucoup pensaient même qu’on avait notre charnière ainsi que celle de la Nazionale pour plusieurs années avec Romagnoli et Caldara.

Malheureusement sa fragilité physique a fait qu’il ne pourra probablement jamais devenir un très bon défenseur. Dommage pour lui, nous et nos finances…

3 « J'aime »

Conti et Caldara était de très bon coup à l’époque comment on aurait pu savoir qu’on serait l’équipe la plus malchanceuse de la terre ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Caldara comme Conti si on regrette leur achats maintenant, leur recrutement faisaient sens. C’est dommage car le potentiel était là pour les 2 joueurs, leur blessures ont malheureusement entaché leur carrier.

3 « J'aime »

Le recrutement faisait sens en terme de profil mais en terme de prix c’était pas du tout pertinent. On a payé au prix fort la nationalité et la provenance.

1 « J'aime »

Quand on compare un Caldara acheter 40M qui n’avait réussi à s’imposer que en prêt à Tomori 28M…
Bref c’est même pas pertinent c’est sur que c’était un grand espoir mais je suis même pas sur que ce soit que les blessures le problème très honnêtement…

En tout cas je crois que même avec 4M on serait un peu déficitaire sur ce transfert ? (difficile de ne pas l’être)

Le prix de Caldara est élevé, mais s’il avait pas eu de blessure et qu’il confirmait ses prestations, on s’en fouterait je pense.

Le soucis est plutôt du côté du montant et de la manière dont ça a été traité.

Caldara était effectivement un des défenseurs les plus prometteurs d’Italie. Mais malgré tout le prix est hyper conséquent pour un joueur qui n’avait brillé que sous Gasperini (dont beaucoup ont du mal une fois partit de son coaching) et qui n’apportait pas de certitude. Quand on est dans une situation financière fragile, les paris sont intéressants, mais les paris coûteux très risqués et dangereux.

Puis la manière dont ça a été fait, avec cet échange avec Bonucci pour récupérer Higuain + Caldara dans des prix vraiment trop onéreux (le prix du prêt de Higuain…). Je reste persuadé qu’une vente de Bonucci sec aurait pu être possible sans qu’on soit obligé de prendre les deux de la Juve, surtout quand l’un d’eux ne voulait pas venir et que ça se ressentait totalement.

Par contre, cette négociation est exceptionnelle, un prêt avec option d’achat à un prix dérisoire, soit le pire qu’on pouvait faire.

Je vois qu’on ne sait toujours pas vendre.

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi Shadow.

On aurait mieux fait d’avoir pas d’option du tout comme ça on peut espérer qu’il fasse une belle saison là bas et attire un autre club pour + de 4M, soit metrre une option un petit peu plus élevée …

Le problème c’est que quel club va vouloir acheter un gars qui sort de 20 saisons de blessures ?

2 « J'aime »

Ou tu fais un prêt sec, ou tu vends définitivement.

Mais un prêt avec option d’achat, c’est la solution qui baise à tous les coups la partie vendeuse.

1 « J'aime »

Un nouveau nom

Oh non :man_facepalming::man_facepalming::man_facepalming:

Confirmé par Longo :expressionless:

Chercher un prêt comme il à pas l’air dans les plans de la Roma visiblement