Débat Mercato (partie 1)

Milan Eye sur Tweeter annonce que Castillejo serait proche de rejoindre l’inter.

3 « J'aime »

Le double pivot c’est Kessié et Bennacer.

Après on connait le jeu des agents , tu tels à deux ou trois mecs pour lâcher l’info et tu tiens un truc
Tu rends le truc crédible en mettant ton poulain en L1 et voila

C’est mal de se voiler la face comme ça :eyes:

2 « J'aime »

Je trouve les commentaires durs sur Adli. C’est un bon joueur de 21 ans. Il fait les efforts ressort proprement la balle et le peu de fois où j’ai vu des matchs de Bordeaux c’est l’un des rares qui sortait du lot au mileu d’une équipe très faible.

Il a l’air d’avoir la tête sur les épaules, c’était un des rares très lucide et sans langue de bois devant la presse tout en gardant du respect pour ses coéquipiers et son club, je pense que ça explique en partie les commentaires sur lui.

En remplaçant ça peut être une bonne idée, par contre 12M pour un remplaçant alors qu’on a déjà Pobega je vois pas trop l’intérêt.

1 « J'aime »

Je rappelle que tout le monde chiait sur Arambarri qui se révèle finalement être un très bon footballeur.
Bordeaux c’est typiquement le genre de club ou les joueurs s’abaissent naturellement au niveau insipide et peu exigeant de l’institution.

C’est beaucoup trop tôt pour juger Adli.
Cela dit, 10M c’est une trop grosse somme…

1 « J'aime »

Pitié stop avec le relais de ce Twitter qui balance que de la merde en faisait comme s’ils étaient des insiders.

Ils en savent rien s’il arrivera et s’il sera le 10 titulaire ou non, au nom de quoi ils se permettent de nous dire de nous inquiéter ou non.

Ce compte ne raconte que de la merde, je pense qu’il faut arrêter de le relayer ou en tout cas ne pas prendre pour argent comptant ce qu’ils y bavent.

Confirmé par Longo mais il est plus distant car c’est surtout l’agent qui l’a proposé. Mais on serait bien intéressé par le joueur de Bordeaux.

C’est pas le joueur en lui même, mais surtout le fait de dire que ça sera pour être le remplaçant d’un vrai 10, alors qu’ils n’en savent absolument rien et que la seule raison pour laquelle ils disent ça, c’est parce que, comme nous, ils ne peuvent imaginer que nos dirigeants seront assez idiots que pour estimer que nos 10 titulaires seront Diaz et ce mec de Bordeaux.

1 « J'aime »

Pour le coup ils citent Longo.

Et " que de la merde " c’est dur quand même sachant qu’en général ils relaient Di Marzio, Longo, Romano ou Vitiello.

Se tourner vers Adli alors que Kamara n’a pas prolongé avec l’OM :unamused:

Vu qu’on ne sait piocher qu’en Ligue 1 qu’on se penche au moins sur les meilleurs profils.

2 « J'aime »

Marseille est gourmand et semble avoir déjà refusé une belle offre de l’ASM

J’ai bien compris qu’en cette période de crise , les dirigeants ,déjà réticents de base à investir ,ont encore davantage de mal à débourser ,et je sais bien qu’Elliott veut mettre en place une politique de trading ,à l’instar de Dortmund ,voire Lille , cependant s’ils pensent vraiment qu’en ramenant des mecs comme Ballo Touré ou Adli ,ils vont faire une plus value folle…
Il faut un minimum investir pour pouvoir faire cela ,et effectivement un mec comme Kamara de Marseille est le genre de joueurs qui va prendre énormément de valeur à l’avenir ,mais tout le monde le sait maintenant ,Milan n’investira pas ,sauf prêt ou petit transfert (c’est d’ailleurs étonnant que les dirigeants puissent mettre 10 millions ou plus sur Adli…)

1 « J'aime »

Patience petit raton laveur :raccoon:

Comme je l’ai déjà dit on pourra se déchaîner sur le club à la fin du mercato.

Mais oui, La situation est totalement frustrante.

2 « J'aime »

Très frustrant mais dans un sens je préfère aussi voir des rumeurs et des noms pas très clinquants et voir ce que ça donne au final plutôt que des mister X, Schweinsteiger, Tévez et cie puis se retrouver avec du Matri à la fin du mercato.

En revanche si on se retrouve avec des joueurs comme certains annoncés pour le moment j’avoue que je ne comprendrai pas trop la stratégie d’Elliot et de la direction, ce serait quand même se tirer une balle dans le pied, ne pas injecter un peu plus alors qu’on est enfin en C1 et au final sortir en phases de groupes et ne pas se qualifier de nouveau.

On peut aussi imaginer que depuis le recrutement de Touré, les agents français sont en ébullition. Ça a forcément fait jaser dans le milieu.

Ils doivent nous voir comme des gros faisans prêts à acheter leur camelote.

3 « J'aime »

N’exagérons rien, Ballo-Toure a été acheté pour une somme extrêmement faible.
Si tu me parle du Milan version 2017-2020 avec :

  • Conti 24M
  • Biglia 20M
  • Musacchio 18M
  • Andre Silva 40M
  • Caldara 37M
  • Piatek 35M
  • Kalinic 23M

La oui nous étions de gros pigeons.

4, 5 M vu les radins qu’on est sur cette session, c’est pas une somme extrêmement faible.

Et Virgo ne parle pas spécialement de montant, juste qu’on est prêt à acheter tout ce qui vient de ligue 1.

5 « J'aime »

Les transferts que tu cites se sont révélés foireux mais les prix d’achats étaient cohérents avec ce qui se faisait sur le marché. Les joueurs étaient au sommet de leur hype (Piatek, Conti) ou vu comme indispensables par leurs clubs (Biglia).

Ballo-Touré c’est « que » 5M comme tu dis, mais c’était un indésirable qui en vaut deux fois moins.

Elle est là la différence : on renvoie l’image d’un club à qui ont peut refourguer n’importe qui à des tarifs avantageux.

Les agents l’ont bien compris et Milan est un levier facile à activer pour faire parler de n’importe lequel de leurs joueurs de L1.

La preuve en est que même nous, pourtant suiveurs assidus du club, nous mettons à trembler quand ce genre de rumeurs sortent. Nous savons qu’au fond, c’est possible.

2 « J'aime »

Je ne trouve pas que les prix d’achats sont cohérents, surtout pour des mecs comme Caldara ou Kalinic. Je pense que ce ne serait jamais passe sous le Maldini actuel.

Pour Ballo-Toure, j’aurais clairement préféré un prêt mais 5M sur le marche actuel c’est faible. Maintenant je comprends la crainte et nous ne saurons que dans 1 an si nous aurions du le prendre pour 1M ou si 5M était une affaire.

Enfin, cette crainte des supporters que tu mentionnes n’existe non pas parce que nous sommes habitue des faits, mais tout simplement car, pour le moment, nous ne voyons personne arriver en numéro 10/MOD. Qui sont les « bidons » de L1 que nous avons eu sur les deux dernières années qui justifieraient cette crainte ?

  • Ballo Toure (et cela reste a prouver)
  • … ?

Car concernant Maignan, Kalulu, Tatarasunu je ne pense pas que l’on puisse parler d’arnaque.
Maintenant, tout comme toi ces rumeurs me font peur sur le moment car les noms me déçoivent mais je ne pense pas que l’objectif de Maldini soit d’additionner des joueurs de L1 entre 5 et 10M.

Sinon, concernant Florenzi. Je sens vraiment venir la situation ou nos dirigeants l’imaginent avec la polyvalence lateral et MOD pour mettre 100% du budget sur un top 10.