Débat Mercato (partie 1)

Perso je pense que Meeko et toi mêlez deux causes différentes à une même conclusion.

C’est comme si Elliott ne dépensait pas parce qu’il est tenu par le FPF. Mais ce n’est pas correct, il n’y a pas de FPF, pas plus qu’il n’y a de contrôles supplémentaires auxquels seraient soumis Milan et pas le PSG.

Si on voulait, on pourrait faire comme le PSG. La différence, c’est que le PSG n’en a rien à branler des pertes et déficits (et je plains le futur repreneur de ce club), tandis que Milan y fait attention à l’extrême.

Je dis à l’extrême car je ne suis pas d’accord avec cette politique, et je soutiens pleinement le message de Meeko à partir du deuxième paragraphe jusqu’à la fin. Je ne comprends pas du tout la stratégie d’Elliott car cette année était justement le moment ou jamais pour investir un peu plus et s’assurer le top 4 de manière durable, en nous permettant juste d’ajuster à l’avenir et d’effectuer des investissements plus long termistes.

La stratégie actuelle est complètement débile car à ce rythme, il y a de bonnes chances pour qu’on loupe le prochain top 4. On ne fait en tout cas rien pour l’assurer, sous réserve de voir ce qui se passera d’ici le 31 août.

Mais pour le reste, incriminer les instances de laisser le PSG faire ce qu’il veut tout en nous obligeant à être serré est un raisonnement fallacieux. Car si la dirigeance voulait, on pourrait dépenser beaucoup plus également.

6 « J'aime »

Exactement . Cette année faut foncer pour investir en masse. On peut très bien n’avoir fait qu’un one shot la saison dernière .
Oui le covid est passé par là mais ça n’empêche pas les clubs anglais de dépenser , le PSG de se faire une team FIFA …le problème c’est Elliot .

2 « J'aime »

Oui enfin il ne faut pas oublier que lorsque nous on annonce 170M de recettes, le PSG arrive avec 600M donc de base on ne joue pas dans la même cours.

5 « J'aime »

Cagliari aimerait transférer Conti définitivement et se faire prêter Pobega.

Je suis vraiment pour vendre Conti, mais Pobega aucune idée… On va avoir besoin de lui et je le préfère plutôt que recruter un autre milieu…

1 « J'aime »

C’est pas nécessairement vrai. Il suffit de voir la Lazio obliger de vendre pour pouvoir enregistrer les nouvelles recrues car la lega n’accepte pas la situation financière actuelle du club.

Tout comme le Barca qui ne peux toujours pas avancer officiellement dans son mercato 'a cause des règles de la fédé espagnoles.

Dites vous que y’a que 3 clubs au monde qui sont en mesure de recruter et c’est 3 clubs tenu par des mécènes (Chelsea, City & PSG)

Le reste du football est au même stade que Milan, regardez même la juve peine à trouver une formule pour transférer Locatelli à 35M… Non Elliott ne peut pas dépenser plus et c’est logique. C’est juste ouf de se dire qu’il faut investir dans un climat pareil sachant que le club retrouve seulement sa balance de revenus après de lourd sacrifices

2 « J'aime »

Perso j’attends juste la Super League. J’aurais jamais cru dire ça un jour.

Pour ce qui est du mercato, on verra bien fin Août. Le mercato est de pietre qualité, mais nos concurrents hormis Bergame semblent tout aussi immobiles. On fera le bilan à la fin et puis si c’est pas suffisant et qu’on echoue tant pis, c’est pas si grave.

1 « J'aime »

Ouais l’occasion d’en profiter quoi.

Ba ecoutes t appelles ça comment une instance comme la DNCG qui leur valide 180M€ de ventes qui n arrivent pas et dans le même temps leur valide une hausse de la masse salariale de 200M€ ?

C est la même instance qui pouvait envoyer Bordeaux en ligue inférieur par exemple.

C est bien les instances qui ferment les yeux, les autres clubs en L1 y sont tenus.

Donc appelle ça comme tu veux mais il est censé y avoir des règles budgétaires à respecter en fonction des revenus en dehors du FPF.

2 « J'aime »

Ben c’est là qu’est la nuance, Elliot ne pratique pas une politique sportive ou de boite de communication comme un mécène classique le ferait en se servant du club comme un levier marketing ou commercial. Eux voient le milan comme un actif financier qui leur est déjà profitable vu le prix dérisoire auquel ils l’ont obtenu.

Le modèle le plus proche de notre situation serait Man United avec la famille Glazer, ils ont acheté le club au moyen de montages financiers et s’en servent uniquement pour dégager de l’argent, le sportif se résumant à Top 4 ligue & 1/8 LDC; Même si l’Angleterre est un autre univers au début de la gestion Glazer Man U était dans un état assez similaire au notre toute proportions gardées

On est supporter donc on voit que le sportif mais le vrai objectif c’est une programmation longue et lente cf les déclarations de maldini qui n’attendais pas ce groupe au niveau LDC l’année passée, être compétitif ce n’est qu’une des problématiques qu’Elliot a en fait pour eux ce groupe l’est déjà apparemment

1 « J'aime »

Désolé de partir un peu en HS mais là où le PSG agit intelligemment dans son mercato fou, c’est qu’il s’engage dans cette masse salariale folle et ces déficits fous à prévoir que pour une durée limitée d’environ 2 à 3 ans, soit toute la période de stand-by du FPF ainsi que la période environnant la CDM 2022 pendant laquelle le Qatar est prêt à un soutien financier total.
Derrière, rien ne dit que le Qatar revendra car une fois les fins de contrat de Messi, Ramos, Di Maria, départ d’Icardi (en vente ou en fin de contrat), etc…, la masse salariale va chuter drastiquement pendant que le PSG aura encore renforcé ses revenus marketing entre temps. Ce sera enfin un club pouvant potentiellement s’auto-subvenir à terme, ceci permettant soit au Qatar de garder le club tout en s’en désengageant financièrement, soit le revendre à un acquéreur qui pourra éventuellement effectuer un LBO (formule avantageuse pour l’acquéreur permettant de vendre le club à un meilleur prix).

Cette parenthèse PSG passée, concernant le Milan, sans vouloir défendre Elliott qui fait preuve d’un trop grand manque d’ambition à mon sens aussi, il faut aussi comprendre leur stratégie qui justifie pourquoi ils ne lancent pas l’artillerie lourde alors qu’ils en auraient les moyens. Effectivement, le groupe américain a déjà débourser plus de 700 millions d’euros de liquidité dans le club depuis le début et les comptes de sa holding Rossoneri Sport détenant les actifs du club sont dans le rouge à hauteur de 1,34 milliard.
Sur le bilan de juin de 2021, il y a sans doute un minimum de 100 millions d’euros de déficit du club à couvrir et malgré la C1, les comptes ne seront sans doute pas dans le vert en juin 2022 même avec un Scudetto en main vu que les revenus (billetterie avec la jauge de spectateur, diffuseurs, etc…) resteront encore handicapés par la crise covid malgré une belle avancée sur le terrain des sponsors.
Tout cela fait que dans un plan de revente du club, Elliott devrait trouver un acquéreur prêt à mettre plus d’1 milliard d’euros dans l’achat en plus d’assumer des déficits structurels qui se perpétueraient d’autant plus avec un mercato trop couteux et des infrastructures toujours pas à la hauteur de nos ambitions (pas de stade de propriété ni zone commerciale). Autant dire qu’avec cette crise covid et nos retards structurels sans compter l’absence de Superligue qui devait être au coeur du plan de Elliott, l’addition est sans doute déjà trop salée en terme de rentabilité potentielle sans compter que le dossier du stade est repoussé aux calendes grecques (et ce n’est pas de la faute de nos dirigeants là dessus).

Pour autant, il y a un milieu entre vouloir faire comme le PSG et en être à faire un mercato basé sur Giroud, Florenzi, Ballo Touré et sans doute Ilicic qui sont tous des coups low-cost offrant aucune vision d’avenir et un impact sportif limité (hormis Giroud qui reste un coup intéressant).
Etre incapable d’aligner une offre à 20/25 millions sur Sabitzer ou Vlasic (ou autre joueur de ce style) et n’opter que pour des prêts avec OA avec pour résultat de voir nos pistes s’évaporer au fur et à mesure alors que c’est un chantier crucial sur le plan sportif, cela démontre le manque de vision sportive que Elliott a pour le club en ne regardant pas le bénéfice de ce type de transfert dans la durée.

7 « J'aime »

Nos concurrents auront cette année un bien meilleur coach que la saison passée

Donc en principe la Juve d 'Allegri sera meilleure que celle de Pirlo idem pour Roma et Napoli avec Mourinho et Spaletti même avec un effectif identique ou presque

Ça va se décanter cette fin de mercato c’est sur ! Le problème c’est qu’on parle de mercato depuis mi juin ! Et on a l’impression que rien ne se passe. Faisons confiance on verra bien.

Qu’ils continuent même.

Non mais on ne se comprend pas. Le souci, c’est que tu regardes le problème par le prisme du PSG en disant : ils sont censés être contrôlés et pourtant ils dépensent et nous pas.

Sauf que ce n’est pas ce que je te dis. Ce que je te dis, c’est que Milan n’est pas contrôlé par une instance, quelle qu’elle soit, qui l’empêche de dépenser plus. Le club pourrait le faire s’il le voulait. Mais il ne le veut pas. C’est la dirigeance du club qui a décidé d’agir ainsi.

Du coup, voilà pourquoi je dis que parler du PSG est sans rapport. Si on était tenu par les mêmes règles qu’eux et que cela nous empêchait d’investir pendant que eux s’en donnaient à coeur joie, là il y aurait un rapport.

Ici ce n’est pas le cas, ce sont deux soucis différents. L’un est censé être contrôlé par une instance mais dépense malgré tout sans compter avec les instances qui ferment les yeux. L’autre (nous) n’est contrôlé par rien (La Lega que mentionne Pater ne nous interdirait en aucun cas de dépenser un peu plus au vu de notre situation) et ne VEUT pas investir pour des raisons qui ne me convainquent en aucun cas.

Non pas dépenser des sommes astronomiques comme le fait le PSG, mais dépenser justement pour combler les postes en chantier. Ils en ont les moyens, ils ont la possibilité de le faire, rien ne les en empêche si ce n’est leur radinerie.

C’est exactement cela que je souhaite. En aucun cas je ne souhaite un mercato all-stars de type PSG. Je veux juste des investissements décents et calculés aux postes-clés. Pour une cinquantaine de millions d’euros, tu renforçais l’équipe très efficacement par des joueurs de bonne valeur sportive sans perte financière conséquente.

Longo qui annonce que Conti - Cagliari c’est plutot une piste morte. Par contre on serait ok pour le prêt de Pogeba.

Donc ca veut dire qu’on va lacher du blé sur un autre milieu et ca pu le Bakayoko.

Oh putain , là ça serait le dernier clou dans le cercueil …Tatayoyo plus Ballo , la note sera négatif dans le bilan pour ma part malgré Tonali , Tomori et Giroud

Et si c’est pour lâcher de la thune genre pour le milieu des Girondins …encore en L1 …paye ton imagination

1 « J'aime »

Voyons , tu sais bien que Milan twitter l’aime et vont te ressortir le chant de la Curva pour preuve.

ça c’est plutôt une bonne nouvelle !

Pour la traduction, Gasperini et Ilicic auraient discuté aujourd’hui. L’entraîneur lui aurait dit qu’il comptait sur lui et le slovène serait content de rester.