Débat Mercato (partie 1)

Faut pas se leurrer , la DEA même si elle est bien gérée et bien vendu Romero à aussi souffert du covid , donc le garder c’est un moindre mal pour eux aussi .

Y’a jamais eu aucunes tractations concernant Ilicic, il a toujours été décrit par les sources sérieuses comme un plan B voir C en toutes fin de mercato.

@Longo enchaine les bonnes nouvelles :

  • le club est ouvert pour Pobega en prêt à Cagliari
  • Conti chez les sardes ne semble pas être une piste très sérieuse
  • on va sérieusement envisager Adli

Vitiello confirme pour Pobega.

@Meeko L’objectif numéro 1 semble être le marocain oui.

Y en a encore ici qui croient en une issue merveilleuse pour ce mercato ?

Si on cherchait un top en 10 ou Ad y a bien longtemps qu’il serait la. On a lâcher de l’argent sur un indésirable arrière gauche . On gratte le moindre euros à droite a gauche . Ça sent le mercato low cost.
Manquerait plus que Bakayoko débarque avec le Bordelais et on serait bien pour prendre le chèque en CL et sortir après les 6 match de poule :smirk:

1 « J'aime »

Giroud n’est pas une mauvaise idée , loin de là .

Non pas le pire, mais très mitigé pour le moment.

Je trouve qu’on oublie vite lespoints positifs de ce mercato avec les achats de Tomori et Tonali, réussir à garder ces éléments jeunes et notamment Tomori qui fait une très bonne demi saison c’est à prendre en compte.

On aurait pu très bien se retrouver cet été à devoir chercher un DC et un 3ème mileu en plus du 10, de l’AD, des 2 latéraux, du 4ème milieu et du 2nd attaquant.

Franchement à part Giroud et Tomori en janvier si on se focus que sur les joueurs qui étaient pas déjà dans le groupe en septembre dernier, les 2 derniers mercati pour l instant c est digne des plus belles heures du Condor.

Avec Ballo Toure, Adli, Meite, Mandzukic en lieu et place de Constant, Torres, Traore Acerbi et la fameuse photo de la triplette de tocads.

Revenir en C1 pour avoir le mercato de Rennes ça fait mal au cul.

5 « J'aime »

Concernant Ballo Touré, les 4/5 M sur lui certes consomme une partie du budget mais il est eune se revendra à coup sur pour la même somme (cf Laxalt) et peut progresser et nous surprendre positivement.

On a déjà fait pire Didac Vila, Sosa, Gustavo Gomez, Duarte, Bertolacci, Traore , Halilovic, Vangioni, Jose Mauri… :joy: :joy:

Ça reste des joueurs qui étaient déjà là.

Ce qui chagrine tout le monde c’est qu’il n’y a pas de plus value sportive (par rapport à l’année dernière) pour faire bonne figure en C1.

1 « J'aime »

Il est certain que la PV sportive n’est pas « encore » au rendez-vous mais réussir à ne pas baisser de niveau c’est déjà une bonne chose, pour rappel on a perdu Donna très bien remplacé et on a gardé notre base de joueurs, sans oublier qu’on a un meilleur Back en attaque que l’année dernière.

Je suis sur qu’un joueur offensif arrivera, j’espère que ça nous permettra d’améliorer le niveau global de l’équipe.

Fut une époque, Kessié, Theo ou Bennacer serait déja parti pour un chèque de 40/50. Garder ses meilleures éléments est une base importante pour apporter de la continuité aux résultats.

1 « J'aime »

Je vais pas tarder à imploser là.

Le club fait tout l’inverse de ce qu’on souhaite.

  • Prêter Pobega pour sûrement prendre Bakayoko

  • Se pencher sérieusement sur Adli

  • Ne pas investir comme il faut sur un ailier droit et un 10

Les autres clubs sont inactifs et on est pas foutu d’en profiter alors que c’est le moment ou jamais je suis en train de devenir fou.

:waa:

Ne suivant quasi aucun match de Ligue 1, je n’ai jamais vu évoluer Adli de Bordeaux.
Questions à ceux qui ont pu le suivre: quel est son profil de jeu et que pourrait-il nous apporter à votre avis?

Ne pas garder Pobega sur lequel je ne crois pas des masses ne me dérange pas. Prendre Adli (qui n’est pas le bon profil ni le bon niveau) ou ramener Bakayoko, beaucoup plus.

Il y a une chose qui me surprend énormément c’est la piètre qualité de nos cibles. Jusqu’à aujourd’hui, Maldini & co avaient des défauts, mais la qualité des cibles étaient indiscutables. On a quasiment eu un sans faute dans nos choix, et même les rumeurs avérées qui n’ont pas aboutit (Olmo, Szoboszlai, Simakan, Correa) étaient des joueurs cohérents et de qualité. Cela dénote quand même d’une certaine connaissance dans nos besoins et dans les profils recherchés en adéquation avec ces besoins.

Je n’ai pas du tout cette impression sur ce mercato estival la et je ne m’explique pas ce revirement. Autant le côté Picsou, le côté frileux sur les dépenses on était habitués, mais pas sur les incohérences de profil. J’attends la fin du mercato mais ça mériterait une réflexion.

9 « J'aime »

Avec les nombreux absents à cause du covid, la hausse du nombre de changements, les club réalisent aussi que leur indésirables ont une valeur pour eux et pour les autres.

Ce mercato on paye nos prêts, mais on n’en trouve pas de nouveaux à cause de ca.

On souhaitait payer Tomori, Tonali, Maignan et trouver un 10 et ailier et un milieu avec la même technique.

On a assurer les salaire, si on veut un mercato, il faut vendre Théo, Singer ne souhaite pas investir davantage.

C’est frustrant, mais le manque de recettes et la volonté de nos dirigeants de redresser le club financièrement sans sortir de leur poche nous permettent pas plus.

Ballo c’est du trading, on le prend pour 4M et on espère le vendre 8/10M.
Hauge on veut dégager un bénéfice de la meme facon.
Pobega on veut le prêter pour qu’il joue et en tirer 20/30M etc…

En prenant un joueur 4-5 millions pour le revendre 8 tu ne gagnes rien une fois le salaire et les primes pris en compte.

De toute façon on a une constante forte depuis 10 ans. On vend n’importe comment, on ne sait pas valoriser nos joueurs (André Silva, Hauge et pléthore d’autres n’ont pas eu de possibilités pour de montrer ce qu’il valait).

Je ne peux aussi que plussoier le fait que les profils de joueurs que nous cherchons semblent totalement à côté de la plaque.

2 « J'aime »

Si c’est le cas, ça promet.
Je n’arrive pas à comprendre dès lors ce qui peut amener le club à envisager de mettre 10 millions sur lui; à notre niveau, ça représente tout de même un véritable investissement. Car s’il est aussi mauvais que ce que vous décrivez, je ne vois pas à quoi il nous servirait sportivement ni quelle perspective de plus-value il nous offrirait?

Au passage, même si ce n’est pas le même poste, quitte à faire un pari jeune, c’est frustrant de voir la Juve nous dépasser sur Kaio Jorge qui semble plus prometteur pour un coût égal (même en tenant compte des commissions).

Adli est censé être un joueur bon à la passe et créatif.

Il viendrait en qualité de vice-Bennacer, Tonali semblant être considéré (à raison) comme le vice-Kessié.
Je trouve que son profil est plutôt bien ciblé contrairement à ce qu’on peut lire sur ce topic.

En revanche, le joueur n’a jamais confirmé les qualités qu’il montrait avec les jeunes. Pire, il sort d’une saison catastrophique, même si le contexte Girondin est une circonstance atténuante.

2 « J'aime »