Débat Mercato (partie 1)

Mais surtout c’est quoi l’idée de virer un milieu compétent en prêt pour mettre 10M sur son remplaçant ? Quand on a pas un rond ?

Et que les deux éléments clés de notre équipe ne sont toujours pas là ! (MOC-AD)

Je vais sérieusement commencer à m’inquiéter.

4 « J'aime »

Cette rigueur qu’on applique pour valoriser les joueurs lors des achats est malheureusement la même pour nos ventes.

Alors je ne m’inflige aucun match des girondins (soyons sérieux), mais à lire la presse locale il a hérité d’un magnifique 2/10 contre Clermont.

Donner du temps de jeu à Pobega pour lui permettre de grandir. Il doit jouer avec continuité et c’est pas en étant notre 4ème milieu que ce sera le cas.

Je me demande si l’intérêt de Cagliari pour Pobega est lié au possible départ de Nandez à l’Inter. Si c’est le cas c’est un peu chiant d’être le club qui facilitera ce transfert via le prêt de Pobega. :sweat_smile:

Donc éviter de se retrouver à payer au moins 10 millions pour un mec dont le contrat expirait ?

Mais avec les 2 autres gros dessus, c’est la roulette russe souvent .

1 « J'aime »

Pour ce qui est de Pobega, s’il part c’est que Pioli ne le voit pas dans le double pivot (déjà que Tonali est moyen et que Krunic est archi nul) alors le prêter pour qu’il s’aguerrisse tranquillement ailleurs et le récupérer plus tard ne me dérange pas plus que ça.

On parle du numéro 10 et de l’ailier droit mais les 1er subs de Kessie et Bennacer qui vont s’absenter ne sont pas à la hauteur (et je parle même pas pour la C1)

Idéalement, pour moi faudrait Ziyech, illicic et Bakayoko mais concernant Bakayoko ce serait uniquement en prêt gratuit et salaire ultra contenu sinon il peut rester là où il est.

On a beau taper sur lui, mais il apporterait à l’instant T + de garanties que Krunic and Co et ce serait le temps que passe la CAN.

Je trouve dommage qu’on n’ait jamais essayé Alexis dans le double pivot qui me semble + intéressant que Krunic et Pobega, auquel cas faudrait juste un ailier droit en titu et Castillejo (tant pis) en sub et un 10.

Ah alors oui si c’est uniquement pour le jeune Vignato , je suis totalement d’accord .

C’était pour le Brésilien que j’étais plutôt ravis de ne pas voir tout partir en commission d’agents etc

C’est encore différent pas les mêmes budget et les jeunes pour la primavera ne joue pas dans le fpf en temps normal .

Mais oui , autant renforcer encore la primavera et ça entre dans le projet
Par contre la Juve à moins de soucis à proposer des plus gros salaire ou autre

Samuele Vignato a été libéré de son contrat avec le Chievo après l’exclusion du club de la Serie B, c’est pour cela que tous les gros clubs du pays lui font la cour.
Ca se jouera sans doute sur l’enchère que feront les clubs en terme de com’ et de salaire ainsi que sur le meilleur projet d’intégration. Il est clair que c’est une opportunité à ne pas laisser passer car c’est un jeune vraiment talentueux soit pour le futur de l’aile gauche ou du poste de trequartista.

1 « J'aime »

On joue la Youth league pour la première fois depuis … les autres équipes sont plus rodés , ça joue .

Perso, je pense que notre plus gros adversaire sur ce dossier est la Juve.
Leur équipe B est un vrai atout de poids pour lui promettre une intégration progressive et avec le probable départ de CR7 en juin 2022, il aurait des perspectives d’intégrer l’équipe première.

Par contre, de notre côté, le groupe est jeune et Pioli s’est montré plutôt bon dans leur gestion et il y a peut-être plus de perspectives d’intégrer rapidement du temps de jeu en équipe 1ere.

1 « J'aime »

J’en veut à Singer qui n’investit pas assez vu la situation mondiale et des concurrents.
Mais on a vu la saison dernière avec l’utilisation de Casti, Krunic, Meité que les dirigeants n’imposent pas de choix à Pioli et le laisse faire

En Bilan :

  • on a remplacer Donna
  • on a prit un back à Théo car Dalot trop cher pour son niveau montré, Kalulu pouvant faire back à Calabria. Ballo je l’ai pas vu jouer, je préfère attendre avant de le descendre.
  • on a lâché Hauge car le coach n’en veut pas, et qu’il y a embouteillage à gauche.
  • on a remplacer Mandzu par Giroud
  • on a valider Tonali, Tomori

Il manque un 10 titulaire sauf si Pioli veut mettre Diaz
Il manque un AD mais Casti n’a pas d’offre.
Le coach compte sur Krunic donc Pobega sera prêté ou vendu.
L’équipe a des manques, mais Eliott voit qu’on a fini en CL, et lutter pour le titre la moitié de la saison.
On n’aura pas de grosses surprises.

Le milieu on verra en janvier je pense avant la CAN.
Là on va miser sur un pret ou transfert pas cher pour un moc/ad style Ziyech. ilicic

1 « J'aime »

J’adore le potentiel du deuxième Vignato, mais on parle d’un gamin de 16 ans.

Le prendre je suis d’accord. Filer 4M a un gamin qui n’a fait que de la Primavera on hurlerait tous. Y a des limites.

C’est pas gratuit, il y a des commissions à verser aux agents et il y aura certainement une enchère.

C’est comme Kaio Jorge, on ne le perd pas pour 5 M, on le perd pour 15-20M.

Vu qu’on est incapable de lutter pour avoir de grands joueurs , faut mettre le paquet sur les jeunes, comme Arsenal le faisait…pas le choix

En fait c’est une vengeance vis à vis du PSG ?
On essaie d’embaucher le sosie wish de Donna formé chez eux pour « contrebalancer » ?

3 « J'aime »

On cherche toujours à vendre des indésirables pour acheter des titulaires. Il serait plus judicieux de vendre des titulaires pour acheter de meilleurs titulaires. Des titulaires en méforme comme Rebic.

Aussi, on aurait réussi à vendre Donnarumma + Hakan, on n’en serait pas là. Mais tout ce qu’on a à vendre ce sont des Castillejo ou des jeunes qui n’ont aucune valeur marchande etc…

Vendre des titulaires pour acheter des titulaires. C’est la meilleure solution pour améliorer l’équipe sans trop dépenser.
On garde Castillejo mais on vend Saelemaekers pour prendre mieux que lui.

Pour le coup on a très bien renforcé la Primavera. Même si on rate Vignato, le mercato est pleinement satisfaisant de ce côté-là. Et des féminines aussi.

Rien à reprocher au club sur ces points me concernant.

1 « J'aime »