Débat Mercato (partie 1)

Vous êtes durs avec Adli. Franchement il est parti dans un club où il était le seul à surnager sur beaucoup de matchs. Il pzux s’avérer tres utile.

Vitiello confirme que le jeune français viendrait en 4e joueur pour le milieu et non en 10 (encore heureux).

Les mecs en savent pas grand chose , Pobega en partance , le fantasme d’un gros 10 et voila le 4 milieux

Ça me semble tellement surréaliste de le foutre en 10 que ça me semble logique. Mais du coup on est pas du tout sur un profil Bakayoko, on vise plus une doublure a Bennacer qu’à Kessie (qui sera Tonali même s’il sera sans doute la première doublure quoi qu’il arrive)

À te lire faudrait que ce soit Maldini lui même qui ponde les articles sur notre mercato.

Non mais rien qu’hier , une partie le donnait 10 , d’autre milieux . Le seul truc sur lequel ils s’accordent c’est le prix

Dans le lot certains glissent que le club le suivait depuis un moment mais on n’en savait rien en fait

Oui mais là je relaie Vitiello, on est clairement pas dans la catégorie « personnes qui n’en savent rien ».

Le président de Toulouse a tiré à boulets rouges sur Amine Adli en interview. Il confirme que le joueur a refusé des offres de 10 et 12 millions de grands clubs Européens cet été (supposément Milan et le Bayern), mais ne veut toujours pas prolonger. Il menace même de placardiser le joueur toute la saison si la situation reste ainsi.

Je retiens qu’on était effectivement prêt à mettre cette somme sur lui avant même d’avoir vendu quiconque, ce qui me rassure un peu sur notre mercato. On est en attente de bonnes opportunités, mais je pense que les postes d’ailiers droits et milieu offensif seront comblés adéquatement d’ici la fin du mois.

Sinon je trouve cette tendance grandissante des joueurs de partir libre ou presque pour toucher un max de commissions et primes à gerber. Il est plus que temps que les agents soient muselés correctement.

Il voulait rester en France à un moment, Lille proposait pas assez ?

Non mais le Adli de Bordeaux, faut bien comprendre que c’est loin en dessous des Krunic Meite ect. On est plus sur du bakaye Traoré la. Ce serait fou, mais tellement dans la logique du transfert de Ballo Touré. À t-on vraiment des recruteurs ? Si Oui que font ils tous en France ? Et si déjà ils sont la, il vaudrait mieux regarder à Lorient Metz Brest ect que dans les caves Monégasque ou Bordelaise.
Enfin bref, je ne crois pas instant que le club songe vraiment à recruter Adli

Possible oui, voilà un extrait intéressant à ce sujet:

«La réalité du marché ne se situe pas à 5 millions d’euros pour Amine. Si des clubs espèrent qu’ils pourront l’acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l’Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu’au 30 juin 2022, plutôt que de le vendre à 5 millions. C’est absolument niet.»

1 « J'aime »

Merci de ne pas colporter des fausses rumeurs stp.

Ce topic est déjà assez difficile à suivre et à gérer entre les infos qui viennent de toutes parts de sources plus ou moins foireuses, donc pas besoin d’en rajouter. :slight_smile:

Ptdr.

Le PSG a dépensé combien depuis sa reprise par QSI? De mémoire autour d’€1 milliard. Et le PSG vaut aujourd’hui €2.5 milliards d’après Forbes. Peut-être plus maintenant après ce mercato de folie.

À côté Elliott a dépensé je crois €700 millions. I.e. pas vraiment beaucoup moins. Et le club est valorisé à €559 millions.
Avec le retour de Milan en C1, s’ils avaient claqué un gros mercato (et ils ont des moyens collossaux), ils avaient la possibilité de faire progresser le club financièrement et sportivement. Même avec un nouveau déficit à 100+m€.

Dans l’environnement financier difficile où se trouvent les clubs Européens aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’Elliott a du se dire qu’ils allaient racheter des perles à prix réduit (d’où la patience affichée + les réponses du style « notre mercato sera ambitieux »). I.e. un pari cheap pour pousser la valo du club. Mais au vu des avancées actuelles, j’ai l’impression que le pari est perdant pour notre plus grand malheur.

Je dis ça surtout que des Vlasic, Kaio Jorge, Julian Alvarez & co étaient très accessibles. Une goutte d’eau dans la mare Elliott au vue de leurs moyens et comforme à leurs ambitions financières s’ils veulent raffermir la valo du club. Plus les jours passent et moins je les comprends honnêtement.

Pour des investisseurs chevronnés, ils se font humilier sportivement et financièrement par QSI. Ce que ces derniers font est une leçon pour tous les futurs repreneurs de club. Pourquoi payer €1 millard pour acheter Milan quand tu peux claquer beaucoup moins sur le Herta Berlin ou Frankfurt et te payer des stars avec l’argent économisé.

2 « J'aime »

D’après AS Casti serait proche de Getafe mais vu la source je vais pas encore sauter de joie.

Je passe déjà des nuits pas faciles avec mes problèmes aux jambes depuis Vendredi mais si en + je dois penser à cette rumeur en me disant que ça pourrait n’être qu’un feu de paille…

Bref, s’il faut faire oublier le départ de Messi en Liga, c’est le choix payant.

1 « J'aime »

Je trouve que tu fais des raccourcis énormes dans ton message. Déjà rien que sur la notion de dépense qui est biaisée, car j’imagine que par dépense tu parles de commissions de transferts (sinon le PSG pèse bien plus qu’un milliard en charges et investissements), surtout qu’après tu compares du coup les commissions de transferts avec la rentabilité d’un club et avec sa valeur d’actifs… Autant comparer des pommes et des poires. Je ne dis pas du tout ça méchamment, mais on ne sait rien déduire de ton analyse contrairement à ce que tu essaies d’affirmer.

J+10000. Si c’était si simple n’importe quel gros groupe rachèterais un club comme bordeaux ou même st etienne.

En tout cas la news d’As sur Castillejo prend de l’ampleur aujourd’hui et est repri un peu partout.

L’agent de Castillejo était à Getafe hier, l’entraîneur du club veut le joueur espagnol et un accord entre les deux partie serait proche d’être trouver, il faudra ensuite trouver un accord avec Milan.

Je prie pour que ce soit vrai, ça monterais fortement la note du mercato.

2 « J'aime »

Quelque soit l’offre, faut qu’il dégage, ca nous obligera a recruter quoiqu’il arrive.

3 « J'aime »