Débat Mercato (partie 1)

La volonté du joueur est à prendre en compte dans ce genre de considération. Locatelli voulait et avait besoin de partir pour progresser. On a bien fait de ne pas le retenir, sinon il ne sera pas le joueur qu’il est aujourd’hui.
C’est le même cas de figure pour Pobega aujourd’hui, qui a besoin d’enchaîner les matchs, et si possible dans une équipe qui ne joue pas avec un double pivot. Sa progression passe par un départ (un prêt).

Adli c’est autre chose, il a besoin d’un plus gros challenge pour le stimuler et d’un environnement plus professionnel que celui des Girondins.

Il m’a fait kiffé avec son énergie et son amour du maillot, mais après son départ c’est 8 buts en 70 matchs

Maldini le fourbe…

Carrément :thinking:

2 « J'aime »

Mais donc on ne peut pas vraiment juger de ce qui est une erreur ou non,on a trop peu d’éléments à l’instant T

Vu l’équipe d’Algérie ce sera probablement pas un soucis pour cette année

Chiesa comme Barella ont clairement indiqué une préférence pour leur club de coeur, qui en plus était plus compétitif au moment de leur choix.
Mais Leao ressemble bien à un pari perdu pour le moment, oui

Leao n’est pas un pur 9, on l’a fait jouer devant par défaut, si le plan Mandzukic avait fonctionné on l’aurait pas vu à ce poste, c’est juste une solution interne.

Critiquer Maldini parce qu’il est confronté à la réalité du mercato c’est idiot, il n y a quasiment aucun jeune italien disponible qui pourrait améliorer le noyau.

2 « J'aime »

Je ne voit rien d’encourageant la dedans ce sont des phrases bateaux qui n’ont absolument aucune valeur.

Bref j’espère toujours un rétractation.

2 « J'aime »

STOP !!!

Punaise t’es fatigant.

Arrête, va boire une tisane et calme-toi.

C’est infernal de lire tes posts en permanence qui dégoulinent d’aigreur, de trolls et de spams. Tu tapes encore plus sur le système qu’un marteau piqueur.

Prends du recul et sois plus calme. Merci d’avance.

3 « J'aime »

En même temps c’est souvent plus cher de poser des sous en Italie qu’à l’étranger. Et notamment quand on s’appelle Milan (marche aussi avec un autre gros).

Mais c’est même pas le débat du topic, en plus d’être faux

Concrètement, tu reproches quoi à Maldini depuis qu’il a pris la direction des opérations?

Le départ de Cutrone? Ce mercato pour le moment frustrant? Quoi d’autre?

Certes, sur le moment, le départ de Cutrone m’avait frustré car j’ai de l’affection pour ce jeune joueur qui a eu une attitude absolument irréprochable, comme sa mentalité d’ailleurs. Toutefois, faut reconnaître que malgré une certaine intelligence dans son placement et beaucoup de bonne volonté, il est assez limité techniquement et c’était un frein à sa progression. En regardant froidement les choses sans y mettre d’affect, l’offre de Wolverhampton à 18 millions d’euros était vraiment une offre intéressante compte-tenu du potentiel du joueur.
Cela a financé Leao qui est un joueur frustrant et sur lequel j’ai des réserves à cause de sa nonchalance mais reconnaissons qu’il a un niveau technique bien supérieur et se révèle plus utile à notre projet de jeu que ne l’aurait été Cutrone.

Pour ce mercato, je suis pour le moment assez frustré comme tout le monde mais attendons fin août, il fait avec les moyens que lui laisse Elliott et on peut au moins être rassuré sur le fait que les rumeurs et transferts déjà actés prouvent qu’il a bien ciblé les chantiers à résoudre (profondeur d’effectif, équilibre à tous les postes, 10 et ailier droit) en s’activant autant sur le dégraissage de l’effectif que sur le ciblage de profils qu’il nous manque. Laissons lui le bénéfice du doute avant de le descendre hâtivement je pense.

Pour le reste, jusque là, il a réussi à construire un groupe sain, cohérent nous ayant agréablement surpris en nous ramenant en C1 malgré des moyens relativement limités à sa disposition et il a fait peu d’erreurs pour le moment. Donc, au-delà du fait que c’est une gloire du club en tant que joueur et en tant qu’homme, Maldini mérite aussi tout notre respect en tant que dirigeant jusque là.
C’est tout de même depuis sa prise de fonction que le club adopte enfin une gestion saine tant financièrement que sportivement et retrouve de son lustre, il mérite le crédit de ce succès.

Puis bon, autant je peux comprendre que ce mercato frustre mais là, tomber dans une sinistrose aussi extrême que la tienne c’est tout de même exagéré. Pour cette année, l’objectif est de se maintenir dans le top 4 pour poursuivre notre croissance; pour cela, il nous manquait de profondeur de banc car ça nous a fait mal l’an dernier et d’un 10 en priorité.
Wait and see, jusque là, tous les clubs étaient encore en attente dans ce mercato compte-tenu des difficultés financières rencontrées partout mais ça commence à s’agiter.

11 « J'aime »

@Spaghetriz tu es quelqu’un que j’estime bien avec des raisonnement claire.
Merci d’avoir bien expliqué a @Meeko

1 « J'aime »

Tonali Kessié Pobega Krunic ont un profil similaire à niveaux différents
Bennacer n’a pas de back de son profil.

Le choix Adli n’est peu etre pas du goût de tous mais conserver Pobega ne ferait qu’empiler des profils similaires.

Par contre autant je ne connais pas Adli autant juger la note d’un match comme critère… même De Bruyne, Modric ou autre a du se taper un 2 ou un 3 un jour surtout à cet age

Relis ses posts on est très proche du troll.
Une trentaine de posts qui dénigrent la direction ou des joueurs sans pertinence.
Rube, Tatayoyo, Dollarumma, Ballibalo, des photos modifiées de joueurs supprimées par les modos, Mandzu 74 ans etc et j’en passe et en oubli.
Tout ca en moins de 3 jours d’inscription !!

@Meeko on t’aime bien tu sais stp attendons jusqu’à la fin pour analyser les défaut et les avantages de ce mercato.
Tu peux avoir la rage mais sa va aller et on s’en sortira.

2 « J'aime »

Tonali aura ce rôle
Krunic à aussi ce profil, avec un niveau très très différent !!
Aucun besoin d’un milieu défensif récupérateur supplémentaire

Il a surtout montré des aptitudes pour participer à l’effort collectif dans la récupération, le pressing et assurer l’équilibre de l’équipe par son placement depuis qu’il est chez nous mais il se montre trop timoré sur le plan créatif pour être considéré comme vice Bennacer je trouve.

C’est un peu la comparaison fallacieuse de médias entre lui et Pirlo qui a induit à croire que Tonali était un joueur plus créatif qu’il ne l’est mais hormis sur la ressemblance physique, il n’a rien de comparable à Pirlo.

Plus le temps passe, et plus je trouve que Tonali manque de qualités créatives pour être un vice Bennacer.

Il a du ballon, assurément, mais je reste persuadé qu’il se rapproche beaucoup plus d’un Gattuso que d’un Pirlo pour reprendre des joueurs qu’on a connus, et d’un Kessie que d’un Bennacer pour reprendre des joueurs actuels.

Je ne serais pas contre avoir un joueur plus créatif en vice Bennacer, surtout vu la fragilité de ce dernier.

Pour autant, je soutiens que ce n’est pas prioritaire non plus et que Adli est à mon sens bien trop juste pour remplir ce rôle.

Un joueur peut avoir la capacité d’être créatif sans avoir pour consigne de l’être. Tonali ne semble pas être l’élément désigné par Pioli ni pour faire le jeu long ni pour créatif. (Pour l’instant).

L’ayons vue jouer lors de sont eclosion a bordeaux il y’a de cela deux saison j’avais vue une très belle technique mais assez frêles physiquement, si il arrive a musclé sont jeu il peu devenir très intéressant, il a du ballon dans les jambes ce jeune ca c’est certain.