Débat Mercato (partie 1)

On s’ennuie tellement dans ce mercato! :joy:

2 « J'aime »

Apparemment l’alternative à Adli est Grillitsch d’Hoffenheim et je vous invite à aller lire les avis le concernant, c’est vraiment un autre monde que ceux concernant le Français.

Je connais pas trop l’Autrichien mais de ce que je lis c’est un joueur très correct avec un profil de meneur bas avec une belle vision et de solides compétences de passes / création.

Un vice Bennacer acceptable en somme.

Quelle farce, donc les emirats pourront continuer a arroser sans limites puisqu ils en ont pas…

Ils n’ont pas quoi ? De revenus ? Ou de plafond ?

Pas de limites. :sweat_smile:
L’UEFA qui met juste une règle pour toujours taper plus de tunes aux clubs, quel cancer…

D’ac !

Mais justement, si l’UEFA impose un salary cap, pq le PSG pourrait y couper ?

Les limites seraient aussi chez eux.

Et autant je ne suis pas pour le FPF dans sa première mouture, autant un salary cap est par contre une très bonne chose selon moi.

La deuxième chose étant d’également instaurer un plafond pour les commissions des agents, en parallèle.

2 « J'aime »

De ce que j’ai compris, si le salary cap est dépassé, le club devra payer une taxe supplémentaire.

Donc en gros ça sert à rien le plafond pour une club comme le PSG ou City.

Et je trouve ça ridicule parce que même s’ils imposent un salary cap à hauteur de 70% des revenus, je ne vois pas comment ça limite la disparité entre les clubs.

Edit : j’ai pas lu tout le doc, donc y a certainement des points qui m’échappent.

2 « J'aime »

Totalement d’accord, la sanction est bidon.

Par contre, e but n’est pas de limiter la disparité entre les clubs justement, c’est justement l’idée débile que je voyais avec le FPF.

Si un club dispose de plus de revenus qu’un autre parce qu’il est mieux géré, je ne vois pas pourquoi il devrait se confronter à la même limite que l’autre club.

Par contre, le but est d’éviter d’avoir des clubs qui vivent complètement au dessus de leurs moyens et de leurs revenus comme le PSG, le Barca et le Réal qui explosent la masse salariale par rapport à leurs revenus.

Et, puisque je vois bien @Grandayzer arriver pour m’expliquer que le PSG a de gros revenus ( :grinning:), il faudra en même temps un contrôle de ce qui sont des VRAIS revenus par rapport aux aides étatiques.

Et ce salary cap doit se baser sur les vrais revenus des clubs.

2 « J'aime »

Pour l’instant, nous n’avons eu que les grandes lignes de cette nouvelle mouture du FPF se basant donc autour d’un salary cap assorti d’une luxury tax en cas de dépassement du salary cap.

Cette luxury tax sera égale au montant de dépassement de la masse salariale par rapport au salary cap (pour prendre l’exemple actuel du PSG qui doit depassé d’environ 100 millions le salary cap qui serait imposé en partant des chiffres actuels, ça ferait 100 millions d’euros de luxury tax à verser en plus).
La luxury tax est destiné à être redistribuée aux autres clubs vertueux (il n’y a encore aucun detail sur les contours de cette redistribution).

Sachant que les règles de l’UE vont à l’encontre d’un salary cap, il y a eu une intervention de la commission européenne pour affirmer qu’elle est en accord avec cette règle au titre de l’exception du contexte sportif et des nécessités du football.

Personnellement, j’attends que le projet sorte dans tous ses détails pour être vraiment critique, mais sous cette forme, sans contrôler la masse des amortissements transferts, je vois déjà une sacrée faille pour contourner le problème salary cap/luxury tax: abaisser les propositions salariales aux joueurs et augmenter d’autant les primes à la signature du contrat d’autant.
En ce sens, l’idée est bonne mais incomplète. Vu la crainte de l’UEFA vis à vis de la Superligue, je pense que ce FPF est surtout destiné à n’être qu’une façade leur permettant de sauver les apparences sans gêner les stratégies de clubs puissants (du moins, encore moins qu’avant).

2 « J'aime »

Selon Sky toujours pas d’accord pour Florenzi et la piste se refroidi un peu car on veut une option d’achat quand la Roma veut une obligation d’achat.

Du coup Sky reparle de Dalot et le latéral du réal Madrid.

Une notion d’achat carrément ?

Adli si il va à la CAN on aura l’air beau maintenant que j’y pense :sweat_smile:

Sinon son profil devrait être complémentaire à Tonali dans le milieu, mais s’il vient pour être 10 j’ai un peu de mal à le voir évoluer à cette position de ce que j’ai vu en vidéo
Il a du ballon par contre on ne peut le nier

Ziyech après sa super coupe c’est mort je crois, du coup plus beaucoup de pistes pour un AM/RW…

Bernardo Silva et sur le départ, notre Mister X ?
Il n’y a aucune rumeur mais pensez vous que ça soit possible? Je sais que je rêve mais bon.

Et surtout du rester
Ce qui est loin très loin d’être acquis vu le mercato
J’avais bien deviné que le 10 donné à Diaz n’était pas innocent et que l’on nous mijotait un Diaz titulaire
Ou comment faire pour affaiblir une attaque déjà pas niveau LDC

Pioli ne semble pas beaucoup apprécié tonali car en 2eme partie de saison derniere Et malgré la ribambelle de blessures il préférait meite à tonali qui à donc très très peu joué

1 « J'aime »

Bernardo Silva ça serait un énorme UP par rapport à tous nos joueurs de côté mais on peut oublier .

Moi j’arrive toujours pas à comprendre pourquoi Adli de Bordeaux . On dirait qu’il vient pour jouer à plusieurs postes ( un Krunic 2 ? ).
Et sur le peu que j’ai vu de lui , je vois pas ce qui nécessite un investissement , juste parsequ’il a été formé au PSG ça fait la hype mais il a rien de spécial .
J’espère que les négociations vont traîner jusqu’à faire capoter l’affaire .

Bon on dirait que c’est mort pour le jeune Dannois je ne pense pas qu’on va s’aligner sur ce prix.

1 « J'aime »

Bernardo Silva est géré pas Mendes. Faut il s’imaginer que ces RDV avec Maldini vont en ce sens et non pas pour leao comme le rapportait la presse. Ma foi ça serait pas mal.

Si je dis pas de connerie, le joueur est à plus de 8M/an en terme de salaire.

Les gars faut arrêter de rêver, Silva en terme de salaire et de transfert c’est trop haut. Vous vous faites du mal à imaginer ce genre de joueur chez nous.

5 « J'aime »

Adli, Florenzi, vlasic et berardi et on est bons les gars !