Débat Mercato (partie 1)

On est affilié à la ligue 1 ou bien?
Ils nous envoient tous les indésirables .
Et bien sûr on prend volontier .

1 « J'aime »

Et là on envoie Pobega en prêt qui finit en Série A la saison dernière avec 6 buts et 3 PD contre Yoko qui lui est à 2 et 1

Effectivement le Monégasque niveau blessures c’est gratinée quand même .

Ce Topic part dans tous les sens sérieusement les gars…

7 « J'aime »

Quelqu’un en ligue 1 à vu les apparitions du Monégasque ou simplement se rappel de son profil avant son départ de la botte ?

A la moindre rumeur on dirait qu’on a acheté le joueur :laughing::laughing:
Puis derrière sa enchaine les critiques sur Maldini et le mercato

Maldini gère le mercato ok, mais en accord avec les souhaits de Pioli, les moyens mis a disposition par Eliott, les erreurs ou malchance du passé

A partir de là, je trouve certains membres beaucoup trop critiques et impatient car le mercato n’est pas celui souhaité

Nous ne sommes plus le Milan d’avant. Il faut arrêter de vivre dans le passé.
Nous ne sommes plus un grand d’Europe, notre situation économique, notre championnat, notre instabilité (changements de dirigeants, coachs), notre politique salariale…tout ça n’attire pas beaucoup.

Oui, nous ne sommes pas non plus Udinese, Rennes ou le Betis mais c’est difficile d’être motivé à venir chez nous quand on voit la gestion d’Eliott.
Du coup on doit se rabattre sur des profils pas terribles.

Par exemple Bakayoko pour remplacer Pobega car lui permet d’assainir les finances avec une vente, et qu’en 5e milieu on le verrait que pendant la CAN, Tonali et Krunic passant devant pour Pioli.

1 « J'aime »

Non Pobega on partirait sur un prêt sec et il resterait sans doute payer le prêt du Français et son salaire ou une partie

J’explique justement que Pobega passerait derrière Tonali et Krunic donc on le verrait pas beaucoup.
Je n’ai pas parlé d’une vente cet été
Le pret permet de le faire jouer, de gagner de la visibilité et valeur.
Avec une bonne saison tu peux le revendre 20/25M.

Eliott ne nous gère pas pour etre un gros avec des dettes, mais un bon club, avec des finances saines.

Quasiment aucun repreneur ne viendrait acheter une fortune un Milan champion avec des dettes colossales.
Mais un Milan régulier du top 5 avec des finances saines, avec des jeunes revendu en faisant des bénéfices sa attirera des investisseurs et c’est le but recherché par Eliott

1 « J'aime »

C’est là ou j’ai du mal , pourquoi ne voir en lui qu’une plus value si il fait aussi bien qu’à la Spezia ?
Ou voir en nos jeunes que de l’argent . Hauge on s’en doutais depuis le début comme le secteur était bouché mais les autres ?
Et les effets négatifs de cette vision ou on aurait de plus en plus de jeune de la primavera qui ne prolongerait pas

edit :

Mais lui donner du temps de jeu pour le voir grandir oui ( et tu choisis mieux le profil pour faire le nombre ) mais là tu mets de base dans le constat la vente

Pour la raison évoquée dans la phrase juste une ligne au dessus de celle que tu mentionnes :laughing::laughing:

Pour la primavera tu peux aussi voir l’inverse.
Si tu es un crack tu reste au Milan, sinon on ne te bloque pas ton avenir.
On te prête, tu fais tes preuves, on te vend.
Surtout que Milan est pas réputé pour demander des montants excessifs au contraire :grin:

Avec Eliott aux commandes, tout nos joueurs sont dans un constat de vente.
Si Paris vient mettre plus de 50M sur Théo il partira

Maldini mérite une statue pour les 5 LdC remportée et 3 finales perdues, et tous les autres trophés trop nombreux à citer. Légende parmis les légendes.

10 mercatos décevant ne suffiront pas à lui retirer mon respect. Il m’a fait rêver toute mon enfance, mon adolescence et une partie de ma vie adulte.

8 « J'aime »

Certes les rumeurs actuelles ne sont pas spécialement emballantes avec Bakayoko et Isco qui semblent tenir la corde, le premier étant un joueur vraiment rustre techniquement et l’autre loin de son meilleur niveau depuis 3 ans.

Toutefois, je n’arrive pas pour autant à comprendre les discours alarmistes nous voyant comme devenant une équipe d’EL avec ces noms là alors que seuls la Juve et l’Atalanta se sont renforcés dans ce mercato en Italie pendant que les autres ont soit régressé (Inter) soit font du surplace ou à peine mieux (Napoli, Roma, Lazio).

Pendant ce temps là, de notre côté, nous gagnons en profondeur d’effectif avec des back up à tous les postes (Giroud, Florenzi, Ballo Touré, Bakayoko?), nous maintenons plus ou moins les forces de notre 11 type (notamment en ayant levé l’OA sur Tomori).
Certes nous perdons Gigio mais nous maintenons de la qualité à ce poste avec Maignan qui est un goal de qualité aussi.
Si on remplace Hakan par Isco, malgré les incertitudes rôdant autour de l’espagnol sur le plan mental (en même temps, Hakan était très critiqué sur ce point dans un univers bien moins concurrentiel et avec moins de pression qu’au Real), sur le papier, il y a un vrai gain de qualité tant l’espagnol est un joueur infiniment plus fin, talentueux et technique que le nouvel interiste.
Florenzi vient à la place de Dalot en offrant un niveau proche et plus de polyvalence.
Ballo Touré ne semble pas être un joueur très fin mais en back up de Théo qui n’avait aucun remplaçant attitré l’an dernier, c’est tout de même un plus. Surtout qu’en sortie de banc, sa vitesse, sa puissance et ses qualités athlétiques peuvent faire mal à plus d’une équipe dans ce championnat où les équipes souffrent souvent face à une équipe imposant du rythme.
Bakayoko a beau être un joueur que je n’apprécie pas sportivement, pour faire office de 3ème ou 4ème milieu, ça peut faire l’affaire. Il est maladroit techniquement mais pas au point de perdre systématiquement le ballon comme j’ai pu le lire et dans ce rôle secondaire, il peut apporter de l’équilibre à l’équipe, chose que ne nous aurait apporté ni Adli, ni Pobega dans l’immédiat. Si c’est un prêt, je ne suis pas catégoriquement contre.

Si les recrutements en prêt de Bakayoko et gratuit de Isco nous permettent d’investir sur un ailier droit comme Berardi qui est désormais disponible sur le marché, sans être à la hauteur de nos attentes, ce mercato répondrait très bien à la nécessité de rester dans le top 4 du championnat durablement. Même sans Berardi, ce mercato me semblerait suffisant pour rester dans le top 4 sachant que malgré nos doutes sur Pioli, le fait d’être un des rares clubs du championnat à pouvoir travailler dans la continuité avec son coach sur une philosophie de jeu bien intégrée chez tous les joueurs maintenant, c’est un atout à ne pas négliger.

11 « J'aime »

Ce qui est frustrant c’est qu’on a le sentiment de ne pas avancer dans l’optique de créer une équipe vraiment compétitive. A part Giroud (et encore c’est pour du court terme), pour l’instant, on est au même stade qu’en fin de saison dernière…

Mais d’un autre côté, quand je lis certaines rumeurs, je préfèrerais que l’effectif reste tel quel…

3 « J'aime »

Pour Berardi le président de Sass n’envisage pas de le vendre et que pour lui il à plus de valeur que Loca .

Le Réal veux se débarrasser d’Isco ( son salaire surtout ) mais ne semblait pas enclin à s’en séparer contre rien

Les agents de Bakayoko sont à Casa Milan d après Longo…
J ai la tête qui tourne…

3 « J'aime »

images

Dans une autre situation ,j’aurai dis que c’était pour un autre joueur de la compagnie d’Agent mais là …il va falloir se rendre à l’évidence …

Surement Dani Olmo, c est sur.

1 « J'aime »

Il a oublié de préciser que si le maillot était blanc et noir, à ce moment là ça passait à un prêt de 2ans avec option d’achat de 20M€.

1 « J'aime »

Je rejoins ce message. Pour le maintien dans le top 4 ca pourrait être amplement suffisant.

  • Notre banc sera bien mieux garni ce qui devrait nous éviter le bricolage.

  • nous commençons la saison avec une deuxième pointe qui marque en portant le 9, avec Tomori qui apporte de la vitesse à notre défense et un back à Théo qui le fera souffler (plus en forme en deuxième parti de saison).

  • concernant Isco, pour voir que le positif, ça reste un joueur d’expérience qui a tout gagné, qui connaît la pression au Réal et de la UCL. Il a un talent indéniable qui ne s’oublie pas. Il sera un parfait concurrent pour Diaz qui peut le pousser à son meilleur niveau. La condition physique ça se travaille. Isco s’est perdu au Real, Hakan n’en connaîtra sûrement jamais le chemin (je l’espère ^^). Il sera plus considéré et impliqué dans notre projet en partant titulaire qui boost l’ego, la motivation et la confiance. Il aura Zlatan sur le terrain pour lui dire de lâcher le ballon^^. Grosse capacité d’éliminer son adversaire direct et de créer le décalage.

  • Bakayoko ne fera pas pire que Meite ou Krunic donc si on a pu atteindre le top 4 avec l’un on peut l’atteindre avec l’autre.

  • Puis les gars c’est Berrardi alors on signe, on arrête de faire les fines bouches comme pour Chiesa ^^. On a aucun ailier dans l’effectif qui est impliqué sur 24 buts en série A encore moins à droite.

Puis espérons également que nos jeunes joueurs montent en puissance Leao, Saelemaekers Theo Tonali Bennacer Diaz ou Maldini dans une autre mesure.

C’est un groupe qui se connaît et qui a finit 2ème. Nous n’avons pas perdu de joueur irremplaçable.

7 « J'aime »

Vraiment incomprehensible le choix Bakayoko dans le sens où on a tonali, krunic, et pobega.
Pourquoi vouloir prêter ce dernier si milan veut ramener un milieu? il aurait pu se faire les dents en coppa, et sur des bouts de matchs.
Si le joueurs veut etre titulaire c’est une autre histoire.
Si bakayoko se pointe, c’est parce qu’il a un peut d’experience en Ldc et qu’il connait le club, je ne vois que ca, mais franchement on aurait pu cibler autre chose de plus utile a mon sens.