Débat Mercato (partie 1)

Pellegri c’est difficile de le juger a cause de ses bléssures mais je trouve l idée enthousiaste .

Tout dépend de la formule. Mais Pellegri en prêt pour venir faire troisième attaquant en attendant de voir ce qu’on fera l’année prochaine, j’y vois aucun inconvénient.

Pas plus que Florenzi terzino, qui me convient parfaitement aussi et que je trouve bien meilleur que Dalot.

J’attends maintenant avec une certaine appréhension ce qui va être fait pour le poste de meneur de jeu. J’ai déjà fait une croix sur l’ailier droit tant que Castillejo restera.

1 « J'aime »

C’est même une bonne idée. Un jeune attaquant qui coûte que dalle, est vraiment prometteur et qui en plus permet (petit bonus) d’être bien pour le quota Italiens, il y a qui ? C’est une très bonne idée et suivant la formule je suis plutôt content de ne pas avoir eu le Brésilien avant.

Pour Bakayoko, je pense comme @Spaghetriz. Puis le vrai enjeu c’est le numéro dix. Autant je ne crois pas en l’arrivée d’un ailier droit car Castillejo restera, autant le meneur de jeu j’ai des attentes et c’est vraiment ce poste la qui conditionnera la note attribuée au mercato. Je m’en fiche royalement de Ballo Touré, Florenzi et Pellegri si derrière tu prends une plus value évidente au poste de dix. A l’inverse si on ne prend rien ou mal…

1 « J'aime »

Je crois encore potentiellement en l arrivé d’un milieux offensif mais pas forcement le 10 car comme je cité plus haut .
Adli représente bien a mon sens le style du MOC que recherche Pioli dribbleur mais surtout travailleur sur l aspect tactique défensif .
Après la venue du joueur n’est pas définitif en soit il n’en reste pas moins que Milan reste toujours en contact avec Vlasic .

Même si Baka ne doit plus toucher 6 patates mais même la moitié , admettons qu’il baisse même de 500 k ça ferait un salaire élevé pour un remplaçant qui n’a jamais rien prouvé mais outre ça je vois surtout ce que ça entrainerait vis à vis du reste de l’Equipe et c’est là dessus que je base mon message .

Bennacer , Théo, Kjaer voir Giroud qui à un palmarès tout autre .
( d’ailleurs combien touche notre nouveau gardien , champion de France et justement appelé régulièrement en sélection ?)
Quelqu’un à encore la grille salariale de l’année dernière ?

Du coup ça ne serait pas juste le plan désespéré si Adil ou autre destiné à remplacer Bennacer ne venait pas ( genre Bordeaux trop gourmand comme Kamara avec l’OM )

2.8M d’après C&F

Ibrahimovic 7
G. Donnarumma 6
Rebic 3,5
Romagnoli 3,5
Calhanoglu 2,5
Kessie 2,2
Conti 2
Musacchio 2
Tonali 2
Bennacer 1,5
Castillejo 1,5
Hernandez 1,5
Leao 1,4
Kjaer 1,2
Tatarusanu 1,2
Krunic 1,1
Calabria 1
Dalot 1
A. Donnarumma 1
Duarte 1
Hauge 1
Saelemaekers 1
Gabbia 0,6
Kalulu 0,6
Brahim Diaz 0,5
Colombo 0,3
Maldini 0,3
2 « J'aime »

Merci bien !

Ce n’est pas tant le mercato qui m’inquiète mais ce manque d’investissement et nous n’affichons pas de grandes ambitions ce qui pourrait dès l’an prochain nous coûter le départ de certains cadres.

L’an prochain nous pourrions déjà perdre Kessie Theo et Zlatan.

3 « J'aime »

Theo le PSG va revenir à la charge et avec une somme à la Hakimi on le vendra .
Zlatan lui aura 40 balais , ça sera temps de prendre la retraite .

Kessie , je prend l’option ou il à prolongé et refait la même saison , je ne doute pas qu’il aura des offres importante aussi.

L intérêt premier pour nous c’est de les faire prolonger , le second des mecs comme Theo, Kessié, Benaccer voir Tomorri si il parvienne a rééditer la même saison sur le plan individuel que collectif même s’il viennent a partir en fin de saison chacun d’eux représente une bonne manne financière en cas de revente .
Ce qui pourrait nous permettre de réinvestir un minimum en plus du budget mercato prévu afin de s’orienter sur des futur talents ou même des joueurs d’expériences .

Et puis chaque chose en son temps même si il faut anticiper et voir plus loin, il y a cette saison a aboutir pour l instant .

1 « J'aime »

Dans les 60 millions d’achat qui ont été effectué depuis le début de ce mercato.

11 « J'aime »

Sur Tomorri, Tonali etc … . Apres y a tout le topic mercato avec de bon post qui explique ceci ca serait sympas pour ceux qui l explique bien de prendre le temps de lire .

4 « J'aime »

Je ne sais pas comment ça va avec les tranches, mais en tout cas il y a théoriquement 28 millions qui ont été payés pour Tomori, 4-5 sur Ballo Toure, 13 hors bonus pour Maignan et entre 10 et 15 pour Tonali.

On dépasse les montants de la LDC qui rentrent. Et sauf erreur de ma part, il s’agit d’un prêt pour Hauge. L’option ou l’obligation y afférente ne nous fait pas toucher d’argent cette année.

1 « J'aime »

Hauges est en pret ! Et on a depensé 58, 2 millions exactement il me semble avec une seule vente de 3,5 millions pour Laxalt .
on a un trou de 54 millions .

Tout à fait
AC Milan announces it has sold the sporting performances of Jens Petter Hauge to Eintracht Frankfurt on a temporary loan basis, with an obligation for a definitive purchase upon the occurrence of certain conditions.

2 « J'aime »

Pour Hauge, c’est une obligation A DES CONDITIONS DETERMINEES, donc techniquement c’est une option qui peut devenir obligatoire. Donc tu ne dois pas compter les 12 millions dedans.

Encore une fois, je ne connais pas l’étalement exact de Tomori, mais ça ne doit pas entrer en ligne de compte, sinon on peut également arguer que le montant de la qualif en C1 n’arrive pas d’un coup dans nos finances maintenant. Tout est beaucoup plus compliqué que ça.

En résumé : Elliott cherche l’équilibre à l’extrême. Ils ne veulent pas dépenser plus ou beaucoup plus que ce qui rentre. C’est un choix. On le sait. Et ce n’est pas en le pointant du doigt 30 fois par jour de manière ironique que les actionnaires vont revoir leur façon de faire. :smiley:

2 « J'aime »

Il a fait comment leonardo pour que Eliott accepte d’acheter Paqueta et Piatek 38 mil par joueur :thinking:

Désormais ils veulent plus rien donner

Ajoute la moitié du salaire de Baka soit 3 M et l’achat de Casti .

Oui sa gestion d’un an aura fait mal .

Pour l instant sauf erreur de ma part je n’ai rien trouvé sur ce que tu avances concernant Tomorri et Hauges !
Donc je vais me basé sur je voit et que je pense, Tomori 29 millions et l argent de Hauges vu que c’est un prêt on a pas encore touché .

Et s’il se blesse gravement ?
Ou que son club décide de le mettre à l’écart parce qu’il ne peut plus atteindre ses objectifs ou honorer l’obligation ?

Facilement atteignable ça ne veut strictement rien dire, surtout en cette période de crise.

Sinon, Milan est le 2e club d’Italie à avoir le plus dépensé sur ce mercato, c’est un fait établi.

1 « J'aime »