Débat Mercato (partie 1)

Parce que ns avions bcp de joueurs en prêt et que la saison précédente ns avions rien dépensé malgré les ventes de Suso et Paqueta.

Euuh beaucoup de gens lis pas italien ici faudrait faire une petite traduc stp

3 « J'aime »

Paiement différer c’est pas officiel ca encore ?

Oui échelonné ! Mais rien d’officiel pour l instant .

Euh non.

Ce qu’un journaliste dit n’est pas forcément vrai, surtout quand il s’agit de Longo.

Peut être que c’est vrai, peut être que non.
Mais on en sait rien et je trouve ça assez compliqué de baser une argumentation sur des « peut être ».

2 « J'aime »

Tout les paiements des transferts sont étalés en général sauf clauses de départ dans les contrats qui sont à payer en une traite

Puis vu le contexte actuel, sortir 28M cash je pense que personne ne le fait

Sinon Florenzi est à Milan c’est plutôt un coup malin vu le prix en attendant le fameux 10

2 « J'aime »

Ben là c’était une clause de départ à activer. Je me souviens que les dicussions avec Chelsea ont pas mal trainé justement à cause de ca. Voyant l’augmentation de la valeur de Tomori lors de son passage chez nous, les anglais voulaient etre payé en une fois ou garder le joueur.

En tout cas la seule chose sur laquelle on ne peut pas débattre c’est sur le fait que le mercato ne soit pas à la hauteur de nos ambitions pour l’instant.

On a peut-être investi 60 millions mais c’est juste pour remplacer les joueurs partants ou pour confirmer les déjà présents. ( Sauf Giroud et Touré )

Y’a aucune progression par rapport à la saison dernière c’est même l’inverse.

On attend la fin du mercato pour avoir une pièce essentielle de l’équipe qui n’aura pas fait la préparation avec nous.

Oui, les concurrents c’est pas folichon non plus mais c’est justement là qu’il fallait creuser l’écart.

J’ai vraiment la haine contre Elliott.

3 « J'aime »

Cela dit un amortissement et un budget ce sont deux choses distinctes. Ce n’est pas obligatoirement parce qu’une charge ou la valeur d’un actif est étalée sur plusieurs années que l’allocation de budget l’est pour autant. D’ailleurs, pour un amortissement sur 5 ans, j’ai du mal à croire que les budgets des cinq prochaines années sont déjà définis et impactés. Donc au niveau budgétaire, l’enveloppe du mercato 2021 est certainement considérée comme plus élevée que la somme des amortissements de 2021 pour les joueurs acquis.

3 « J'aime »

Attention, tous les derniers posts sur ce sujet flirtent dans le vague entre trésorerie et comptabilité.

La tréso, c’est en lien avec le cash effectivement disponible, les € qui sortent et qui rentrent dans le porte-monnaie. Étaler les paiements dans le temps, ça sert à détendre la tréso.

La compta, c’est en lien avec le bilan, le compte de résultat. Dans tous les cas, quelles que soient les modalités de paiement, un transfert est toujours amorti sur la durée du contrat (en tranches égales dans le cas du Milan).

Edit : partiellement grillé :biggrin:

4 « J'aime »

Nous avons eu trop d’attentes avec ce mercato, trop d’étoiles dans les yeux après la qualif en C1.

L’argent gagné sert à rembourser les frais préalablement effectués, pas à investir davantage, il faut se faire à cette idée Elliott n’est plus dans cette logique.

Maintenant qu’ils ont redressé la barre, le projet de revente est lancé.

Si le projet du stade s’était lancé ils auraient ptet soutenu davantage le projet mais là ils voient que c’est un bourbier sans nom qui n’avance pas, ou pas assez vite. C’est triste mais ils sont pas là pour faire dans le sentiment.

3 « J'aime »

Ça dépend. Si on prend un 10 de grande qualité, personnellement il est clairement à la hauteur le mercato.

Je pense que c’était utopique de croire qu’on allait prendre un ailier droit, un MOC, un très bon MC, un back droit et j’en passe le tout en vendant des indésirables avec facilité. Mais les attentes c’est quoi ? Faire en sorte que l’équipe soit meilleure que l’année dernière et avec une profondeur de banc meilleur tout en étant toujours un candidat sérieux au top 4. Si on a notre fameux vrai joueur de foot au milieu (MOC), on sera dans les clous.

1 « J'aime »

J’ai encore de l’espoir dans ce mercato , pas pour l’aile droite car Casti va rester mais plus si un 10 arrive et on risque alors de tenter Diaz à droite en alternance avec Alexis

Je me conforte dans l’idée que Chelsea voudra une obligation pour son joueur ce que Milan va refuser logiquement et Lyon pourrait revenir à la charge.

Mais surtout , Kessie doit avoir prolongé avant la fin du marché , l’idéal aurait été avant la reprise.

Dans le récent , Florenzi à droite ne me pose pas de soucis , pour le jeune Monégasque en soit pourquoi pas en espérant que l’historique de ces blessures n’augmente pas.

Adil , Bordeaux semble gourmand mais à la DNCG sur le cul

Le problème c’est qu’un AD avec le juste profil serait un grand pas en avant.

1 « J'aime »

Pour moi si nous arrivons a avoir Isco en plus des acquisitions pour doubler les postes comme Florenzi par exemple, je serais satisfait . Le seul bémol pour l’instant c’est la non prolongation de Roma et Kessie que nous risquons de perdre gratuitement en fin de saison prochaine.

J’avais presque zappé car on n’en parlait plus mais en voyant que l’agent de Pellegri est aussi celui de Pessina , ça serait bien de ne pas l’oublier lui

Sa en devient lassant la multitude de posts répétitifs pour critiquer les dirigeants et rumeurs plusieurs fois par jour, tout les jours.

Eliott n’est pas venu avec le même objectif que les qataris, ou autre milliardaire.

Il faut être lucide : Eliott c’est Stéphane Plazza, et nous sommes la maison a vendre qu’il vient rénover pour faciliter la vente :grin::grin::grin:

Il n’ont pas pour objectif de construire la meilleure équipe d’Italie ou d’Europe, mais une équipe ancrée dans le top 4/5 italien, avec des finances saines, capable de générer des bénéfices et facilement évolutive en investissant

Comme @Don et @Krakow l’ont parfaitement expliqués, tu confonds ici budget transfert, i.e le cash à investir à l’instant T impactant sur le compte de trésorerie avec un visuel obligatoirement à court terme, et l’amortissement comptable d’un joueur qui permet de ventiler la charge de son transfert comptablement sur toute la durée du contrat pour un visuel à moyen terme.

Alors certes, le paiement d’un transfert est souvent échelonné pour soulager la trésorerie mais pas forcément au rythme des amortissements qui s’etalent généralement sur plus longtemps que le paiement pour lequel le club vendeur va être peu enclin à voir le paiement total d’un transfert arriver 5 ans après (je parle hors cas de crise covid).
Par exemple, lorsque nous avions recruté Piatek pour environ 35 millions (sauf erreur), nous avions payé le transfert d’un coups car Elliott avait injecté un max de liquidités mais sur le plan comptable, pour ne pas flinguer nos comptes, nous avions amorti normalement le transfert sur toute la durée du contrat.

Un budget transfert s’établit en fonction des coûts totaux engagés dans les transfert et tient aussi compte de la situation du club, à savoir les déficits à combler dans notre cas.

Donc actuellement, que tu l’entendes ou non, notre mercato impacte le budget d’environ 60 millions d’euros et malgré la C1, Elliott devra encore éponger un déficit qui est à prévoir cette année (même si la situation s’améliore drastiquement grace à cette bonne gestion).
Alors certes ils n’investissent pas à la hauteur de nos espérances mais si le club se redresse tant sportivement que financièrement, c’est bien grace aux injections financières répétées de Elliott (705 millions d’euros depuis le début) pour lequel le club est jusqu’ici un poids mort.

P.S: pour le transfert de Hauge, il n’y a quasiment aucune rentrée de cash immédiate à intégrer et comme le précise @Shadow tu ne peux pas budgétiser comptablement une OA qui est certes facile à atteindre mais absolument pas assurée à 100%

3 « J'aime »

J’ai pas vu de chiffres sur le salaire mais Baka en prêt à 1M avec une option à 10M, j’ai beau ne pas aimer le joueur, ça me va.

On temporise jusqu’à l’été prochain pour un coût moindre et malgré ses limites il saura se montrer utile.

Mais si ça se fait je comprends pas le forcing pour Adli, a t-on besoin d’un 5ème gars officiel (en plus de Krunic, Florenzi et Gabbia tous aptes à occuper le poste) ?

2 « J'aime »

Il braque Chelsea pour 7M€/a donc il passe pour un philanthrope et un héros à qui il faut décerner une médaille à partir du moment où on lit qu’il réduit ses prétentions de moitié alors qu’il palpera toujours autour de 3M€, ce qui est déjà une anomalie pour son statut et ses capacités. Et je parle même pas par rapport à notre grille salariale actuelle avec Bennacer ou Theo qui ne touche même pas 2M€ actuellement par exemple.

5 « J'aime »