Débat Mercato (partie 1)

Contrairement a la plupart d’entre vous je pense que Baka fera le taf et sera d’une bonne utilité dans notre système a double pivot

1 « J'aime »

Là où il est le meilleur, c’est sur le banc! :wink:

1 « J'aime »

Non mais après les gars c’est plus ou moins kif-kif

Ndombele et Bakayoko étaient des espoirs à haut potentiel, il s’avère que les deux n’ont pas réussi à montrer de quoi ils étaient capables

Ndombele avait déjà des problèmes à Lyon et Bakayoko était épaulé par Fabinho à Monaco

Dans un Milan mieux que maintenant, ni l’un ni l’autre n’auraient leur place

je ne suis pas pro Baka mais le faite qu’il a était épaulé par Fabinho et Lemar qui lui a plutot bien réussi , tu penses que ca ne pourrait pas fonctionner avec Kessié ou Benaccer ?
Faut ce rappeler qu’a l époque de Monaco il me semble qu’il joué dans la même config que nous actuellement .

Fin mai on parlait de Jerdy Schouten et d’autres noms de jeunes (dont j’ai oublié les noms ) pour compléter le milieu ce qui collait parfaitement au projet et par dessus pas de regret de continuer à prêter Pobega ( qui à fait une meilleure saison que le Fr )

On prend Florenzi en prêt qui fera le taff et Pellegri c’est un pari qui se tente ( surement le meilleur moment pour le tenter d’ailleurs )

Mais à quelque jours de la reprise c’est plus une douche froide pour le secteur du milieu avec le rapprochement de Bakayoko , le payer 1.5 M alors que Kessie n’a pas prolongé pour une somme surement moindre que le salaire du Français.

Il y à quelque chose d’illogique là dedans dans l’ordre des priorités ou alors c’est un nouveau toc qui se manifeste chez moi ( oui bien sur il y à les contraintes financière )

Je suis curieux de voir si au moins offensivement on va réussir à s’améliorer ou si par dépit on va dire à Krunic qu’il est le 10 remplaçant officiel .

4 « J'aime »

Shouten c’était intéressant .

1 « J'aime »

Pour débattre d’une idée sur un joueur qui n’a jamais été lié à nous, utilise plutôt le topic « idées de transferts ». :wink:

N’empêche on recrute un champion du monde et un champion d’Europe. C’est vraiment bien pour l’équipe d’avoir des joueurs qui ont gagner des trophées aussi important, qui savent ce que c’est la pression et ce que ça veut dire gagner, ça apporte forcément au groupe.

4 « J'aime »

À voir si Kessie/Bennacer sont du même niveau que Fabinho sportivement et en taille patron

Tout ce que j’espère concernant Bakayoko, c’est que nous ne lèverons pas l’OA.
Dans ces cas, en tant que remplaçant au milieu pour un coût global annuel de 6 millions d’euros (1/1,5 millions pour le coût du prêt et 4,5 millions de salaire brut grace au décret croissance), ça reste un coup cohérent. Je doute que Adli soit plus fiable dans l’immédiat pour un coût immédiat supérieur en cash (et similaire niveau comptable).

J’ai beau trouver Bakayoko rustre techniquement, il est plus utile que Krunic dans le double pivot, plus fiable avec plus d’expérience que Adli et Pobega dans l’immédiat et meilleur que Meité qui était notre 1er remplaçant au milieu en 2eme parie de saison l’an dernier (ceci montrant que Pioli recherche surtout beaucoup de qualité athlétique dans son double pivot même aux côtés de Kessie).
Cette saison où Kessie et Bennacer partiront à la CAN, choisir Bakayoko à un joueur prometteur un peu fébrile en phase défensive comme Adli pour faire office de remplaçant, c’est cohérent dans une optique de se maintenir dans le top 4 cette saison.

En temps normal, je privilégierais la piste d’un jeune prometteur comme Adli à Bakayoko en me disant qu’il pourra tranquilement développer son potentiel dans l’ombre de nos titulaires, mais la CAN change la donne.

Par contre, si on lève l’OA, ma patience aura atteint ses limites.

4 « J'aime »

La CAN ne dure qu’un mois et oui on à des matchs important .

L’avantage c’est qu’avec Tomori et Kjaer on joue plus haut donc le Français pourra revenir comme à son habitude en trotinant mais comme tout les club qu’il rejoint finisse hors du top 4…

Plaisanterie à part , ce genre de mouvement participe à mon désamour du football en général et donc de mon club en particulier .
Un sentiment de retour en arrière aussi et c’est viscéral , l’épisode du banc est gravé sur mes pupilles .

Manquerait plus que l’on laisse tranquille l’option de Pessina pour récupérer le dépressif Ilicic et la saison risque d’être encore moins suivie .

Pour parler mercato , c’est qui en ce moment qui tient la pôle pour le poste de 10 ?

1 « J'aime »

Adli .

1 « J'aime »

Tout le monde ( média) disait que c’était pour Bennacer donc en fait personne en savait rien

2 « J'aime »

Pas sympa de frapper un homme à terre mon cher :wink:

dead

Si ça peut te rassurer c’est davantage ce que je me dis que la réalité, comme ça l’arrivée de Niko n’en sera que plus « surprenante ». :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

je m auto cite : Je crois encore potentiellement en l arrivé d’un milieux offensif mais pas forcement le 10 car comme je cité plus haut .
Adli représente bien a mon sens le style du MOC que recherche Pioli dribbleur mais surtout travailleur sur l aspect tactique défensif .
Après la venue du joueur n’est pas définitif en soit il n’en reste pas moins que Milan reste toujours en contact avec Vlasic .

La particularité du Bordelais c’est qu’il peut évoluer plus bas dans un rôle de relayeur .

1 « J'aime »

Pour le 10? J’ai plutôt lu qu’il venait en tant que back de Bennacer et c’est ce qui rend la venue de Baka encore plus incohérente.

C’est pas impossible non plus . Mais si Baka vient les postes des milieux def sont doublé .

Bah non.

3 « J'aime »