Débat Mercato (partie 1)

Visiblement pour Baka, il est prévu qu’il fasse une concession sur le salaire pour revenir (lu a plusieurs reprises, mais pas de source a citer, désolé).

1 « J'aime »

Adli ne vient pas pour jouer 10 et n’y joue pas à Bordeaux.
Et sauf départ surprise de Krunic, je pense que Baka exclu Adli.

Pour le 10 les noms sont déjà connus (Isco, Vlasic, Ziyech) et on attendra probablement jusqu’au dernier moment pour prendre celui qui offrira les conditions économiques les plus favorables (et sera encore dispo).

Ou tu veux en venir ? raconte moi !

Mais moi aussi je préfère, je suis sur de rien c’est juste une éventuelle hypothèse qui peut se tenir . Le Bordelais est un milieu off évoluant en 10 la saison passé en 4231 et même sur le dernier face a l OM milieu gauche dans un 433 au pique du losange dans un 442 ou a droite dans un 442 a plat .

Maintenant moi et ca n engage que moi Adli c’est un milieu off ou voir un relayeur (8) dans le jargon :wink:pas un récupérateur .

2 « J'aime »

Moi je pense que c’est Aldi avec un autre ou Vlasic avec un autre . Mais vu la difficulté de la négociation avec le CSKA … Je penche pour une vente de Casti et prendre un AD de qualité .
Ceci depuis le début je dit que ça n’est pas une fin en soit et que tant qu’il reste du temps tout es possible j essai jute de ma adapter avec les noms cité dans ce mercato avec le système de jeu mis en place par Pioli .

1 « J'aime »

Je vois ou tu venir apres y aussi le contexte que l Algerien n’était pas dans une équipe et dans un club pour évoluer sereinement surtout cette saison .

Ca ca nous connais des mecs comme Bonucci, Higuiain etc… on craqué chez nous . Pourtant Leo sortait d’une superbe saison, idem pour l Argentin qui deux ans avant terminer meilleurs buteur de serie A pas loin de 40 buts je crois je ne me souviens plus .

Avec la présence de Diaz qui est bien considéré par Pioli, je ne pense pas que nous soyons à la recherche de 2 n°10.

A mon sens, nous recherchons un 10 titulaire (Isco, Ziyech, Vlasic) et un milieu (Bakayoko, Adli, Grilitsh).
Je pense que l’arrivée de Adli est surtout liée au départ ou non de Krunic pour servir comme lui de pièce de dépannage un peu partout au milieu (double pivot pour une contribution créative, 10 en cas de pénurie ou sur les ailes) avec une perspective de plus-value à la revente par la suite. Mais vu notre budget serré et les demandes financières de Bordeaux, j’ai la très forte impression que l’arrivée de Bakayoko écarte celle d’Adli plus couteuse.

1 « J'aime »

Bordeaux se montre gourmand mais n’a pas la DNCG sur les miches en même temps ? Donc tente le maximum avant de devoir lâcher du lest ?

Grilitsh semble peut être plus cher que les deux Français mais à l’air de posséder un bon pied et une bonne vision de jeu avec ces ouvertures . Mais contre attente il semble le dernier choix .

Isco a un salaire Milan le veut gratuit Perez n est trés chaud et le joueur commence a dire qu’il ne souhaite pas partir .
Vlasic le CSKA veut 30 a 35 millions au dernière news, et concernant Zyeich je ne sais pas trop il me semble que Tuchel voudrait le conserver .

Si Baka vient les postes de Milieu def sont doublé avec ou sans Adli . Ce qui peut être certain c’est qu 'il nous manque pour 1 joueur, un 10 comptablement .

Nef je ne connais pas du tout Grilitsh .

Les arrivées et rumeurs actuelles ne me plaisent pas trop. Autant je suis très content qu’on ait conservé Tomori & co, autant les nouvelles recrues en vue me semblent… de mi-tableau.

La saison passée le manque de banc nous a joué des tours. J’avais espoir qu’on terminerait le mercato avec un peu plus de profondeur. Castillejo, Bakayoko, Krunic, Adli, Ballo-Toure c’est du remplissage de feuille de match. Ils peuvent faire l’affaire contre la Spezia, mais contre la Fiorentina ou Sassuolo je ne suis pas sur.

1 « J'aime »

Pour le moment, aucun journaliste sportif n’a annoncé le recrutement de Adli pour être notre 10 et heureusement car je te laisse imaginer la vague de suicides rien que sur le forum à l’idée de démarrer la saison avec Diaz et Adli en 10 (et je pourrais en faire parti) :sweat_smile:

Hakan avait beau être très décrié (parfois à juste titre), passer de lui qui faisait le taff à Diaz qui n’était que sa doublure en raison de son manque de puissance physique (même si sa qualité technique est indéniable) et Adli qui reste un espoir encore très perfectible, ce serait un vrai problème pour se maintenir dans le top 4.

Si aucun des « gros » noms visés en 10 ne sont accessibles, je pense qu’il serait alors fort probable de voir Pioli se tourner vers le 4-4-2 essayé en matchs amicaux.

1 « J'aime »

Le 442 est possible surtout avec l arriver de Pellegri . L Hypothèse a laquelle je penser nous devons avoir les fond pour Adli au cas ou plus si toutefois avant la fin de se mercato nos obtenons une vente de Krunic ca nous ferait un pécule plus important pour recruter l élément offensif .
Peut-être qu’avec ceci le CSKA pourrait notre offre en prêt avec plus de considération .

Bah non, en fait, on s’en fout des mecs qui se sont barrés.

L’important c’est l’animation, c’est marqué nulle part qu’un 10 doit marquer x buts et donner x assists.

Ça peut tout à fait être compensé par les flancs, la défense ou les cpa.

Je vais faire court pour pas paraphraser @Meeko mais tu peux pas dire ça, si les mecs qui arrivent ont un rendement moindre on replonge vers la lutte à l’Europa.

1 « J'aime »

Non ce que je veux dire au vu des matchs amicaux et du placement excentré de Diaz c’est qu’il aura peut-être moins de stats visibles ( encore que, on en sait rien) mais que c’est pas pour autant qu’il sera pas impliqué dans les offensives.

Concrètement qu’il soit ou non en dernier ou avant-dernier maillon de la chaîne je m’en fous, l’important c’est qu’il y ait des occasions et des buts à la clé.

Ca on est tous d’accord mais justement le point que visait Meeko c’était que, si c’est pas Diaz qui compense pour Hakan, tu penses vraiment que c’est Saele qui va le faire ? Ou Rebic, Leao ?

Même si ça joue bien ils vont pas se découvrir un talent pour la finition et quand bien même leurs stats s’améliorent de par une amélioration du jeu collectif, ça restera compliqué de compenser.

Seul un gros 10 meilleur que Diaz nous évitera ces écueils.

1 « J'aime »

Si tu excentres ton 10 c’est parce que tu joues avec 2 pointes, ce que tes ailiers ne t’ont pas assez apporté, la présence dans le rectangle le fera.

Le Z ou Giroud en point de mire c’est autre chose que Rebic ou Leao.

On a pas encore joué le premier match que ça compare déjà avec Hakan, on va les jauger à chaque match?

Maintenant évidemment que je préférerai un 10 plus confirmé que Diaz (ce que n’est pas KdB, roi des assists au passage hein) mais je ne vais pas faire le parallèle à chaque fois avec Hakan.

Calhanoglu c’est de l’histoire ancienne.

Avec le deal posté par @Sokhar , combien de temps avant de lire dans la presse : Conti plus option de Pessina contre Illicic ?

Je sais pas mais un tel deal là sans y réfléchir outre mesure je signe sans hésiter.

Perdre 2 joueurs sur lesquels on ne compte pas pour un titulaire c’est validé.