Débat Mercato (partie 1)

Je sais pas , à court terme peut être et en plus en espérant ne pas avoir le cousin dépressif d’Illicic mais même si on ne compte pas sur Pessina ( trop cher ? ) ça serait dommage de perdre l’option sur un mec qui sera revendu 50 patates

Maintenant comme tu l’as dit ce n’est pas à l’ordre du jour ( mais vous l’aurez lut ici avant TMW ^^ )

Edit : Mais réussir à se séparer de Conti , ça serait bien en effet , il aura été malchanceux chez nous

L’option de Pessina n’est même pas à prendre en compte dans le sens où la DEA n’est pas vendeuse. Au bout de 100 matchs elle saute et on récupère 3M, ça risque d’être le cas dès cette saison.

Faut vraiment pas partir du postulat que perdre l’option de Pessina c’est renoncer à 15/25M, dès que le joueur a « explosé » on savait qu’elle en servirait à rien.

1 « J'aime »

Bakayoko et Florenzi qui revient de Paris sont ils éligibles au décret?

Du coup , je vois définitivement ce que j’ai dis arriver . Les deux clubs vont se dire Pessina 3 M avec Conti on donne Illicic

1 « J'aime »

Sans dire de connerie , je pense qu’aucun des deux ne sera éligible .

Florenzi d’accord, mais Baka devrait l’être je pense.

Pourquoi ? Il était au Napoli la saison dernière .

Il appartient à Chelsea et n’est pas italien, je pense que du coup ça marche.
Vu le salaire du mec et notre politique actuelle, ça me semble même un point clé.

Non car il faudrait que ce fabuleux joueur signe deux ans ( ce que personne de sensé ne voudrait ) et @Spaghetriz confirmera ou non qu’il fallait être hors d’Italie les années précédente.

Pour changer des noms pourris, mais avec une source pourrie.

Mais toujours avec des sources pourries.

Au moment où j’ editais :rofl:

Daily Star, sérieux. :grimacing:

Oui, et puis l’offre de prêt à 15 et option a 30, pour un joueur de 27 ans qui doit valoir le double.
Ça m’a juste fait sourire.

Le pire c’est que je pense qu’on actuellement totalement capable de proposer une telle offre.

Oh non ne me dites pas que je suis visionnaire. :nerd_face:

L’an dernier, le Napoli a pu bénéficier du décret croissance pour Bakayoko et celui-ci étant valable 2 ans, il devrait pouvoir fonctionner pour nous aussi malgrè le fait qu’il soit redevenu contribuable en Angleterre pendant 2 mois entre temps.

Je pense que c’est aussi pour cette raison que le Milan s’intéresse à lui, son salaire de 3 millions net (en reprenant le montant auquel il serait prêt à abaisser son salaire pour nous rejoindre) reviendrait à 4,5 millions brut environ.

Je sais que tu fais une fixation sur lui (et tu n’es sans doute pas le seul) mais en prêt pour être un remplaçant à peu près fiable, je trouve que les discours axés sur le fait que ce simple recrutement temporaire soit une catastrophe ou puisse aller jusqu’à remettre en cause votre intérêt pour le club, alors qu’on a traversé bien pire avec des Taiwo, Constant, Mesbah, Cerci et j’en passe, c’est vraiment trop excessif.
Il n’a pas le niveau qu’on doit viser pour un titulaire c’est certain mais pour être en sortie de banc et s’avérer un minimum fiable pendant la CAN, il peut plus dépanner que nos autres pistes à ce poste et s’avérer correct pour un coût minimal (qui nous aidera peut-être dans le recrutement d’un 10 de qualité).

On peut difficilement s’offrir mieux pour garnir le banc sur une saison où il est important d’acquérir un 10 titulaire impactant fortement le budget et une profondeur d’effectif permettant de faire face à 3 compétitions, les absences lors de la CAN, les blessures, les suspensions et la covid (avec ses variants). On rêve tous de mieux pour notre club qu’on aime au point de l’avoir toujours soutenu malgré une décennie horrible mais il faut se rendre à l’évidence que Maldini, Massara et Moncada doivent se montrer pragmatiques en devant solutionner un maximum de chantiers à coût minimal dans une période où les indésirables se vendent beaucoup moins bien que par le passé en raison des difficultés économiques qui touchent tout le monde.

P.S: désolé pour le message à ralonge mais bon, avant de tomber dans le pessimisme, il serait peut-être bien de voir ce que nos dirigeants nous réservent sur les 10 derniers jours de mercato, il y aura peut-être une cohérence qui se dégage de tout ça au bout. On a tous loué leurs compétences sur les mercati passés, ils méritent donc un minimum de crédit avant d’être classés au même rang que Galliani à ses pires heures.

5 « J'aime »

Oublies. On a absolument pas les moyens pour un joueur de ce calibre.

1 « J'aime »

C’est ca que je t expliquer hier il y aura un milieu off de qualité mais pas forcement un 10 .

C’était plus une question d’ordre financière que sur l’aspect sportif du joueur . Je ne pensais pas qu’il avait bénéficier du décret comme partis qu’un an au Napoli donc je ne voyais pas pourquoi ça aurait changé pour nous .

Mais tu as éclaire ma lanterne , merci