Débat Mercato (partie 1)

Ce genre de réponses est tellement fatigant.

4 « J'aime »

Tu as sans doute raison sur ses qualités, je ne le connais pas.

Mais c’est pas de ca dont je parle. Je parle de 13 m pour un an de contrat.

Je ne connais pas du tout le joueur, mais vraie question, pourquoi est il toujours la bas si il est si bon? Et à 13M, pourquoi les clubs anglais qui d’habitude n’hesitent pas à lacher 25-30M pour ce type de profil ne se ruent deja pas dessus alors?

Rumeur Sarabia (GDS). Un prêt serait possible. Très bonne idée pour le coup.

Dernière semaine de mercato…

Je ne peux m’empêcher d’être perplexe, moi qui suis de nature optimiste. Nous sommes plus faibles que l’an dernier pour le moment.

Je valide Tomori, Tonali qui ne sont pas de réelles recrues. Giroud également mais uniquement si un grand joueur milieu offensif arrive. Le poste de 9 est moins primordial que la manœuvre au milieu.

Je me demande pourquoi on va chercher Pellegri alors que nous n’avons aucune garantie physique concernant Zlatan et Giroud sur une saison entière. On pourrait être les seuls idiots à se retrouver avec les 3 buteurs blessés en cours de saison. Heureusement que Leao, Rebic et Maldini peuvent dépanner, le soucis c’est qu’on est censés rester dans le top 4 et jouer là champions cette année, sûrement dans un groupe de la mort.

Il y avait mieux à prendre que Pellegri, je suis déçu du scouting sur le coup. Idem pour Ballo toure. Idem pour Bakayoko (que j’ai souvent défendu).

Moncada & Maldini ont fait du low-cost made in Monaco et c’est extrêmement décevant, ce n’est pas du bon travail, contrairement aux opérations Theo Bennacer Saele etc

J’aurais également préféré un retour de Dalot qui a beaucoup progressé, mais Florenzi et son expérience, sa polyvalence et son état d’esprit (+ enfin un italien) je ne crache pas dessus.

Gigio et Hakan nous ont offert des économies salariales non négligeables, Hauge + éventuellement Conti + les thunes de notre 2e place devraient quand même nous laisser de quoi faire deux beaux coups !

J’espère que Maldini va nous faire une fin août style Condor (Zlatan-Robinho-Prince) sinon il y aura de quoi crier au scandale et promesses non tenues.
Des clubs qui ne jouent pas la Ldc ont été plus ambitieux que nous et c’est inacceptable pour un Milan de retour en ldc.

Qu’ils se bougent pour un James, Ziyech, Vlasic, Bernardo (!), Antony + un jeune talent offensif type Kvaratskelia sinon l’ambiance va être moins enthousiaste que l’an dernier je vous le dit…

Avec cette équipe on est favoris pour la 4e, 5e et 6e place. Attention danger.

6 « J'aime »

Concernant Bernardo Silva, le joueur veut effectivement quitter City, c’est relayé par tous les médias anglais… Qui précisent aussi que l’Atletico et Tottenham sont intéressés.

Autrement dit, si on veut vraiment ce joueur, on ne fait absolument pas le poids.

1 « J'aime »

image

Fallait vraiment ne pas suivre nos mercati depuis 2 ans pour se convaincre du contraire.

5 « J'aime »

On pourrait très bien trouver le nouveau Bernardo Silva, le nouveau Haaland… Bennacer, Theo, Tonali, Leao (je crois encore en lui même si j’ai envie de le claquer) sont des supers coups en perspective. Même Hauge c’était intéressant.

Sur ce mercato on n’a même pas une jeune pépite à se mettre sous la dent. Même pas un Vignato, Kaio Jorge etc

J’attends une semaine avant de sortir ma haine et demander le départ de Moncada. Ils ont une semaine pour me faire mentir mais même avec 2 grosses recrues, Ballo Toure Bakayoko et Pellegri ne me feront jamais mettre plus de 7/10 sur le mercato.

Pellegri va peut être me faire mentir, mais il y a de quoi être sceptique quand même.

3 « J'aime »

Exactement.
Vivement la fin du mercato parce voir tout les jours et plusieurs fois par jour des commentaires de niveau troll on est devenu pire que le forum jvd.com sur ce topic

6 « J'aime »

Des joueurs qui ne nous appartenaient pas la saison passée nous appartiennent désormais.
C’est la définition de recrue.

A partir du moment où tu n’acceptes pas ça forcément ton avis sur le mercato est complètement biaisé.

1 « J'aime »

Tu as très bien compris l’idée de cette phrase, pas besoin de faire du zèle dans ta condescendance chronique.

J’aurais dû dire « nouvelles arrivées ». Je pars m’auto flageller sur le champ, toutes mes excuses sokhar.

5 « J'aime »

Le DS de Crotone confirme qu’aucun rendez-vous n’est plannifier avec nous pour Messias, simplement que le joueur est a vendre et qu’on serait intéressés, comme plusieurs autres clubs (paye ta tentative de faire monter le prix).

Stressante cette fin de mercato. À noter que Chelsea ne veut même pas de Bakayoko en remplaçant du remplaçant. Il n’était même pas au stade hier contre Arsenal.

En fait, c’est un des rares joueurs sous contrat que Chelsea n’a pas enregistré dans son effectif et à qui le club n’a pas pris la peine d’affecter un numéro. C’est dire ce qu’ils pensent de son abilité et de son potentiel.

2 « J'aime »

Pour Bakayoko, la Gazzetta parle d’un accord de principe avec le joueur pour un salaire de 2,5M.
Ce serait une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle

Personne n’en veut. Chelsea a vendu 9 joueurs. Et Bakayoko est un des derniers qu’ils n’ont pas pu lacher. J’espère qu’il ne viendra pas chez nous. Si personne n’en veut et que son club ne lui a même pas filé de numéro alors qu’il est sous contrat… ça sens le rebus de production.
Même les jeunes joueurs ont un numéro au cas où…

1 « J'aime »

Et avec l’équipe de l’année dernière aussi, nous étions bon pour finir 4-5e pourtant nous avons finis 2ème.

Notre équipe n’est pas plus faible que l’an dernier. Quasi tous nos postes sont doublés, quand on sait qu’un championnat ne se gagne pas que sur le terrain nous avons fait un mercato qui favorise et améliore d’autre aspect de l’équipe, profondeur de banc qui aidera à une bonne récupération. Ce n’est pas le manque de qualité qui a péché l’an dernier mais les blessures, la fatigue et le bricolage.
Les titulaires pourrons se reposer, sortir plus tôt en cours de match et éviter de jouer la coupe par exemple. Une équipe plus fraîche pour la deuxième parti de saison.

La concurrence à chaque poste est tout aussi importante. Les titulaires ne pourront donc plus se reposer sur leur acquis sans voir un joueur, peu importe son niveau, se donner a fond pour avoir le poste. Source de motivation pour le groupe.

Cette équipe a aussi besoin de continuité et de grandir encore car elle a déjà montré un certain talent. Elle a gagné en maturité. Nous avons terminé 1er sur la deuxième partie de saison 19/20. Nous avons terminé 2ème lors de la saison 20/21. Malgré les blessures à répétition de Zlatan et aucun remplaçant à son poste, nous avons Giroud (Pellegri) aujourd’hui. J’irai plus loin, Bennacer nous a manqué aussi, sans qu’on ait de joueur pour le remplacer. Nous jouions avec un Romagnoli en demi teinte, remplacé aujourd’hui par Tomori aujourd’hui qui débutera la saison avec nous.

Diaz et Tonali connaissent maintenant la série A alors vu leur talent ils ne pourront que grandir.

Il nous manque qu’un seul titulaire c’est le 10 et nous sommes toujours en course pour en signer un.

Pourquoi aurions nous nos 3 attaquant blessés en même temps.

1 « J'aime »

Ils l’ont prolongé de manière unilatérale jusqu’en 2023. Et a 6M l’année, personne n’en voudra en transfert fixe.
Si je ne dit pas de bêtises nous l’avions paye plein pot lors de son premier passage chez nous, qu’on veuille ou non du joueur (perso ca m’indiffère), ça resterait une bonne négo salariale.

Bah si pour le moment l’équipe est plus faible que l’an dernier, on a pas de 10.

Donna est meilleur que Maignan.

Donc bon…

@Savic

Non pas quand tu essayes de diminuer ta masse salariales et que tu chipotes pour la prolongation de Kessie par exemple ou même celle d Hakan.

Ca n’a aucun sens de donner 2,5 à un joueur mauvais et remplaçant quant tu fais tes radins ailleurs.

On a besoin de thune et le peu qu’on a, on le lâche sur des joueurs qu’ils ne les vaut pas.
Que Chelsea décide de lui en filer 6, c’est leur problème.

8 « J'aime »

On est prudent (trop pour Kessie on est tout à fait d’accord) avant de s’engager sur 5 ans, pour un prêt annoncé pour le moment a 1,5 et salaire a 2,5, son coup peut être amortis totalement , ou en grande partie par le prêt de Pobega.
Je pense d’ailleurs que l’idée des dirigeants est de faire une OP blanche sur ce coût.
On perd ni argent ni contrôle sur le joueur, il gagne de l’xp en jouant plus, et on perd pas qualitativement pour la saison à venir.

J’y vois surtout une programmation catastrophique perso.

1 « J'aime »