Débat Mercato (partie 1)

Mais on va prêter le jeune contre rien ou peau de zob , faut pas compter la dessus .

Il faudrait le prêter 4M pour rentrer dans les clous, voir moins si le décret s’applique sur les 2,5M de salaire. Rien de délirant.

Maldini par ci Maldini par la! C’est lourd a la longue.

3 « J'aime »

J’ai du louper un épisode ( auquel cas je m’excuse )àmais si tu penses que l’on va prêter Pobega 4 M ,c’est du délire .

1 « J'aime »

[quote=« Pater, post:9224, topic:113 »]
Donna est meilleur que Maignan
[/quote].

Donna n’a pas fait une bien meilleure saison que Maignan. Il est plus talentueux oui, plus performant ça reste à voir.

Ensuite, nous avons Tomori qui montre plus de satisfaction que Roma en début.

L’équipe ce n’est pas 11 joueurs. Comme je n’ai précisé, nous avons aujourd’hui une profondeur de banc que beaucoup néglige.
Au lieu d’avoir Rebic ou Leao avec en pointe avec Krunic en ailier gauche, nous aurons des joueurs qui joueront à leurs postes et seront donc plus performants.

Ensuite, nos joueurs gagnent eux même en expérience.

Nous avons un 10, qui est Diaz.

Le constat est simple pour moi: on n’aura un meilleur effectif qu’avec l’arrivée d’un numéro 10 de qualité et meilleur que Calhanoglu. Pour le moment il n’est pas la, donc on a baissé en qualité.

3 « J'aime »

Source? J’ai lu que son contrat finit cette saison plutôt

C’est plus l’idée qu’un équilibre a l’euro prêt qui est à prendre en compte, 4M c’est élevé, mais tout dépendra de la demande pour lui.
Et après les départ de Hakan et Gigio, on peut absorber le delta sur un an sans le sentir passer.

Chelsea veux le faire car personne ne veux l’acheter cash et ça arrivera si Milan décide de faire un prêt avec option .

Sauf que ça serait unilatéral comme ils avaient fait pour Giroud.

Et Brescia avait prolongé ( avec son accord Tonali ) afin de nous le prêter par exemple .

3 « J'aime »

Je viens de voir le dernier match de Porto. Corona a à peut près tout loupé… Les commentaires s’accordaient à dire que cela venait ou bien d’un manque de forme ou d’une préservation pour un potentiel transfert.

Meite et Manzukic sont arrivés en janvier, nous n’avons pas commencé la saison dernière avec eux. Alors en commençant la saison avec Giroud et Pellegri c’est un plus.

Ensuite, comme tu le dis chaque back aura son remplaçant ils pourront tous les deux être préservé si besoin donc plus frais en deuxième partie de saison.

Puis Tomori n’était pas là en août dernier non plus. Romagnoli qui semble destiné au banc ce n’est pas rien.

Une équipe plus complète dès le début de la saison. Je ne vois pas en quoi on régresse! :ok_hand:t5:

Et le mercato n’est même pas fini.

5 « J'aime »

On perd 2 titulaires, l’un est remplacé par moins bon, l’autre pas (encore) remplacé, et ça m’étonnerait que quelqu’un de calibre arrive dans les 7 prochains jours.
Aucuns renforts sur l’équipe type sauf peut-être Giroud

ça commence à ressembler à un mercato fiasco

2 « J'aime »

Giroud est le remplaçant de Zlatan a priori.
Donc so far le 11 de départ n’a pas progressé (Magnan, Calabria, Tomori, Kjaer, Théo, Kessie, Rebic, Alexis, Diaz, Zlatan) et le banc n’est pas plus profond ou de meilleur qualité que l’an dernier avec le caveat Giroud qui globalement sera probablement plus utile que Mandzu.

Bon point: on a conservé Tomori et Tonali. Mais dans la big picture pas de quoi déboucher le champagne.

2 « J'aime »

« Probablement plus utile que Mandzu », les gars sans déconner vous voyez ce que vous sortez :laughing:

1 « J'aime »

Giroud aura quand même 35 ans dans un mois et la Serie A est rugueuse. Ce n’est pas un phénomène non plus, juste un bon attaquant qui peut faire le taf a priori. Je ne m’attends pas à une saison à 15 buts de sa part.

J’espère qu’il me fera mentir.

Dans les bons côtés il peut aider les jeunes à gagner en détermination. C’est un champion et un modèle de professionalisme qui peut inspirer l’équipe.

Maignan est moins fulgureux ou talentueux que Donna mais aux dernières nouvelles Maignan est aussi le gardien qui sort plus de clean sheet cette saison. Alors pas sûr que Maignan soit moins performant que Donna.

Ensuite, attendons de voir qui remplacera Hakan. On en parlera après!

Car la PL n’est pas rugueuse?^^

Le banc est plus profond que celui de l’année dernière car nous commençons la saison avec un back à Théo, un back à Zlatan, un back à Romagnoli et un back de plus au milieu.

Encore une fois, la qualité ne nous pas fait défaut l’an dernier lorsque tout le monde était en forme nous marchions sur le championnat.
Ce sont la fatigue, le bricolage et les blessures qui nous ont freiné.

1 « J'aime »

Il n’a plus enchaîné aussi les matchs depuis longtemps…

Espérons que ça tiendra il le faudra bien pour arracher une qualif en LDC

Exact. Sur quoi on se base pour dire que Maignan est moins bon que Donnarumma ? L’italien a un potentiel largement plus fort, mais sur le plan sportif et le rendement, les deux ont été les meilleurs de leur championnat (ou a minima un des deux meilleurs) et les deux ont été décisifs dans les résultats historiques de leur équipe.

J’ai l’impression que Donnarumma est passé de sous côté a surcoté par plein de gens depuis l’euro. Son euro est excellent, sa saison aussi et son potentiel est indiscutable. Mais je trouve ce jugement de supériorité un peu hâtif quand on voit le CV récent de son remplaçant.

En revanche, l’acclimatation de Maignan en Italie et sa capacité à être à son meilleur niveau de suite est une vraie interrogation.

PS: l’argumentation sera le même pour le remplaçant du Turc (s’il arrive) si jamais il est d’un niveau proche de ce dernier.

2 « J'aime »

Romano en parle comme quasi fait : difficile de trouver plus fiable en italie

Je partage totalement y’a déception

Et pour ne pas arranger les choses : il ne faut pas oublier que kessie n’a pas été prolongé à une semaine de la fin du mercato

Jurisprudence hakan et donna : ça nannonce rien de bon

Et j’espère me tromper

Ça se voit queliott c’est des bons dans leurs j’obsédai financiers sans pitié ni état d’âme
Tout le contraire de ce qui pousserait un proprio tifoso d’investir

On en est là hélas à préparer une future revente du club il faut ne plus rien dépenser ou le minimum si le sportif suit (un peu) tant mieux pour nous pauvres tifosis