Débat Mercato (partie 1)

Oui donc c’est bien ce que je dis : quasi fait ne veut pas dire fait.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas en bonne voie. Je dis juste que dire que ce transfert est fait est prématuré.

D’ailleurs, bcp disent qu’il est fait car ils sont dépités de le voir arriver. Dans la même situation, les pincettes seraient bcp plus de mise si c’était un super joueur, avec la phrase habituelle : « tant que ce n’est pas signé, rien n’est fait ! ».

Ici c’est pareil, tant qu’il y a encore des détails à régler, ce n’est pas encore fait. :wink:

D’ailleurs le coup des détails à régler on l’a souvent eu pour nos joueurs comme storytelling du genre : Les clubs sont d’accord mais reste des détails

C’est vrai que ça change des 48 h de Padula à l’époque pour Veretout .

2 « J'aime »

Je pense que beaucoup d’entre nous avons le cerveau enfummé par le fait que « nous sommes de retour en CL donc —> grosse enveloppe 60-100M mercato »! On s’attendait à mieux oui, mais les réalités économiques actuelles sont différentes des belles années d’avant, et le mercato que nous avons fait est mine de rien un des plus cher d’Italie! Sans compter qu’il n’est pas fini, qui sait, ramener un gros nom ou se débarasser d’un indésirable et ce serait top! En attendant, je trouve aussi que l’effectif est meilleur que celui du début de saison 2020-2021, ou du moins certainement plus complet!

1 « J'aime »

D’autant plus que « même effectif » ne veut pas dire « même niveau ».

Avoir passé une saison ensemble, avoir fini 2èmes, connaître la tactique etc, rend théoriquement notre équipe plus apte à performer sur la saison à venir quand bien même le 11 type n’évolue pas drastiquement.

4 « J'aime »

D’autant plus qu’on peut s’attendre à ce que nos jeunes progressent.

Il n’est pas non plus à écarter que si on fait un bon match ce soir aucun meneur jeu ne viendra. Ensuite, ils nous diront qu’aucune des cibles ne méritait le niveau des demandes et qu’ils préfèrent temporiser pour la session d’hivers.

Autant pour l’ailier droit c’est mort, mais un 10 arrivera quoi qu’il arrive je pense, même si ça doit être un panic buy.

1 « J'aime »

Pendant que nous on se concentré sur Bakayoko, la Fio va recruter Torreira en prêt avec OA.

C’est con parce que c’est la formule qu’on propose pour chaque transfer ou presque et il est capable de remplacer aussi bien Kessie que Bennacer.

On est vraiment des glands sur ce mercato sérieux.

7 « J'aime »

Ouai j’en parlais y’a deux jours dans les idées en voyant les rumeurs l’envoyant là bas mais en plus ils ont bouclé ça vite .

Tu prends aussi un risque et un sacré pari a relancer Torreira . Je ne dis pas que Baka c’est mieux .

La Gazzetta évoque le nom de Sarabia .

On en parle depuis plusieurs saisons de Torreira, ses saisons sont loin d’être fameuses.

Parce que Baka il fait des bonnes saisons ?

Le soucis de Torreira déjà c’est qu’il joue dans un club qui est dans une situation pire que la notre depuis des années et qu’il essaye de se barrer non stop dans un qui peut lui faire confiance.

Je préfère 1000 fois ce type de paris, surtout que le joueur est bien plus pro que le français, et bien meilleur footballeur, que de tenter un Baka, surtout pour une formule similaire.

4 « J'aime »

Et pour l’extra sportif , je n’ai pas de souvenir de soucis de la part de l’Uruguayen .

Je lui souhaite une bonne saison .

Revenir à notre mercato j’aimerai bien lire se soir autre chose que des Messias ou rien lire du tout parfois c’est mieux

C’est qui ? Ca vaut quoi ?

Sportivement pas grand chose , économiquement trop .

Longo et DM avaient confirmé , le DS de Crotone dit qu’il y à des clubs de série A intéressés

1 « J'aime »

Il dit aussi qu’il n’a reçu aucune offre de la part de Milan. Il se peut qu’il y ai un intérêt de la part de notre club, mais il est pas au courant

D’après Sport Illustrated, Milan aurait envoyé bouler Chelsea concernant Bakayoko car le club Londonien veut une option d’achat obligatoire de €20m.

Ça m’a rendu le sourire :sweat_smile:

5 « J'aime »

Sportivement Messias est un très bon joueur faut pas deconner… Pas une recrue da Milan au vu de son âge mais il est doué, c’est un joueur intéressant. Si j’étais une Fio ou Sassuolo, au vu du prix qui devra tourner aux alentours des 5/7M, je n’hésiterai pas…

1 « J'aime »

Si le but est de se contenter de la série A oui ça ferait l’affaire en visant l’EL chaque saison mais j’aime à croire que Milan visait un poil plus haut

1 « J'aime »

Les sources italiennes parlent de droit de rachat et pas forcément d obligation d achat.

Dans tous les cas cette nouvelle m’inquiète car ça voudrait dire que si on chipote c est qu on comptait bien l acquérir.

On prévoit déjà le départ de Kessié ?