Débat Mercato (partie 2)

ou alors ils sont juste plus mesurés et moins catastrophés…

je ne pense que ce soit binaire… regardez naples qui prend zambo anguissa j’imagine pas les réactions ici si c’était arrivé…

2 « J'aime »

Heureusement que l’on à Florenzi sinon on aurait bien hérité d’un autre idiot vu qu’Aurier est libre

Pour Baka par exemple on a notre avis, mais lors de Milan vs Empoli en 2019 j’étais à San Siro et le stade m’a vraiment donné l’impression de l’aimer contrairement à ce que je pouvais lire sur Solo.

Ah mais Bakayoko plaît a une très grande majorité de supporters de Milan. Ce serait mentir que de dire l’inverse. Ce n’est pas trois pelés et un tondu français (nous) qui vont changer la donne de dizaines de milliers de supporters Milanais.

Après ce n’est pas pour autant que nous avons tort, chacun a son avis.

1 « J'aime »

Faut pas oublier que son premier but était lors du derby, et l’amour des supporters est née à ce moment là. Sauf qu’ici on est critique en plus de mieux le connaître étant donné qu’il est français.

L’OM avait accepté une offre des Wolves de 2M5 pour un prêt assorti d’une option à 15M pour Kamara, l’un de nos cibles en juillet.
C’est le joueur qui a refusé, pas intéressé par le projet.

Dur d’être passé à côté et d’avoir Baka à la place. :frowning:

5 « J'aime »

Lui si il ne prolonge pas , va falloir se pencher dessus . ( et résilier Baka )
Quitte à puiser en L1 , autant prendre du potentiel

Moi je ne trouve pas ca triste, au contraire. C’est une super nouvelle pour nous. D’une part, parce qu’on aura la possibilité de lui faire signer un pre-contrat dès le prochain mercato. Et ensuite parce qu’il a l’air de rechercher un projet sportif, avec le départ de Romagnoli (et éventuellement de Kessie), on aura la possibilité de lui offrir du temps de jeu.

1 « J'aime »

Espérons qu’ils vous entendent.

4 « J'aime »

À ce propos, j’espère qu’on saisira un maximum d’occasion de ce type. Belotti, Insigne, Pellegrini sont en fin de contrat et peuvent être des joueurs interressant vu nos besoins.

2 « J'aime »

Belotti, avec le départ d’Ibra et le fait qu’il soit tifoso du club, j’espère bien qu’il fera pas la connerie de prolonger au Toro.

4 « J'aime »

Il aurait probablement refusé également le Milan je pense. Et comme ça a été dit au dessus, si la direction est maligne et/ou que les prolongations a venir se passent mal, y a matière à lui proposer quelque chose de plus intéressant que ce que nous aurions pu lui proposer cet été

Est ce qu’il a était intéresser de venir au Milan ?

Mercato très contrasté au final, avec d’énormes réussites et des ratés très difficilement compréhensibles.

Au niveau des départs, je suis très satisfait du départ de Laxalt, des frères Donnarumma, de Hakan, de Caldara, de Mandzukic, Dalot et de Meïté.
En outre, Pobega et Colombo ont été envoyés dans de bons clubs pour continuer leur progression. Une très bonne chose.

On regrettera la gestion du cas Hauge (pas forcément son départ mais les conditions/circonstances).
Le non-départ de Castillejo et Conti est embêtant. J’aurais souhaité également qu’on se débarrasse de Leao au profit du Norvégien, mais je comprends qu’on ne l’ait pas fait.

Au niveau des arrivées, voyons cela poste par poste :

Gardiens : Avec Mike Maignan, nous avons réalisé le meilleur coup possible sur ce mercato. Une réussite totale. De plus, instaurer Plizzari en back est une très bonne solution à moindre coût. Je ne sais pas s’il est deuxième ou troisième gardien en revanche.

DD : L’arrivée de Florenzi me laisse de marbre. Le joueur a une belle expérience et… c’est à peu près tout. Il y a bien longtemps qu’il ne s’impose plus nulle part, possède un énorme salaire et sa blessure a été une bénédiction pour la Squadra cet été. Un bel exemple de nulyvalence comme dirait @Shadow :grin:
A la place, nous aurions pu peut-être tenter de relancer un Bellerin ou un Odriozola. Se faire prêter une jeune promesse comme Yan Couto ou Tomas Tavares. Ou tout simplement faire confiance à Kalulu qui risque de ne jamais éclore à ce rythme (21 ans quand même).

DC : L’achat de Tomori est indéniablement une belle réussite. Nous entamons ce championnat avec une charnière très solide, sur laquelle nous pouvons nous reposer.
Seul souci : les perspectives à moyen terme. Romagnoli (et Kjaer) en fin de contrat l’an prochain, et rien n’a été fait pour anticiper cette situation problématique.

DG : L’arrivée de Ballo-Touré est un foutage de gueule total. Alors oui, il a des qualités, un potentiel et nous devons lui donner sa chance. Ok. Mais soyons factuels : il est un pur no-brain de Ligue 1 qui ne s’est imposé nulle part et son recrutement a laissé l’ensemble de la planète foot totalement incrédule.
Sur ce mercato étaient disponibles Augustinsson (5,5M), Hysaj (Libre), Nuno Tavares (8M), Ryan Bertrand (Libre), Juan Miranda (Libre), Pezzela (Prêt), Luca Netz (4M), … Et la liste est encore longue !
A l’inverse de Maignan c’est l’un des pires achats de ce mercato, tous clubs confondus !
Moncada montre ici un dogmatisme pro-Ligue 1 très inquiétant.

MC : Là on est dans le WTF le plus total. Tout d’abord, Adli pour 10M pour ensuite le prêter, c’est au-delà de l’ubuesque : totalement débile. Alors l’intention est bonne (anticiper), mais vu les carences actuelles à d’autres postes, c’était la dernière des priorités. Puis le choix de joueur est désastreux. Encore un mec réputé pour sa nonchalance et son manque d’efforts.
Ce qui nous amène à Bakayoko. Ça va être rapide : je conchie ce joueur aux pieds carrés et fainéant sur le terrain, et encore plus l’homme qui est un pur abruti. Le voir porter ce maillot est une honte.
Enfin, cerise sur le gâteau : le départ de Kessié, quasiment acté par le contrat de deux ans offert à l’autre quiche et l’arrivée d’Adli.
Seul le rachat de Tonali sauve le club du zéro pointé dans ce secteur de jeu.

Avec ce budget, qu’ont fait les autres clubs ? Ilaix Moriba (15M), Carles Alena (5M), Toma Basic (6M), Ivan Ilic (7,5M), Lucas Torreira (Prêt), Koopmeiners (12M), Delaney (6M), Onana (7M), Ugarte (6M), …

MO : Très heureux du retour de Diaz. Malheureusement tout n’est jamais rose, et je pense que son intronisation comme titulaire est un poil rapide. De plus l’option de contre-rachat Madrilène est vraiment trop basse.
Concernant Messias, tout d’abord je ne le connais pas. Côté pile, l’incompréhension règne. Côté face, je vois un joueur qui a de bonnes stats et à qui le monde du football n’a rien livré sur un plateau. On peut donc imaginer que sa venue à Milan n’est pas galvaudée, et que humainement, il saura donner des leçons à nos têtes à claques. J’ai envie d’y croire.

Pour autant, son achat nous couterait 8M au total. Pour ce budget il y avait Zaccagni (8M), Lovro Majer (12M), Ihattaren (5,5M), Yusuf Demir (8M).
Les trois derniers sont des potentiels joueurs de classe Mondiale dont la valeur pourrait être multipliée par 5, voire 10. On s’en souviendra à ce moment-là.

Ailier droit : Personne n’est venu. Voilà. On compte sur la polyvalence de Messias j’imagine. Un profil qu’il partage avec Ihattaren et Demir, le potentiel en moins.

9 : C’est avec satisfaction, du fait d’une déprime qui s’installait progressivement au moment d’écrire, que je vais évoquer Giroud. Comme pour Maignan, ce transfert est une réussite absolue, ce que nous pouvions faire de mieux avec notre budget.
Sur le dossier du jeune buteur, je suis content de voir arriver Pellegri. Au fond de moi je pense qu’il est perdu pour le football, et je regretterai sûrement les Kaio Jorge et surtout Brian Brobbey en transferts libres. Mais avec un peu de chance, l’Italien confirmera enfin son potentiel (qui était totalement dingue). En tout cas, nous ne prenons aucun risque avec ce transfert qui part d’une très bonne intention.

Dans l’absolu, ce mercato est assez moyen. Les points noirs contrebalançant de belles réussites notamment à moyen-terme où nos secteurs forts sont en dangers (la défense centrale et le milieu de terrain).
A l’échelle de la Serie A, je pense que nous nous sommes légèrement améliorés grâce à l’arrivée de Giroud. Nous sommes donc, en théorie, des prétendants au Top 4. Mais les renforts des équipes derrière nous (rien qu’en terme de coaching), sans propulser quiconque largement au-dessus de nous, créent une très forte densité pour les premières places. Encore plus que l’an dernier, cette Serie A est le championnat le plus difficile à pronostiquer d’Europe.
Et c’est ce qui laisse un goût amer : avec le même budget, nous aurions pu nous extirper de la masse qui va se battre de la troisième/quatrième à la septième place. Là, nous sommes en plein dedans.

De plus, ce mercato a été un mauvais moment à passer. Dans la pure tradition de ceux menés par Galliani : des bonnes pistes entretenues sans espoir pendant des semaines, juste histoire de faire mal. Des transferts merdiques si tôt annoncés, si tôt conclus.
Ces derniers jours c’est avec un cynisme profond que j’ai accueilli chaque nouvelle, considérant même que Castillejo faisait durer le suspense juste pour nous faire chier et ne croyant absolument pas à son départ. J’avais hâte que ça se termine, car le mercato me gâche mon été chaque année.

Note finale : 4/10. Avec mention « La vie est trop courte pour me taper les passes en touche et les retours en trottinant de Bakayoko ».

Edit : +1 point bonus pour les nombreux investissements pour la Primavera et l’équipe féminine, que j’avais totalement oubliés.

24 « J'aime »

On a pas cette info je pense.

pas mieux tu as tout résumé ,rien à rajouter ,je pense pareil , j’aurais été un peu moins véhément sur le cas Bakayoko ,mais je peux comprendre qu’on n’aime pas ce joueur…

2 « J'aime »

Oui en effet, plus de nuance est possible à son sujet. Mais le post était déjà très long. Puis, vu que l’on va se bagarrer sur son topic toute l’année, je n’ai pas jugé utile de développer davantage.

Et ça m’a fait du bien de le sortir tel que je le pense :no_mouth:

1 « J'aime »

Comme beaucoup déçu de ce mercato je lui met la note de 4,5/10

Fondamentalement notre équipe s’est affaiblie sur l’équipe type, les partant ont été remplacés à moitié
Du banc avec un niveau inconnu

Un pari sur un jeune milieu qu’on ne verra que l’année pro (préparation au départ de Kessie ?)

Vraiment ça donne pas envie d’allumer la télé pour Liverpool Milan

Vraiment ça donne pas envie d’allumer la télé pour Liverpool Milan

On garde la même équipe-type à deux exceptions près : Maignan et Diaz qui sont excellents en ce début de saison.

Il te fallait quoi de plus, les cpa au troisième poteau d’Hakan ?

3 « J'aime »

Un ailier, un 10 de qualité oui, que vous le vouliez ou non Hakan était un très bon élément dans cette équipe et son non remplacement va apporter des soucis au premier coup de moins bien de Diaz

2 « J'aime »