Diogo Dalot đŸ‡”đŸ‡č

Pour l’instant impossible de deloger Calabria car dĂ©fensivement il est au top.
Il aura une carte a jouer a gauche si Hernandez montre des signes de fatigue. En tous cas jolie performance de sa part hier soir

On aura pas les moyens de surenchĂ©rir face Ă  d’autres clubs plus riches et plus huppĂ©s que le notre.

Tu fais vraiment cette comparaison en te basant sur une seule (excellente certes) prestation du portugais contre l’une des Ă©quipes les plus faibles qu’on ait rencontrĂ© jusque lĂ  ? On connaĂźt tous le niveau de Calabria, et on est Ă©galement tous convaincu que Dalot a plus de potentiel que lui. Mais reconnaissons que l’italien a assurĂ© depuis et ce sur la durĂ©e. Il s’agira pour Dalot d’ĂȘtre aussi rĂ©gulier et de livrer ce genre de prestation aussi bien Ă  droite qu’à gauche. C’est tout le mal que je lui souhaite. Mais pour l’instant je rĂ©itĂšre ma confiance Ă  Calabria.

1 « J'aime »

Non puisque j’avais dĂ©jĂ  dit avant que Dalot piquerai la place de Calabria facilement dĂšs qu’il aura retrouvĂ© ses jambes. :grin:
Pour moi ça saute aux yeux qu’il est trùs au dessus techniquement et intellectuellement.

Calabria actuellement est bon, Dalot est excellent alors qu’il est pas encore à son top.

1 « J'aime »

AprĂšs si c’est pour faire jouer Dalot un an, qu’il retrouve son vrai niveau et retourne Ă  MU ou un autre club, il n’est pas intĂ©ressant de le titulariser.

Calabria revient bien, le mettre sur le banc c’est s’assurer de le voir perdre le niveau (aussi limitĂ© qu’il soit) qu’il a atteint, sauf que l’annĂ©e prochaine on devra peut-ĂȘtre se le coltiner Ă  nouveau


Je suis pour aligner le meilleur joueur sur un terrain, mais il y a des situations comme celle-ci qui prĂȘte Ă  rĂ©flexion.

2 « J'aime »

C’est le vrai problùme de ne pas l’acheter dùs qu’il devient bon.
On devrait plier Diaz et Dalot cet hiver pour limiter le besoin de recruter cet été.

https://twitter.com/utdreport/status/1322490197997748224

Diogo Dalot interrogĂ© sur son avenir aprĂšs son prĂȘt Ă  l’AC Milan : « Voyons ce qui se passe Ă  la fin de la saison. Pour l’instant, je ne veux pas penser Ă  ça : je suis Ă  100% concentrĂ© sur Milan et c’est tout. Â»

Malheureusement ça ne nous en dit pas plus sur une Ă©ventuelle envie de rester chez nous au terme de la saison


Dans l’interview il dit aussi que les performances d’un joueur dĂ©pendent de sont moral et de l’endroit oĂč il joue. Et qu’ici, Ă  Milan, il se sent trĂšs bien.

En tout cas lui et Diaz semblent Ă©panouis, ils jouent, semblent intĂ©grĂ©s et dans un groupe jeune. J’espĂšre qu’ils prendront position pour signifier leur envie de rester mĂȘme si c’est dĂ©licat de l’annoncer.

Je suis un peu plus confiant pour Brahim, car le club entretien de trÚs bonnes relations avec le Real, autant United sont des rapaces, avec comme exemple le cas Smalling cette été.

C’est plutît la Roma qui s’est conduite comme un rapace dans le dossier Smalling.
Prendre Dalot Ă  Man Udt nous reviendra cher surtout s’il confirme plus Ă  gauche qu’à droite. On a d’autres prioritĂ©s notamment le remplaçant (Ă  long terme d’Ibrahimovic).

On parle beaucoup de Roma, Dona, Krunic ou Tonali, mais il a fait match dĂ©gueulasse. Notamment sur l’action qui amĂšne le peno avec sa tĂȘte remisĂ© plein axe.

Il a du boulot pour aller choper la place de Calabria.

2 « J'aime »

Ce que je ressentais se prĂ©cise : je pense qu’il devrait ĂȘtre adaptĂ© dĂ©finitivement Ă  gauche, il m’a l’air beaucoup plus Ă  l’aise qu’à droite. A voir si cela se confirme.

1 « J'aime »

Il est complÚtement nul hein. Il aurait pu faire plein de trucs cools, il a tout raté.

Oui c’est curieux mais il semble plus performant sur le flanc gauche effectivement
 Ă  voir si ça se confirme ou pas. Ce qui me déçoit par contre, c’est que je le pensais plus performant dans la provocation, le dribble.

1 « J'aime »

Il n’a rien proposĂ© mais on a Ă©tĂ© dominĂ© et en face de lui c’était Bamba, soit le meilleur joueur Lillois en gĂ©nĂ©ral.

Ne recommençons pas à tirer des conclusions hùtives.

2 « J'aime »

Pas en tirer des conclusions mais niveau des centres c’était DS se soir

J’ai l’impression qu’il est meilleur à gauche qu’à droite. À voir si ca se confirme avec le temps.

Bamba est bon en ce moment mais ça reste un joueur assez limitĂ©. Pepe et Leao Ă©taient meilleurs que lui y’a deux ans, Oshimen et Ikone l’an dernier. Cette annĂ©e c’est mieux mais rien de terrifiant.

1 « J'aime »