Divock Origi 🇧đŸ‡Ș

Effectivement, mais ça ne sera pas pour tout de suite vu qu’il semble etre le sub de Leao pour l’instant.

Mais une fois que Giroud sera en forme. J’espùre que Rebic sera de nouveau le sub de Leao.

Comme ça Origi pourra rentrer en lieu et place de Giroud.

Le seul truc que je reproche Ă  Origi c’est son placement global sur son entrĂ©e, il devait jouer sur l’aile gauche de base, mais il a passĂ© une grande partie de son temps dans l’axe Ă  marchĂ© dans la zone de CDK voire Ă  droite.

1 « J'aime »

Effectivement c’était trĂšs brouillon, par contre je ne suis pas sĂ»r que ce soit de sa faute en fait. Parce qu’à un moment donnĂ© pendant le match, on entend clairement Pioli crier Ă  Giroud que son placement n’est pas bon car il faut jouer Ă  deux pointes devant (sous entendu le français et Origi).

Alors je n’ai rien compris à ce choix tactique, mais je pense que c’est plus un choix du coach que du belge.

2 « J'aime »

Oui tu as raison, il valait mieux ne pas le faire et tirer comme un bourrin dans le défenseur devant lui. Sûrement plus productif.

ÉDIT : Ah ben grillĂ© par Doxys, qui relĂšve l’aberration Ă©galement. :slight_smile:

1 « J'aime »

Sacrifice c’est le mot, DM parle d’une blessure plus sĂ©rieuse que prĂ©vue pour le dĂ©fenseur.

Ça me dĂ©range un peu de dire ca parce que Djimsiti a rien demandĂ© pour le coup, mais vis Ă  vis de l’Atalanta c’est un bon Karma alors qu’Hateboer a Ă©tĂ© Ă  2 doigts de pĂ©ter le tibia de Leao sur son tacle kamikaze, qui lui Ă©tait intentionnel.

Bien fait. Qu’il en bave pour l’ensemble de son Ɠuvre durant le match.

DĂ©jĂ  contre Udinese, lors de sa rentrĂ©e, Origi avait plus une position de seconde pointe dans l’axe aux cĂŽtĂ© du point d’appui qu’est Giroud que d’ailier gauche, Pioli semble concevoir le jeu ainsi lorsqu’il aligne Giroud et Origi on dirait.

C’est un peu regrettable car je trouve que ça dĂ©sĂ©quilibre et sĂšme la confusion dans notre organisation tactique avec Giroud, Origi et CDK qui se marchent dessus. Tout ceci n’aide pas au rayonnement des joueurs Origi en premier.
Alors peut-ĂȘtre fait-il cela de maniĂšre transitoire en considĂ©rant que Origi n’a pas encore atteint la forme physique suffisante pour faire des rush depuis l’aile gauche vu qu’il est arrivĂ© en pĂ©riode de revalidation physique et vient Ă  peine de reprendre de vrais entrainement? La suite nous le dira mais ça semble ĂȘtre effectivement un consigne tactique de mettre Origi en 2Ăšme pointe.

1 « J'aime »

Et d’ailleurs, Pioli l’a confirmĂ© en confĂ©rence de presse d’aprĂšs-match qu’il a fait jouer l’équipe en 1-2 devant (CdK derriĂšre Origi et Giroud).

Il a pas spĂ©cialement expliquĂ© la raison, mais j’imagine avec le recul que c’est pour laisser la place Ă  Theo Ă  gauche pour s’exprimer plus librement.

2 « J'aime »

Je pense aussi mais Ă  ce moment lĂ , quitte Ă  partir vers une alternative tactique avec 2 pointes ensemble, ce qui n’est pas du tout stupide dans l’idĂ©e tant Origi et Giroud ont des profils potentiellement complĂ©mentaires, sans compter que ThĂ©o est excellent en piston, je pense que Pioli devrait pousser plus loin en n’installant pas d’ailier droit non plus dans ce cas afin de laisser plus de champs Ă  CDK (qui ne trouvait pas de place dans ce dispositif) et partir sur l’idĂ©e d’un 4-3-1-2 qu’exposait plus tĂŽt @Sokhar sur un autre topic.

En tout cas, aprĂšs 3 ans de travail exclusivement axĂ© sur un 4-2-3-1, malgrĂ© les variantes niveau animation (entre Hakan/Diaz/Krunic en 10, Rebic/Leao sur l’aile, Giroud/Rebic en pointe), ce systĂšme Ă  2 pointes demandera du temps et du travail pour que les joueurs y trouvent leurs repĂšres car pour le moment c’est un peu brouillon.

P.S: au passage, merci pour l’info concernant le fait que Pioli a confirmĂ© cela en conf’, je ne l’avais pas vu :+1:

1 « J'aime »

Perso j’espĂšre que Pioli va vite installer une concurrence entre Giroud et Origi et qu’on va arrĂȘter ce schĂ©ma asymĂ©trique Ă  2 pointe + 1 ailier droit + Un numĂ©ro 10 et sans ailier gauche qu’on a vu lors des 2 fin de match et qui n’a aucun sens.

Giroud nous rend de grand service et il va ĂȘtre encore utile cette saison ça ne fait aucun doute mais globalement je passe plus de temps Ă  rĂąler contre lui qu’à l’applaudir devant ma tĂ©lĂ© (Un peu comme Krunic qui a une bonne cĂŽte sur le forum mais c’est un autre dĂ©bat).

Je pense que le belge a une palette plus large que celle de Giroud et si il est Ă©pargnĂ© par les blessures j’espĂšre le voir passer devant le français assez rapidement. Il correspond au profil d’avant centre moderne, un peu moins dĂ©pendant des autres que ne l’est Giroud. Ce n’est pas un top 10 mondial mais Origi 27 ans ça doit quand mĂȘme ĂȘtre meilleur que Giroud 36 ans.

Je rejoins cet avis

:nauseated_face:

Jose Mourinho I Prefer Not To Speak GIF - Jose Mourinho I Prefer Not To Speak GIFs

5 « J'aime »

Il a trop essayĂ© de forcer les choses, surtout en toute fin de match mais on va peut-ĂȘtre attendre qu’il ait un temps de jeu plus consĂ©quent avant de le juger.

2 « J'aime »

On t’a dĂ©jĂ  connu bcp plus patient et mesurĂ© pour bien d’autres joueurs venant d’arriver, en leur laissant un peu de temps avant de juger. ProcĂšs d’intention pour Origi ? :grinning:

Mais clairement, son entrĂ©e a Ă©tĂ© Ă  chier. C’est pas comme ça qu’il va prendre la place de Giroud, alors que selon moi il a les capacitĂ©s pour y arriver.

1 « J'aime »

Il a quand mĂȘme eu quelques enchainements sympas oĂč il a su mettre dans le vent plusieurs joueurs interistes.

L’impression que son problĂšme c’est qu’il a du mal Ă  se synchroniser avec le reste des autres joueurs en attaque. Parfois soit il ne voyait pas les solutions qu’on lui proposait soit il prĂ©fĂ©rait la jouer solo (comme quand il ne sert pas Leao sur une action oĂč Leao pouvait partir seul au but mais que lui s’empale sur D’Ambrosio ou un autre dĂ©fenseur, je sais plus qui).

1 « J'aime »

Je pense que ce qui le rend moins patient que d’habitude c’est le fait qu’on aurait pu avoir Belotti Ă  la place. Lui aussi gratuit, mais dĂ©jĂ  prĂȘt Ă  jouer.

L’entrĂ©e d’Origi a Ă©tĂ© Ă  la limite du sketch. Dans ma vie, j’ai rarement Ă©tĂ© aussi estomaquĂ© que lord de sa premiĂšre course grotesque balle au pied. Y avait tous les dĂ©fauts du monde : lenteur, inĂ©lĂ©gance, laideur, maladroitetĂ© et mĂȘme stupiditĂ© (de ne pas avoir servi Leao) 
 J’ai tournĂ© de l’Ɠil en voyant cette horreur.

J’ai vraiment pas l’impression qu’il soit prĂȘt physiquement, mĂȘme pour un rĂŽle de remplaçant.

1 « J'aime »

Sur le live plusieurs personnes m’avaient assurĂ© qu’elles viendraient donner leur avis (bien plus salĂ© que le mien) et j’étais ravi parce que ça m’évitait de venir faire le gendarme et qu’on me dise justement que je force le concernant.

Vu que ces personnes ne sont pas passĂ©es et ont juste rĂ©agi sur le live, je lance tout doucement les hostilitĂ©s parce qu’il le faut.

Je ne commenterai pas plus que ça mais son entrĂ©e est absolument scandaleuse sur tous les points, vis Ă  vis du contexte du match, de l’expĂ©rience qu’il est censĂ© apporter, de son implication et de ses choix.

J’ai dit qu’il Ă©tait É-CLA-TÉ sur le topic du match.

Une entrĂ©e dĂ©sastreuse en attendant de voir comment il va s’adapter.

Nouvelle recrue, pas de préparation, revient a peine dans le groupe pour le derby.

Ok, son entrĂ©e est loin d’ĂȘtre brillante, mais c’est pas aujourd’hui que je lui tomberai dessus.

2 « J'aime »