EdF - Euro 24 đŸ‡«đŸ‡·

On peut aimer ou dĂ©tester ce mec
mais qu’est ce qu’il est bon en langues Ă©trangĂšres!:flushed: Avec cet accent on dirait qu’il a grandi aux States c’est incroyable

2 « J'aime »

Passe autant de temps que lui aux USA et tu parleras aussi bien :grinning:

:eyes:

Fichu COVID.

Ca ne peut-ĂȘtre que la coqueluche :sweat_smile:

Rhinopharyngite visiblement. Donc COVID officieusement. Les allemands ont fait une Ocean 13.
La chatte est restée dans la soute.

1 « J'aime »

Allez c’est parti.
Cérémonie bien germanique. Aucun goût et sobre au possible.
Ma femme Ă  l’instant : « pour faire ça autant laisser faire Rammstein
 Â» je l’aime.

6 « J'aime »

Ca aurait de la gueule d’ouvrir l’Euro sur « Du hast Â»

:smile:

1 « J'aime »

Honteuse la confĂ©rence de presse française oĂč les journalistes posent des questions sur les lĂ©gislatives. Ils ont vraiment la frousse que le RN passe. PathĂ©tique d’en arriver lĂ  en France

C’est le bordel partout dans le pays, les gens regardent le foot pour se changer les idĂ©es et on doit se taper une leçon de morale.

J’ai jamais compris pourquoi ils s’acharnent Ă  vouloir mĂȘler les joueurs dans la politique
C’est vraiment insupportable!

Parce que leur audience est extrĂȘmement large et leurs propos touchent un public particuliĂšrement jeune et des milieux « populaires Â» qui d’habitude ne se prĂ©occupent jamais de ces Ă©vĂšnements/Ă©lections ou les prennent Ă  la lĂ©gĂšre sans en mesurer leurs consĂ©quences (leur intĂ©rĂȘt).

HĂąte d’entendre un multimillionnaire annoncĂ© qu’il faut voter extrĂȘme gauche.

2 « J'aime »

Mais ça ne fait que crĂ©er que de probable polĂ©miques inutiles si tel ou tel joueur donne son opinion. Et Ă  fortiori se mettre Ă  dos une partie de l’électorat qui ne partage pas les mĂȘmes les convictions politiques alors que ces joueurs reprĂ©sentent toute la nation dans une compĂ©tition internationale.
Au moment oĂč le sport est lĂ  pour rassembler, je trouve que ces questions inutiles des journalistes sont lĂ  que pour diviser (on dirait que le drame de Knysna leur manque!).:confused:
Je crois pas que cela se fasse dans n’importe quel pays du monde d’ailleurs. MĂȘme dans la culture amĂ©ricaine oĂč les stars sont souvent actifs dans tout ce qui touche la politique, ils peuvent s’exprimer personnellement mais ils ne sont pas harcelĂ© par des journaleux dans des conf’ d’avant-match pour donner leurs opinions politiques.

Mais est ce que ca n’est pas l inverse ? la politique qui mĂȘle les joueurs a eux .

Non c’est je trouve que c’est le journalisme français qui est de plus en plus dangereux, qui perd ses valeurs traditionnelles et qui flirte avec le polĂ©misme.

C’est clair, lamentable qu’on considĂšre les joueurs de foot comme des citoyens. Qu’ils aillent plutĂŽt amuser la galerie sans jamais prendre position sur rien pendant que les politiques rĂ©cupĂšrent leur image.

C’est une pĂ©riode clĂ© (dramatique je pense mais c’est au goĂ»t de chacun) pour notre pays mais faisons comme si de rien n’était.

4 « J'aime »

Voter est un devoir civique, il n’y a pas de mal à encourager les actes citoyens.

Ce qui peut poser problùme c’est de donner des consignes de vote.

2 « J'aime »

Surtout en confĂ©rence de presse, qu’un joueur fasse une dĂ©claration sur ses rĂ©seaux sociaux je trouve pas ça choquant, par contre devant des camĂ©ras, en reprĂ©sentant un club ou l’équipe nationale je pense que c’est pas l’endroit.

Vous auriez moins de problĂšmes si le vote Ă©tait obligatoire comme en Belgique.

Vu d’ici jai vraiment l’impression que c’est un sport national chez vous de perturber les Bleus, je me souviens de la campagne anti Jacquet de l’équipe sans parler du psychodrame sud africain.

C’est pas interdit de donner son vote Ă  ce que je sache. Plein de personnalitĂ©s le font, je comprends pas pourquoi les footballeurs n’auraient pas ce droit. :thinking:

Par contre @Dieano un peu plus convaincu par ton argument en thĂ©orie mais en vrai on sait trĂšs bien la permĂ©abilitĂ©. Si MbappĂ© poste sa rĂ©ponse uniquement sur les rĂ©seaux sociaux, Ă©videmment que ça devient le sujet principal des confs de presse de l’équipe.

Simplement parce que c’est un sport d’équipe, que chacun a le droit d’avoir son opinion et que ça peut diviser le vestiaire.

Imaginons un peu que Didier ou Giroud appelle Ă  voter l’extrĂȘme droite, ce serait leur droit mais quel tapage ça ferait. :grin: