Femminile

Et qu’est-ce que ça rapporte le foot féminin?

Je crois que c’est la seule question qui compte.

Pas encore, mais le potentiel est énorme.

Je n’en suis pas si sûr, certes le niveau féminin s’élève mais il y a à mon sens 2 freins à son essort en Europe :

  • Niveau très moyen des gardiennes pour être gentil.
  • On est trop habitués à notre routine de championnats, coupes, coupes d’Europe, il n y a pas de place pour autre chose.

En Belgique la d1 belge féminine est diffusée, à raison d’un match tous les 15 jours.

Le changement c’est pas maintenant.

Ce n’est pas sûr en effet, et ce que tu énonces est incontestable, mais il y a une volonté politique de promouvoir le football féminin.

Nous ne sommes pas à l’abri de mesures pour instaurer plus d’égalité entre les sexes comme au Brésil ou aux US.

De fait, s’occuper de son secteur féminin est aujourd’hui une préoccupation partagée par de nombreux grands clubs et c’est clairement une bonne chose qu’Elliott le fasse dès maintenant. C’est investir à bas coup pour son image et un gain potentiellement intéressant à moyen terme.

Imaginons que les gains soient revalorisés en LdC F par exemple, il serait beaucoup plus simple d’y briller que chez les hommes.

Un scénario pas si improbable, il suffirait d’une pression sur l’UEFA pour que ça se débloque. La plupart de ces revendications méprisent la loi du marché et si la fédération Brésilienne a cédé, ce n’est peut-être qu’un début.

Puis en terme d’image, toujours dans l’optique d’une revente, proposer une équipe F au top c’est aussi un bel argument.

Pas mal de pays , de clubs ont investis ces dernières années dans le foot féminin ça va encore se décelopper et s’améliorer .

Après pour un fond Américain avec le parcours ces dernières années de leur sélection ou de ce qui passe pour un cliché , dans les séries / films , souvent se sont les jeunes filles / femmes qui font du foot , c’est assez ancré .

Peut-être mais ce seront toujours les hommes qui feront les grosses audiences et donc généreront toujours plus de droits tv, vendront plus de maillots etc.

Nouvelle recrue Laia Codina. Bienvenue madame :heart_eyes:

La même pour Greta Adami. :tada:

1 « J'aime »

A ce rythme, l’équipe F sera plus apte a jouer les 3 compétitions que les hommes.

Vu qu’il y a eu un entraînement commun il y a qques jours qu’on aille jusqu’au bout et qu’on les foute en en CL l’année prochaine.

Elles auraient peut-être une chance de sortir des poules de la LDC hommes U11. Mais après cette catégorie je doute. ermm.gif

1 « J'aime »

Mais elles jouent justement en LdC F (pour la première fois je crois) cette saison.

Oui je sais, mais je parlais implicitement de la CL H.

1 « J'aime »

@Don Ta fiancée permet aux filles de gagner 1 0 à la mi-temps.

Le doublé qui donne la victoire :heart_eyes:

3 « J'aime »

Doublé de notre Capitana :heart:.
Ça commence bien cette CL.

5 « J'aime »

Résumé du match

The best. :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Le « Chut c’est à l’arbitre que je parle » qui calme direct la meuf, avec le regard final qui veut tout dire ! :smiley:

4 « J'aime »

70e les filles perdent 2-0 contre Hoffenheim. Ca sent pas bon pour la qualif en LDC.

Dehors. Fait chier pour les miss. C’est nul ce format.
Dai les filles :heart:

1 « J'aime »

C’est de ta faute @Don.

Fallait mettre tarif à la capitana avant le match.

1 « J'aime »

Au contraire l’élimination était prévue. Qui dit défaite dit plus de temps pour moi les mardi et mercredi soirs.

2 « J'aime »