Fikayo Tomori đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Tu dĂ©fends pas en tenant le bras puis l’épaule de ton adversaire.

Je trouve que c’est maladroit.

Penalty il y a.

Mais le rouge


1 « J'aime »

Ca se fait dans tous les matchs de foot, ça n’a jamais valu un rouge à qui que ce soit.

ParaĂźt qu’avec plus d’expĂ©rience il mĂ©rite un meilleur salaire que Kalulu.

Le foot c’est pas du handball et c’est encore plus vrai quand il s’agit d’un dĂ©fenseur.

Il faut lire ce que j’écris aussi. C’est stupide car ça donne un penalty et qu’il ne peut attendre rien d’autre qu’un penalty en dĂ©fendant comme ça. Par contre ça ne mĂ©rite pas rouge mais si il ne fait pas n’importe quoi il ne laisse pas l’opportunitĂ© Ă  l’arbitre de faire n’importe quoi. Deux matchs importants et deux matchs horribles pour lui face Ă  Chelsea, ça montre aussi que performer en SĂ©rie A n’est pas du tout une garantie d’ĂȘtre un top joueur.

Est-ce que le fait d’ĂȘtre peu considĂ©rĂ© actuellement en Ă©quipe nationale lui crĂ©erait un manque de confiance en soi lorsqu’il faut affronter une Ă©quipe de son pays ? C’est pas impossible.

Vous ĂȘtes sĂ©rieux ? Moi je lui reproche son placement au dĂ©part mais il n y a pas faute, c’est beaucoup trop lĂ©ger pour ĂȘtre sifflĂ©.

Il le retient lĂ©gĂšrement 2x par l’épaule mais l’Anglais reste debout, garde le contrĂŽle du ballon et tire au but.

Le seul coupable c’est l’arbitre qui n’est clairement pas au niveau de la Champion’s League.

10 « J'aime »

La faute se siffle, il vient mettre son bras. On peut estimer que le joueur aurait pu se mettre en meilleure position dans son duel avec Tata et donc aurait pu marquer: SĂ©vĂšre mais pas aberrant. AprĂšs on peut aussi estimer que l’arbitre laisse l’action aller au bout, que le joueur de Chelsea frappe et tombe alors que Tomori ne l’accroche plus. D’ailleurs il me semble que le joueur lui mĂȘme ne rĂ©clame pas grand chose avant que l’arbitre siffle. Mais l’énorme erreur d’arbitrage c’est le rouge.

AprĂšs j’avais un stream en anglais et pour le commentateur il y avait zĂ©ro faute.

3 « J'aime »

C’est pas interdit de mettre sa main sur son adversaire hein, ce qui est interdit c’est de le retenir.

Les 2 touches de Tomori sont trop brĂšves, elles lui permettent de se rapprocher, de gĂȘner l’attaquant mais pas de tirer au but, ça ne se siffle jamais, c’est beaucoup trop lĂ©ger.

1 « J'aime »

Tomori a bien posĂ© 2x sa main sur l’épaule de Mount, mais sans jamais faire de geste pour le retenir, il retirait dans la foulĂ©e sa main. D’ailleurs Mount restait debout et continuait sa course sans problĂšme.
Il a Ă©tĂ© sanctionnĂ© pourquoi ? Pour l’avoir « dĂ©sĂ©quilibré » ? Mais Ă  quel moment il l’a dĂ©sĂ©quilibrĂ© puisque si Mount part au sol avec la jambe en avant c’est bien pour frapper le ballon, c’est pas comme si son geste Ă©tait pas contrĂŽlĂ©e. Et il le fait alors mĂȘme que Tomori avait depuis un moment retirĂ© sa main de son Ă©paule. :grinning:

Pour moi Tomori n’a rien fait de mal ici, mĂȘme ce que certains interprĂštent comme une faute n’en est pas une pour moi.

3 « J'aime »

Une faute tres lĂ©gĂšre qui coute gros. Mais bordel il s’est sabordĂ© sur les 2 matchs. Il doit etre plus concentrĂ© que ca

Ce qui me dĂ©range c’est que ce soit contre son ex, ça donne l’impression qu’il est fragile psychologiquement et en mĂȘme temps on peut se dire que ça ira mieux pour les prochaines rencontres.

Y a moyen que l’UEFA supprime le rouge ou non?

Le peno se siffle, le rouge c’est trĂšs trĂšs sĂ©vĂšre ( voir nimp ) mais Fikayo il nous fait vraiment pas un bon dĂ©but de saison hormis 3-4 performance, c’est souvent de sa faute qu’on prend des buts, il doit se rĂ©veiller !!!

si Kjaer Ă©tait dispo il devrait a mon avis visiter le banc 2 ou 3 match.

Non ça aucune chance. Par contre il ne devrait prendre qu’un match à mon avis.

Ah non, si tu siiffles y a peno et rouge puisque c’est une faute qui annulerait une occasion de but sans essayer de jouer le ballon.

C’est surtout à ça que tu vois que c’est un arbitre qui manque trop de recul pour le plus haut niveau.

C’est pas fini la double sanction?

Oui, quand le défenseur joue le ballon.

Ah ok j’étais pas au courant de ça.