Finale : Argentine - France

Dimanche, 16h00

Pour l’histoire :fr:
Pour voir pleurer Messi et ses potes amoureux du bel état d’esprit.

4 « J'aime »

Autant je m’en fiche un peu que la France gagne, mais je veux vraiment pas voir Messi avec une coupe du monde.

Et puis je serais tellement content pour Giroud et Theo … avoir un double champion (Oli) du monde dans l’équipe, et le meilleur lateral champion, c’est pas rien!

12 « J'aime »

Le running gag du virus qui circule chez les francais.

Maintenant Varane et Konate touché. 2 defenseurs à 48h du match.

France - Argentine c’est Milan - Inter en terme de joueurs comme de mentalité, si choix il y avait eu à faire il aurait été rapide.

2 « J'aime »

Monsieur Poisse est de retour. Ma femme a encore frappé. Running gag.

Invitation chez des amis dimanche après-midi qui n’aiment pas le foot. Je vais manquer la finale…

Qu’ils aiment pas le foot c’est une chose mais perso autour de moi même ces gens là seront devant leur écran dimanche.

C’est une fois tous les 4 ans, déprogramme moi ces trous du cul ! :sunglasses:

Ils ont prévu autre chose. C’est bon je divorce elle me gave cette incapable.

« Est-ce que ça vous tente pas une petite plancha veggie dimanche les copinous ? J’ai vérifié la météo ça sera tip top en plus y avait vraiment rien d’important ce jour là on sera pénou-pénard y aura qu’à mettre Drucker en fond pendant le repas ! :smiling_face: »

3 « J'aime »

Non ce sont des campagnards donc c’est plus le délire mystique dans la boue alors qu’on se pèle.

Qui voulez-vous voir gagner?

  • France
  • Argentine

0 votant

La réponse sur mon choix pour la France.
Et entant que Marocain, c’est toujours mieux d’être sorti de la compétition par le champion du monde que par le 2eme :grin:.

2 « J'aime »

Perso, je serais derrière l’Argentine comme 80% de la planète pour les raisons suivantes:

  1. Messi est une légende qui mérite une coupe
  2. L’Argentine est une nation historique du football qui est au devant de la scène depuis les débuts du sport, elle mérite une 3ème étoile
  3. Les commentaires de beaucoup de Français sont irrespectueux: blabla les étoiles de l’Uruguay ne valent rien, bla bla 4 finales depuis 25 ans comme si c’était une première et que la coupe du monde n’existe que depuis 1998, bla bla tous les autres sont nuls / pas méritants etc.
  4. L’Europe trust la CdM depuis 2022. Il est temps de passer le flambeau aux autres confédérations :sweat_smile:

Caveat: je souhaite quand même bonne chance aux bleus et ses joueurs: M’Bappe est fabuleux, Griezmann fait une coupe du monde de rêve, Théo et Giroud beaucoup d’affection pour eux

3 « J'aime »

C’est quoi ce chiffre ?

4 « J'aime »

Sortie de nulle part.

C’était beaucoup plus vrai en 2018 mais pas cette année.

Ce qui ressort de cette coupe du monde (une impression personnelle) c’est que la plupart des gens sont pour la France sauf les argentins et les fans de Messi (Et les Anti-EDF mais ils en existent pour toutes les sélections donc rien d’anormal).

Les nombreux commentaires racistes de certains supporters argentins sur la France depuis le début de la compétition + la vidéo du chant contre Mbappé + le match contre les Pays-Bas ont bien entaché l’image de l’équipe d’Argentine (à tord ou à raison c’est un autre débat).

Je sens pas du tout que le monde entier éprouve de la sympathie pour cette équipe, je me trompe peut-être.

1 « J'aime »

Shia Labeouf Magic GIF

On a compris déjà avant le France - Maroc.
Je perds plus mon temps avec l edf ici c est juste un exutoire pour certains dans une sphère Francophone.

1 « J'aime »

La France est le carrefour de conflits historiques, la rivalité avec la majorité de nos voisins est limite traditionnelle.
Mais pour cette finale moi je vois surtout un énorme soutien du peuple Africain, comme d’habitude de l’Asie qui nous kiffe et le Brésil j’en parle même pas : ils en ont rien à foutre que le trophée reste en Europe si c’est pas pour le ramener eux même en Amérique. :smiley:

Le soutien Argentin vient du reste de l’Amérique, des Ibériques et des Léosexuels à travers le monde.
La Kykysexualité n’est pas encore à la même échelle malgré un nom plus évocateur…

1 « J'aime »

https://twitter.com/Footballogue/status/1603773486513721344?t=kyVnp3D8hwDH-_k9EA6-2A&s=19

Bon par contre si on pouvait récupérer Theo en entier ca serait cool.

1 « J'aime »

La France parce que ça a toujours était le cas, ça va pas changer mais contre l’Argentine ça me tient d’autant + à coeur que :

  1. Le parcours de leur campagne a été un scandale sans nom.
  2. Les chants entendu contre Mbappe.
  3. Voir des joueurs devenir CDM sur le dos de Messi qui aura fait tout le boulot. (2 joueurs sortent du lot avec E.Fernandez et J.Alvarez)
  4. Quand je vois le nombre d’argentins sortir des commentaires/tweets au relent raciste tout ça sans complexe, ça me ferait encore + chier de perdre contre des gens qui ne connaissent pas l’histoire de leur pays.
4 « J'aime »

Le sondage montre que le forum est très majoritairement pro-français, et je trouve les commentaires envers les bleus très respectueux dans l’ensemble.

2 « J'aime »

Argentine, j’ai aucune préférence de base mais Messi mérite cette consécration + l’une des 2 va de toute façon avoir une 3e étoile et la France a gagné il y a 4 ans.

Mais 0 enthousiasme pour ma part, quel que soit le vainqueur je serai assez indifférent.

3 « J'aime »