Finale : Argentine - France

Tout n’est pas binaire dans la vie, ce n’est pas parce que tu préfères voir une des deux équipes gagner que cela a pour conséquence implicite que tu n’as pas de raison d’avoir de la sympathie pour l’autre équipe.

En l’occurrence, dans ce cas-ci, il peut très bien préférer voir la France gagner, mais avoir de la sympathie malgré tout si l’Argentine gagne car un ou plusieurs joueurs mériteraient aussi de remporter le trophée. Et en inversant les deux pays, le raisonnement reste pareil.

Il n’y a que les fans « hardcore » qui voudraient voir absolument leur préférence gagner et mépriser le vaincu, mais à part cela il y a beaucoup de spectres intermédiaires également.

2 « J'aime »

C’est une vieille pub pour une marque d’haricots blancs si mes souvenirs sont bons :rofl:

1 « J'aime »

Je suis ok sur le raisonnement non binaire mais ici c’est son soutien à un homme qu’il met en avant dans ses déclarations, pas à une équipe.
Ce n’est pas pour une nation qu’il met la France au « second plan », mais un joueur : Lionel Messi.

Le raisonnement qu’il semble avoir : Lionel Messi > EDF.

Ben si Lionel Messi lui a procuré des émotions que l’EDF lui en a pas procuré ? Il a pas le droit?

C’est du foot, pas la guerre, pétez un coups et arrêtez de qualifier les gens de traîtres ou d’autre absurdité. Laissez les kiffer l’équipe/joueur qu’ils veulent sans vous prendre la tête.

4 « J'aime »

On cite beaucoup c’est que du foot, mais derrière sa tu arbore les couleurs française, donc non ce n’est pas que du foot, c’est la France qui joue contre une autre nation. Je répète je ne comprends pas comment on peut supporter une autre nation que la sienne ( je ne parle pas de binationaux ).

On peut aimer un pays parce que y’a un joueur qu’on apprécie, ou parce que le football qui prône cet équipe nous plait ( j’aime bien l’Italie parce que y’a des joueurs du Milan qui joue ou j’aime bien certaines équipes parce que y’a des joueurs du Milan qui joue ) .

Après libre à chacun de soutenir l’équipe qui veut, c’est juste que moi je n’arrive pas à concevoir.

Trezeguet aucun souci pour moi, il est binational, il a vecu une partie de son enfance et adolescence en Argentine où il a fait ses classes juniors, il y a terminé sa carrière aussi en y jouant 2 saisons, ça peut se comprendre.

Gignac par contre… Surtout quand t es le protagoniste du poteau en 2016. :face_with_spiral_eyes:
Le mec cherche juste à faire sa pub et maintenir sa côte au Mexique alors qu il décline.

Manu prend Kante, Pogba et Nkunku dans son avion. Benzema non. Voilà.

https://twitter.com/AfterRMC/status/1604200758009905153?ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1604200758009905153|twgr^553a2ea709f95ba9f926d182f1dc3df431b38342|twcon^s1_&ref_url=https%3A%2F%2Frmcsport.bfmtv.com%2Ffootball%2Fcoupe-du-monde%2Fen-direct-coupe-du-monde-messi-mbappe-deschamps-france-argentine-toutes-les-infos-avant-la-finale_LN-202212150366.html

Pas spécialement fan de Gigi mais je trouvais ça curieux qu’il lâche ça après avoir fait les JO.

Rien d’étonnant venant de la presse argentine donc.

1 « J'aime »

https://twitter.com/Footballogue/status/1604197235943649280?t=rw9desI3y9xnWUsCqsLSGg&s=19

Allez c’est bon, on va récupérer Giroud et Theo dans un état lamentable.

1 « J'aime »

Pas grave c’est pour la bonne cause.

1 « J'aime »

Si le club n’avait pas sous le coude deux tanches du nom de Balo Touré et Origi pour les suppléer, on en serait pas à paniquer malheureusement.

Enfin perso comme le Doxxys leur retour au club c’est le dernier de mes soucis à l’instant t.

1 « J'aime »

Je trouve que Maignan est un peu trop oublié par la FFF et Macron qui devraient l’inviter pour accompagner Pogba, Kanté et Nkunku en tribunes.

2 « J'aime »

Surtout c’est quoi la question avrait dire je ne comprend pas ce que veut dire Trezeguet !!!

Messi mérite quoi de plus si il ne fait rien . C’est naze .

C’est les anciens CDM qui sont conviés ce n’est pas le cas de Maignan ainsi que Nkunku qui était dans la liste de ceux qui ont embarqué au Qatar, Maignan n’y était pas. (L.Hernandez devait aussi y être selon ce critère mais visiblement le Bayern a refusé, c’est vraiment pas cool je trouve).

1 « J'aime »

Le XI est tombé : XI type pour cette finale, pas d’absent, tout va bien. Giroud titulaire en attaque.

J’ai 200 balle sur le victoire de la France, 100 balle sur un but d’Mbappe et 100 balle sur un but de Giroud.

Histoire d’accentuer les émotions en cas de défaite et ou victoire.

VAMOS ARGENTINA !!!

Décidément t es très aimable mais t as vraiment des goûts de chiotte en matière de foot ahah

4 « J'aime »

Mais totalement.

Bonne finale à tous. Vous penserez au canard quand Olivier soulèvera la coupe.

Dai :heart: