Finale : Argentine - France

Hahaha c’est à moi qu’il fait référence :grin:. Mais sans stress, sa réponse est drôle.

Lu aujourd’hui sur Solo sur d’autres topics - cf la demie. Et si tu remontes plus haut sur celui-ci tu verras des mentions du type l’Argentine ne mérite pas d’être en finale/scandale, etc.

Bref des commentaires qui prennent les autres nations de haut, voire de très haut, et qui peuvent agacer parfois en dehors de l’hexagone.

Le dernier post Instagram de Benzema me sidère.

2 théories :

1 - C’est le roi de trou de balle et c’est juste un aigri qui n’en a rien à foutre de l’équipe de France et de la France par la même occasion. DD avait raison de le boycotter tellement il a une mentalité en sélection dégueulasse.

2 - Ce post n’a aucun rapport avec l’ EDF et dans ce cas, il est officiellement le plus gros débile du monde en terme de communication.

Dans les 2 cas il baisse beaucoup de mon estime, heureusement que notre karting est là pour nous ramener des trophées.

( Pour le moment je crois fortement en la théorie 1)

https://www.instagram.com/p/CmPcqt2LVOM/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Il mets en description de sa photo de cassos : ça ne m’intéresse pas !

Je crois que tu surinterprètes.

https://www.instagram.com/p/CmCIn2ErS1d/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Il soutient l’edf.

Oui j’ai plutôt l’impression qu’ils les supportent temps qu’il avait l’espoir d’être convoqué.

La suite de sa communication en story montre clairement qu’il a le démon, il poste son ballon d’or comme un idiot en boucle.

(Il a vraiment cru qu’il allait arriver pour la finale tranquillou, je l’aimais bien maintenant je le déteste !)

C’est pas ce qui rend son poste + intelligent cela dit.

Depuis 2 jours les médias (pas des plus crédibles) arrêtent pas de parler de sa fameuse blessure guérie et l’hypothèse de le voir revenir pour la finale.

Ca faisait en + 3 semaines que les rumeurs sur son intégrité au sein du groupe était remise en cause, etc… vu que sa convalescence a été bien + courte que prévue.

En pleine conf. de presse d’après match France - Maroc un journaliste a demandé a DD s’il ferait venir Benzema qui avait l’autorisation de revenir au Qatar pour la finale (d’après les médias bullshit), DD a même pas prêté attention à la question.

Tu crois que Benzema, joueur du Real Madrid, Ballon d’Or n’est pas au courant de toute ces choses ? Ce poste, formulé de la sorte à 48h de la finale avec tout ce qui se dit autour de lui est d’une connerie sans nom. Il a juste voulu jeter de l’huile sur le feu et il a réussi visiblement.

Il cumule le mec, il voudrait se faire détester qu’il ne s’y prendrait pas plus mal.

3 « J'aime »

Invente un virus aussi…:eyes:

On va éviter, celui là aussi pourrait se répandre jusqu’au Qatar. :zipper_mouth_face:

Déjà que Benzema nous envoie lui aussi ses parasites…

Alors j’aurai pas dit irrespectueux, mais plutôt ignares.

C’est la raison qui fait que je ne supporte pas la France en foot, alors qu’en Basket ou en Rugby, oui.

La Footixerie est un cancer Français depuis 98 et aucune rémission n’est en vue.

2 « J'aime »

Sa saison avec Madrid, l’après Ronaldo en général et son retour en EDF l’avait un peu fait remonter dans mon estime.

Autant pour moi, c’est juste un con à l’égo disproportionné.

3 « J'aime »

En fait carrément d’accord avec toi.
Finalement y’a rien à faire je peux pas.

3 « J'aime »

https://twitter.com/Youridefou/status/1603845043046981632?s=20&t=wWotAhQ_HWfn4VbubjOPfA

Chapeau pour la personne qui a fait la vidéo.
:smile::smile:

1 « J'aime »

David Trezeguet : « Sachant que ce sera sa dernière Coupe du Monde, Léo Messi mérite d’être champion du Monde. (…) »

André-Pierre Gignac : « Je suis français, mais j’aimerais que Messi l’a soulève parce qu’il le mérite pour l’ensemble de sa carrière. »

Je sais pas c’est quoi le problème des anciens joueurs français à pisser sur leur sélection comme ça, à croire que c’est Messi qui les a nourri toute leur vie ou leur a permis d’avoir une carrière.
Comme si Messi allait mourir demain si tu souhaitais à ta nation de gagner avant tout.

5 « J'aime »

Des traitres à la nation. J’hallucine comment on peut être français et soutenir un autre pays.

5 « J'aime »

C’est clair franchement c’est hallucinant.

En même temps, tu coupes la déclaration de Trezeguet en plein milieu, or il place un mot justement pour la France ensuite.

Puis s’il y en a bien un qui a le droit d’être pour les deux nations, c’est bien lui vu qu’il a les deux nationalités.

1 « J'aime »

Tu veux dire la partie où il dit « Il fait rêver, mais cela n’enlève rien à l’ambition de la France de remporter le titre » ? Ah bah ouais, tu m’étonnes encore heureux, mais en quoi c’est un signe de soutien de sa part ? Je pourrais dire la même chose de l’Argentine sans la soutenir, elle a le droit d’avoir l’ambition de se battre pour remporter le titre, elle va pas non plus se laisser faire. :face_with_raised_eyebrow:

C’est toi qui l’interprètes à ta sauce, mais oui ça reste une forme de soutien. Car sinon, pour la partie où il parle de Messi, on peut aussi faire pareil à ce moment là, et le prendre au pied de la lettre et dire qu’il ne soutient en rien l’Argentine vu qu’il ne parle que d’un seul joueur pour lequel il dit qu’il mérite de soulever un trophée pour l’ensemble de sa carrière (sans jamais parler de l’Argentine au global).

Et puis de toute façon on s’en branle complètement, le mec est franco-argentin, il a joué au foot en Argentine et en France, il a le droit de supporter qui il veut.

1 « J'aime »

Mais dire qu’une équipe a l’ambition de remporter l’ambition de remporter la finale de la CDM est juste factuel ? Oui, son soutien à Messi « n’enlève rien rien à l’ambition de l’EDF », bah encore heureux j’ai envie de dire, ils vont pas s’écrouler parce que David Trezeguet veut que Lionel Messi ou/et l’Argentine remporte le trophée.

Et tu peux prendre au pied de la lettre ce que tu veux, Lionel Messi joue pour quelle équipe ? Soutenir Lionel Messi c’est donner sa préférence à une nation et voir les français malheureux au bout du compte.

Branle-toi en si tu veux, mais je crois pas qu’en Italie beaucoup d’italiens aient supporté la France parce qu’il s’agissait du dernier match de Zidane en CDM. :wink:

Je pense qu’il faut arrêter de penser d’une manière manichéenne.

Un français qui ne supporte pas la France n’est pas un traite ou moins français qu’un autre.
Ce n’est que du foot ! Et quid des gens qui n’aiment pas le foot ? On les pend par les pieds parcquil ne vont pas regarder et supporter la France ?
Quand j’entends tu supporte pas la France quitte le pays ça me laisse perplexe…

Le foot ce sont des émotions avant tout, et par exemple pour une génération née dans les années 80, la France c’est 2 mondial raté dans les 90, ces personnes là n’ont jamais pu s’identifier à l’équipe de France quand ils étaient jeunes, et aujourd’hui ils sont indifférent à cette équipe.
Peut on leur en vouloir ?

Je suis d’origine italienne, je vi 6 mois dans l’année en Thaïlande, mais j’ai des papiers français.
Je suis tombé amoureux du foot avec Baggio, j’aurais 10 ans de plus peut-être que c’est platini qui m’aurait fait rêver.

Je supporterai l’argentine, parcque la France ne m’a jamais fais rêver. Et cette génération de joueur m’exaspère.
Mais ça ne m’empêche pas d’aimer le pays.

Trezeguet à la double nationalité, il ne vit plus en France depuis des années, il a apporter énormément à la sélection, y a rien à lui reprocher.

Que le meilleur gagne épicez tout.

5 « J'aime »